Poke Bowl de crevettes, courgettes et riz aux raisins

© Escal, spécialiste des produits de la mer surgelés

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
Marinade 15 Minutes Temps de Cuisson 8 Minutes

 

Comment passer à côté des « poke bowls » ? Surfant sur la vague de la tendance « Healthy », ces petits bols généreux et gourmands tout droit venus d’Hawaï sont rapidement devenus la tendance culinaire du moment. Beaux, savoureux et sains, il est impossible de leur résister ! Escal propose ici une recette personnalisée de Poke Bowl aux crevettes d’Équateur décortiquées crues, équilibrée et raffinée.

► 300 g de crevettes d’Équateur décortiquées crues Escal
► 3 courgettes
► 15 cl de fond brun
► 20 g de champignons noirs séchés
► 20 g de raisins séchés blonds
► 200 g de riz Thaï

Pour la marinade
► 3 oignons fanes
► 2 g de poivre pilé
► 20 cl de sauce soja
► 10 cl d’huile de sésame ou noisette
► 15 cl de fond brun réhydraté (ou bouillon de bœuf)
► 1 gousse d’ail
► 15 g de coriandre hachée
► Sel, poivre

①• Préparer la marinade : mélanger dans un bol les oignons émincés, la sauce soja, l’huile de sésame, le poivre, l’ail et la coriandre hachée.

②• Mettre les champignons et les raisins à tremper 20 minutes dans de l’eau tiède, les égoutter et  émincer finement les champignons.

③• Décongeler les crevettes, les nettoyer puis les placer au frais.

④• Tailler les courgettes en petits cubes.

⑤• Cuire le riz dans une casserole d’eau salée, égoutter et ajouter le raisin. Puis conserver au chaud.

⑥• Faire bien chauffer le Wok, y faire poêler les courgettes 3 minutes à feu vif, puis ajouter les crevettes. Faire cuire à nouveau pendant 3 minutes. Ajouter les champignons émincés, laisser réduire 2 minutes et servir dans une assiette creuse.

Ajouter la marinade dans un petit récipient au centre.

Astuce : ajouter quelques graines de sésame torréfiées ou noir en décoration.

Crevettes d’Equateur décortiquées, crues, certifiées ASC
Les crevettes d’Equateur sont réputées pour leur saveur fine et parfumée, ainsi que pour leur chair ferme. Ces caractéristiques exceptionnelles sont obtenues par l’élevage extensif certifié ASC de crevettes dans un milieu naturel préservé. Déjà décortiquées et très rapides à décongeler, elles sont idéales pour tous les plats du quotidien, à la poêle, au court-bouillon ou dans une fondue chinoise.

Prix conseillé : 8,45 €
le sachet de 300g en GMS
 

À propos d’ESCAL
Avec sa large gamme de produits de la mer surgelés, Escal donne de l’inspiration en cuisine : crevettes à poêler, à griller, à cuisiner ou déjà cuites, cocktails de fruits de mer, moules, encornets, poissons entiers, spécialités marinées ou en beignets… Pour le quotidien comme pour les grandes occasions, Escal propose des fruits de mer savoureux et faciles à préparer. La marque a toujours eu à cœur de sélectionner ses produits pour leur goût et leur qualité, mais aussi en fonction de leur origine, privilégiant les méthodes de pêche et d’aquaculture responsables et les produits éco-certifiés ASC ou MSC.
Entreprise familiale fondée en 1976 à Strasbourg, Escal y réalise toujours sa production, aujourd’hui distribuée dans 25 pays, grâce à son offre large de produits surgelés disponibles en GMS : produits de la mer, mais aussi escargots préparés, apéritifs et spécialités alsaciennes.



Découvrez les spécialités surgelées Escal
www.escal.fr


© Copyright & Crédits Photos : © ESCAL, spécialiste produits de la mer surgelés
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page