Plus près de Grand’Mère, vous êtes à une tasse de celle que vous aimez

Fête des Grands-Mères ♥ Dimanche 1er Mars 2020

69% des Français aimeraient avoir plus de contacts avec leur(s)  grand(s)-mère(s). Il y a dans la relation que chacun a avec son aïeule quelque chose de profond, d’extrêmement affectif que le café Grand’Mère a toujours cherché à célébrer.

Avec la Fête des Grands-Mères, la marque a inscrit dans nos calendriers un rendez-vous émotionnel dont elle est l’instigatrice depuis 1987. Une occasion de valoriser ce lien unique : parfois loin des yeux mais jamais loin du cœur.

CE LIEN UNIQUE
C’est justement pour encourager la pérennité de cette tendre relation que la marque s’applique tous les ans à la mettre en valeur. Et pour mieux comprendre la façon dont ce lien est entretenu, Grand’Mère a commandé une enquête à YouGov apportant un éclairage intéressant sur un attachement qui ne demande qu’à être alimenté. En effet, 80% des petits enfants ayant encore une mamie à chérir, ont globalement envie de plus de moments à partager*.

DES PETITS-ENFANTS EN DEMANDE
Plus de la moitié déclare la voir sans raison particulière, les fêtes restent une bonne occasion de passer un moment en sa compagnie. D’ailleurs, pour la Fête des Grands-Mères, 38% d’entre eux estiment que passer la journée avec elle reste la meilleure façon de la célébrer*. Le temps passé à leurs côtés est un cadeau partagé.
Si près d’un quart des petits-enfants déclarent communiquer avec leurs grands-mères une fois par semaine, 69% aimeraient avoir plus de contacts avec elle, idéalement en face à face*. Dans une époque ultra-digitalisée où 71,9% de la population française* se connecte quotidiennement à Internet, seuls 18% de nos grands-mères sont présentes sur les réseaux sociaux** (avec pour la grande majorité d’entre elles, un compte Facebook). La meilleure façon de partager un moment d’intimité avec elles reste de partager un moment vrai. Pour être plus près d’elles.

ÊTRE CONNECTÉS, POUR DE VRAI
À l’occasion de la Fête des Grands-Mères, Grand’Mère encourage donc les Français, à travers une campagne sur-mesure « Plus près de Grand Mère ! » , à partager un moment privilégié avec elles : un déjeuner gourmand, une expérience inattendue… Inscrite depuis 1954 dans le patrimoine français comme une marque iconique, Grand’Mère a su, sait et saura toujours faire un bon café. Une promesse qui ne demande qu’à être partagée autour d’une tasse, voire deux, le 1er mars 2020.

*Étude YouGov décembre 2019 – café Grand’Mère **Chiffres Médiamétrie septembre 2019

VOUS ÊTES À UNE TASSE DE CELLES QUE VOUS AIMEZ
Proche des Français qu’elle accompagne depuis plus de 65 ans, Grand’Mère a tissé avec eux des liens solides, avec un café intergénérationnel, idéal pour partager au quotidien, autour d’une tasse, les petits moments en famille.
Du 17 février au 14 mars 2020, la marque lance un grand jeu qui permettra de remporter par tirage au sort 3 week-ends et 1 000 duos de mug thermosensibles.

Munis d’un ticket de caisse mentionnant l’achat de 2 paquets de café Grand’Mère annonçant l’activation « Plus près de grand-mère », les consommateurs pourront tenter leur chance sur le site www.cafegrandmere.fr

JACOBS DOUWE EGBERTS (JDE), dont le siège social est situé aux Pays Bas, est le leader mondial « pure player » spécialiste du café dont l’objectif est de répondre aux goûts de chaque consommateur. Une équipe de 16 000 experts « champions du café » développe au quotidien une gamme étendue distribuée dans plus de 143 pays à travers le monde. Les marques leader de JDE incluent Jacobs, Tassimo, Moccona, Senseo, L’OR, Douwe Egberts, Kenco, Pilao and Gevalia. En France JDE est présent sur le marché hexagonal avec les marques L’Or, Senseo, Tassimo, Jacques Vabre, Grand’Mère, Maxwell House, Velours Noir et Maison du Café.



Grand’Mère sait faire un bon café
www.cafegrandmere.fr


© Grand’Mère | Crédits Photos : © Jacobs Douwe Egberts
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page