Pizza à la Raclette Entremont

Pizza Raclette Entremont
Crédit Photo : © Stéphanie Iguna @Geekandfood / Entremont

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
  Temps de Cuisson 40 Minutes

 

Avec son goût généreux et fruité et son onctuosité une fois fondue, la Raclette Saveur d’Antan Entremont se prête à merveille à de nouvelles déclinaisons culinaires toutes plus appétissantes les unes que les autres !

► 10 tranches de Raclette Saveur d’Antan Entremont
► 2 pommes de terre
► 2 petits oignons
► 8 cl de crème épaisse
► Quelques pousses de roquette
► 5 tranches de coppa
► Une pâte à pizza (chez le boulanger)
► Une noisette de beurre
► Un filet d’huile d’olive

①• Laver et éplucher les pommes de terre. Les découper en rondelles de 1cm d’épaisseur. Déposer un filet d’huile d’olive dans une poêle chaude puis cuire les pommes de terre une quinzaine de minutes, puis réserver.

②• Éplucher et émincer finement l’oignon, faire revenir dans une poêle avec une noisette de beurre. Réserver.

③• Étaler la pâte à pizza de l’épaisseur désirée, déposer sur la plaque du four préalablement recouverte de papier cuisson. Déposer deux cuillères généreuses de crème épaisse et poivrer légèrement. Parsemer d’oignons puis répartir les pommes de terre et enfin ajouter les tranches de Raclette Saveur D’antan Entremont.

④• Enfourner la pizza à 210°C (Th.7) pendant 20 minutes environ (surveiller la cuisson).

⑤• Après cuisson, ajouter les pousses de roquette et enfin les tranches de coppa.

Déguster la pizza bien chaude accompagnée d’une salade fraîche.


ENTREMONT FAIT DESCENDRE LES SAVEURS MONTAGNARDES
JUSQU’AUX FRANÇAIS AVEC LA RACLETTE

Raclette authentique Entremont

Cette année encore, Entremont propose aux Français de se faire plaisir avec un plat typique des montagnes : la raclette, une véritable valeur refuge. Avec la Raclette Saveur d’Antan, les maîtres-affineurs Entremont font perdurer un savoir-faire fromager ancestral et permettent aux consommateurs de déguster des plats chauds d’hiver tant appréciés. Au lait entier, cette recette rappelle les délicieuses saveurs d’autrefois. Affinée sur des planches d’épicéa, son goût atteint des sommets de générosité ! Sa qualité exceptionnelle a même été reconnue au Concours Général Agricole du Salon de l’Agriculture : la Raclette Saveur d’Antan a été récompensée par une Médaille d’Argent l’an passé.

Raclette Saveur d’Antan Entremont

Idéale en toutes situations, elle s’adapte aux différentes tailles de tablées, avec ses formats de 350 g pour les comités retreints de 2 à 3 personnes et de 700 g pour les familles de 4 à 5 personnes.

Raclette Saveur d’Antan Entremont
Prix de vente conseillé* : environ 3,95 € la barquette de 350 G
et 7,80 € la barquette de 700 G

En vente en Grandes et Moyennes

*les distributeurs sont libres de fixer leurs prix.

Entremont : un savoir-faire fromager historique
Créée en 1948 à Annecy, dans les Alpes, Entremont s’attache à préserver les terroirs laitiers et revendique son appartenance à la 1ère coopérative laitière française – Sodiaal, propriété des éleveurs auprès desquels elle s’approvisionne en lait pour produire ses fromages. Le lait collecté est ensuite travaillé par les fromagers et maîtres-affineurs Entremont, héritiers d’une longue tradition fromagère. La Raclette Saveur d’Antan est issue de ce savoir-faire historique. Affinée 8 semaines sur planche d’épicéa, elle offre un goût authentique et une texture onctueuse à souhait.

La Raclette Saveur d’Antan Entremont : 3 recettes aux sommets du goût !
Avec son goût généreux et fruité et son onctuosité une fois fondue, la Raclette Saveur d’Antan Entremont se prête à merveille à de nouvelles déclinaisons culinaires toutes plus appétissantes les unes que les autres

‘‘Entremont’’
"La marque Entremont est créée en 1948 par les trois frères Entremont en Haute-Savoie. Ces derniers pressentent le succès de l’Emmental, qui deviendra plus tard un des « ténors » du rayon fromage. Ils travaillent dans l’activité d’affinage et de négoce de fromages. En 1972, c’est le démarrage du « pré-emballé » et les premières campagnes de communication sur la marque « Entremont Maître Fromager ». Au fil des années, des compagnies telles que BEURALIA, SODIAAL et UNICOPA sont créées. En 2005, ENTREMONT s’unit à UNICOPA et lance ENTREMONT ALLIANCE. La marque reprend alors au cours des années suivantes la fromagerie du Roussey et la fromagerie du Velay. Enfin, la coopérative SODIAAL, 1ère coopérative laitière française reprend ENTREMONT ALLIANCE en 2011."



Découvrez la gamme de fromages Entremont :
Emmental, Comté, Raclette, Gruyère, Reblochon, Beaufort…

www.entremont.fr


© Entremont | Crédits Photos : © Entremont / © Stéphanie Iguna @Geekandfood | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page