Pierrade de Lapin au Gingembre

pierrade_de_lapin_au_gingembre_

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 25 Minutes
Temps de Cuisson 5 Minutes

 

► 400 g de filets de Lapin
► 1 citron vert
► 5 cm de racine de gingembre
► 4 tomates en grappes
► 2 cuillères à soupe de ciboulette ciselée
► huile d’olive
► sel, poivre au moulin

1• Pelez le gingembre, coupez grossièrement et passez dans un petit mixer. Extraire le jus du citron vert et mélangez au gingembre haché.

2• Placez les filets de Lapin 1 heure au congélateur, enveloppés dans un film transparent afin de faciliter la découpe en tranches fines. Mettez les lamelles de lapin à mariner 20 minutes dans le mélange citron – gingembre.

3• Pendant ce temps, détaillez les tomates en petits dés, salez, poivrez. Ajoutez la ciboulette ciselée et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Mélangez et disposez dans les assiettes.

4• Égouttez la viande et ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans votre marinade pour en faire une sauce. Salez et poivrez.

Faites chauffer votre pierrade et mettez la viande à cuire 1 minute, sur chaque face, puis servez avec un peu de sauce au gingembre et le tartare de tomate.

Pour varier les plaisirs vous pouvez remplacer le gingembre par d’autres épices comme le curry, le safran ou le curcuma. Succès assuré !

© L'Interprofession du Lapin (CLIPP) Lapin de France – Crédit Photo : Yves Bagros – Stylisme et Recette : Valérie Lhomme

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page