Petits cubes de fromage marinés

Petits cubes fromage marinés
Recette et Stylisme : © Annelyse Chardon | Crédit Photo : © Julie Mechali / CNIEL

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
Repos 24 Heures Temps de Cuisson (Pas de Cuisson)

 

Les journées rallongent, les températures se réchauffent, combo gagnant pour organiser des apéros, que vous soyez  solo, en duo ou en visio…

Pour 1 gros bocal
► 300 g de comté (ou un mélange comté et mimolette vieille)
► 50 ml d’huile d’olive
► 100 ml d’huile de tournesol
► 1 pincée de flocons de piment
► 2 gousses d’ail
► 3 petites tiges de romarin frais, hachées
► 6 tiges de thym frais, hachées
► 1 cuil. à café de poivre en grains
► 1 citron

①• Effeuillez et hachez les brins de thym et de romarin. Mélangez avec les huiles, le piment, les grains de poivre concassés, le zeste du citron et les gousses d’ail écrasée avec le plat du couteau.

②• Coupez le comté et la mimolette en dés de la taille d’une bouchée. Mettez-les dans un bocal, versez l’huile par-dessus.

Fermez, secouez et mettez à mariner au réfrigérateur, au minimum 30 minutes, mais idéalement 24 heures pour que les arômes se mélangent bien.

Astuce : préparez plusieurs bocaux et variez les saveurs en ajoutant à l’huile 1 cuil. à soupe de miel, ou de confit de tomates séchées, de pesto, de tapenade, etc… Et surtout gardez l’huile ! Elle sera délicieuse dans une vinaigrette ou pour cuire un poisson ou de la volaille.

À propos de La filière laitière
La filière laitière française est une filière d'exception caractérisée par sa grande diversité et son exigence en termes de qualité. Le Cniel est l'Interprofession où se partagent les diagnostics et se construisent les actions collectives, dans l'intérêt de tous les acteurs. Les professionnels de la filière laitière française y bâtissent ensemble des référentiels communs notamment autour de l'économie laitière et de la qualité du lait.

Le Cniel élabore une expertise scientifique (veilles, programmes de recherche…) qui permet de renforcer la compétitivité des acteurs de la filière, de défendre l'image du lait et des produits laitiers, et de mettre en avant les atouts de la filière, afin de développer la demande en France comme à l'export.



Tout savoir sur le lait, le beurre, le fromage…
www.produits-laitiers.com
www.filiere-laitiere.fr


© Cniel | Recette et Stylisme : © Annelyse Chardon | Crédit Photo : © Julie Mechali / Cniel | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page