Paupiette de chou rouge à la sauce moutarde de Dijon

paupiette_de_chou_rouge_a_la_sauce_moutarde_de_dijon

Proportions pour 2 Personnes  Temps de Préparation 30 Minutes
Temps de Cuisson 20 Minutes
 

► 250 ml de bouillon de légumes
► 100 g de couscous
► 1 carotte
► 1/4 de poivron vert
► 100 g de champignons de Paris
► 1 échalote
► 1 gousse d’ail
► une poignée de cacahuètes
► 2 cuil. à café de beurre
► une pincée de sel
► une pincée de poivre
► 1 petit bouquet de persil
► 1 œuf
► 1 pointe de d’épices à pain d’épice
► 4 grandes feuilles de chou rouge
► 4 cuil. à soupe de sauce soja naturellement fermentée Kikkoman
► 2 cuil. à soupe de jus d’orange
► 2 cuil. à soupe de moutarde de Dijon
► 1 cuil. à soupe de miel
► 1 cuil. à café de fécule de maïs

①• Faire chauffer le bouillon de légumes. Mettre le couscous dans un saladier et verser dessus les 2/3 du bouillon de légumes. Aérer ensuite avec une fourchette. Éplucher la carotte et la tailler en dés. Nettoyer et couper le poivron en petits dés. Retirer le cœur et hacher grossièrement les champignons. Éplucher l’échalote et l’ail et les couper en petits dés.

②• Faire revenir brièvement les légumes et les cacahuètes dans une poêle avec du beurre, puis poivrer et saler.
Laver le persil et le hacher finement. Ajouter les légumes, le persil et l’œuf au couscous, bien mélanger, saler, poivrer et assaisonner avec les épices à pain d’épice.

③• Détacher les feuilles de chou rouge, les laver, les faire blanchir environ 6 minutes dans de l’eau bouillante salée, puis les retirer et les mettre dans de l’eau froide. Couper la partie centrale trop épaisse pour l’aplatir. Répartir la farce à base de couscous sur les feuilles. Replier les bords des feuilles de chou vers l’intérieur et les enrouler solidement. Disposer ensuite les paupiettes dans un moule beurré.

④• Mélanger le reste du bouillon avec la sauce soja naturellement fermentée, le jus d’orange, la moutarde, le miel et la fécule dans une casserole, porter brièvement à ébullition et verser sur les paupiettes. Préchauffer le four et faire cuire les paupiettes environ 20 minutes à 200 degrés (th.6-7).

Avant de servir, assaisonner à nouveau avec la sauce soja naturellement fermentée.

Kikkoman, spécialiste mondial de la sauce soja
Kikkoman, leader du marché mondial de la sauce soja, fabrique de la sauce soja naturellement fermentée depuis plus de 300 ans, selon la recette japonaise authentique. La marque Kikkoman est synonyme de qualité exceptionnelle et de compétence unique de fabrication. Kikkoman se révèle indispensable à tous les amateurs de cuisine qui n’utilisent que des ingrédients auxquels ils peuvent faire confiance. La filiale européenne, Kikkoman Trading Europe est basée à Düsseldorf. Les produits commercialisés en Europe sont fabriqués depuis 1997 par l’usine néerlandaise du groupe, à Sappemeer. La capacité de production de l’usine est passée de 4 millions de litres à 14 millions de litres actuellement.

Pour plus d’informations sur les produits Kikkoman

rendez-vous sur www.kikkoman.fr

© Kikkoman | Crédits Photos: © Kikkoman | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page