Papillote d’églefin et ses petits légumes

© Escal, spécialiste des produits de la mer surgelés

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 30 Minutes
 Temps de Cuisson 12 à 14 Minutes

 

La papillote associe saveur et légèreté et offre une présentation du plus bel effet ! La papillote d’églefin garnie de petits légumes est rapide et facile à préparer et surtout très peu calorique ! Un repas idéal en période estivale.

► 4 dos entier d’Eglefin Sauvage
► 2 courgettes
► 2 carottes
► 200 g de tomates
► 1 branche de céleri
► Jus de 2 citrons
► Jus de 3 oranges
► ¼ l de crème
► 2 cl d’huile d’olive
► Pesto
► Basilic
► Sel, poivre

①• Décongeler les dos d’églefin comme indiqué sur l’emballage et les essuyer

②• Couper les courgettes et les carottes en rondelles et les faire cuire dans de l’eau bouillante salée 5 minutes puis les laisser refroidir

③• Couper les tomates en deux et le céleri branche en lamelles

④• Disposer chaque dos d’églefin dans une grande feuille de papier aluminium ou de cuisson, ajouter les carottes, courgettes, tomates et céleri puis un filet d’huile d’olive et un peu de jus de citron. Saler et poivrer puis refermer la papillote en laissant de l’espace aux ingrédients

⑤• Dans une poêle, faire chauffer le jus d’orange jusqu’à l’obtention d’un sirop. Laisser refroidir quelques secondes puis ajouter la crème et le reste du jus de citron. Saler et poivrer

⑥• Cuire les papillotes au four à 220°C (Th.7-8) ou au barbecue pendant 12 à 14 minutes

Ouvrir les papillotes et ajouter la préparation à la crème, décorer avec du pesto et du basilic

ÉGLEFIN SAUVAGE DES MERS FROIDES MSC

Moins connu que son cousin le cabillaud, l'églefin est un poisson blanc à la chair délicate et parfumée. L’églefin d’Escal provient de la même zone de pêche que le cabillaud, près des côtes de la Norvège où l’on trouve les eaux glaciales les plus pures du globe. Cet environnement permet une croissance lente des poissons et offre une saveur intense exceptionnelle.
Pêché dans le respect de l’environnement, l’églefin Escal certifié MSC est idéal pour toutes les préparations : simplement poché, avec une sauce au beurre blanc, ou à la façon fish & chips gastronomique.

2 Dos entiers certifiés MSC
100 % naturels, sans additif et emballés sous vide
Format : étui 250 g ; PMC : 5,45 €

À propos d’ESCAL
Avec sa large gamme de produits de la mer surgelés, Escal donne de l’inspiration en cuisine : crevettes à poêler, à griller, à cuisiner ou déjà cuites, cocktails de fruits de mer, moules, encornets, poissons entiers, spécialités marinées ou en beignets… Pour le quotidien comme pour les grandes occasions, Escal propose des fruits de mer savoureux et faciles à préparer. La marque a toujours eu à cœur de sélectionner ses produits pour leur goût et leur qualité, mais aussi en fonction de leur origine, privilégiant les méthodes de pêche et d’aquaculture responsables et les produits éco-certifiés ASC ou MSC.
Entreprise familiale fondée en 1976 à Strasbourg, Escal y réalise toujours sa production, aujourd’hui distribuée dans 25 pays, grâce à son offre large de produits surgelés disponibles en GMS : produits de la mer, mais aussi escargots préparés, apéritifs et spécialités alsaciennes.



Découvrez les spécialités surgelées Escal
www.escal.fr


© Copyright & Crédits Photos : © ESCAL, spécialiste produits de la mer surgelés
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page