Nids de noix de coco au cœur pâte à tartiner croustillante Gavottes®

© Gavottes® | Crédit Photo : © Aurélie Bresset / Lilie Bakery

Proportions pour 10 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
Temps de Cuisson 20 Minutes

 

Gavottes fête ses 100 ans !
À la recherche du petit plus qui fera croustiller vos recettes sucrées ou salées ? Gavottes® a tout ce qu’il faut ! La biscuiterie centenaire vous propose de cuisiner autour de sa gamme de produits.

À vos fouets, à vos Gavottes… Pâtissez !

► 260 g copeaux de noix de coco
► 200 mL de lait concentré sucré
► 1,5 cuil. à café d’extrait naturel de vanille
► 1 pot de Pâte à tartiner Cacao croustillante Gavottes®
► Une pincée de sel
► 1 blanc d’œuf

①• Préchauffer le four à 160°C chaleur traditionnelle.

②• Dans un récipient, mélanger le blanc d’œuf, le lait concentré sucré, la vanille et le sel. Une fois le mélange homogène, rajouter les copeaux de noix de coco puis mélanger le tout.

③• Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, former des nids espacés en déposant deux cuillères à soupe du mélange à la noix de coco pour former chaque nid. À la main, leur donner une jolie forme arrondie et appuyer au centre de chaque nid avec le pouce pour les creuser.

④• Enfourner la plaque pendant 15 minutes. Ressortir la plaque et appuyer de nouveau au centre de chaque nid pour bien former le creux.

⑤• Enfourner 5 minutes supplémentaires jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Laisser refroidir, puis garnir chaque nid avec environ deux cuil. à café de Pâte à tartiner Cacao croustillante Gavottes.

UN SAVOIR-FAIRE UNIQUE DEPUIS CENT ANS

Reconnue pour ses fameuses Crêpes Dentelle, la biscuiterie Gavottes® souffle sa 100ème bougie cette année. À l'origine, les Crêpes Dentelle sont le fruit d'une délicieuse erreur, celle commise par Marie-Catherine Cornic en 1886 lorsqu’elle oublia une crêpe sur son bilig. Plutôt que de la jeter, elle l’enroula huit fois, donnant naissance au biscuit qui fait croustiller des générations entières, en Bretagne et bien au-delà. Il faut attendre 1920 pour que ce geste original soit reproduit à grande échelle et 1978 pour que la Crêpe Dentelle s’habille de chocolat.

Aujourd’hui, les Crêpes Dentelle Gavottes® font craquer de plus en plus de gourmets séduits par la légèreté du biscuit, son croustillant, sa jolie couleur dorée et le bon goût de beurre qui le caractérise. Gavottes® s'est aussi imposée au rayon salé à travers des Crêpes Dentelle fourrées, aux recettes originales et audacieuses. La biscuiterie a également lancé des Pâtes à tartiner à la texture gourmande et croustillante grâce aux éclats de Crêpes Dentelle. Autant de créations qui font rayonner le savoir-faire unique de Gavottes® .

Pâtes à tartiner Cacao Noisette et Cacao
Cacao noisette – 3,60 € – 350 g
Cacao – 2,99 € – 350 g

Disponible en GMS

Gavottes®
À l'origine, les Crêpes Dentelle sont le fruit d'une délicieuse erreur : en 1886, Marie-Catherine Cornic laissa une crêpe trop longtemps sur le feu, plutôt que de la jeter, elle la plia en huit, donnant naissance au biscuit qui fait croustiller des générations entières, en Bretagne et bien au-delà. En 1920, ce geste précis est reproduit à grande échelle par les « Crêperies de Loc Maria » à Quimper, dans le Finistère. Au fil des années ce geste a été transmis et s'est industrialisé à travers le développement d'un process unique au monde, qui a été mis au point par les équipes Gavottes® en 1962, quand l’atelier de fabrication a été déménagé dans les Côtes d'Armor, près de Dinan.
Dans les années 90, Christian Tacquard, conquis par l'originalité et le goût de la Crêpe Dentelle reprend l'entreprise familiale Loc Maria Biscuits et intègre la biscuiterie Gavottes®. Développement d'innovations produits au fil des années, création de nouveaux sites de production, ouvertures à l'international, l'entreprise se donne pour mission de faire rayonner Gavottes® en perpétuant ce qui fait sa renommée : la légèreté du biscuit, son croustillant, sa jolie couleur dorée et le bon goût de beurre reposant sur une recette unique et courte composée d'ingrédients principalement fabriqués en France, à l'image du beurre, de la farine et du sucre.



www.gavottes.fr


© Gavottes® | Crédits Photos : © Aurélie Bresset/Lilie Bakery
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page