Mini pitas à la poêle, houmous vert et Thon Entier Nature MSC Saupiquet

Mini pitas à la poêle, houmous vert Thon Entier Nature MSC Saupiquet
© Saupiquet | Recette & Photo : © Un déjeuner de soleil

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
  Temps de Cuisson 5 Minutes

 

Découvrez les Minis pitas à la poêle, houmous vert et thon nature… Réalisée en partenariat avec la blogueuse culinaire Un déjeuner de soleil, cette recette ravira les afficionados de saveurs Méditerranéennes.

► 250 g de pâte à pizza
► 1 boîte de Thon Entier Nature MSC Saupiquet
► 200 g de haricots blancs cuits en boîte
► 30 feuilles de persil plat
► 30 feuilles de basilic
► 10 feuilles de menthe
► 1 cuil. à café de zaatar ou d’origan
► 1 cuil. à café de purée de sésame (tahini)
► ½ citron jaune
► ¼ oignon rouge
► 8 tomates cerise
► Huile d’olive vierge extra
► Sel
► Poivre

①• Préparez le houmous vert de haricots blancs : dans un bol (ou dans le bol du mixeur). Mettez-y les haricots égouttés, le tahini, le zaatar, le jus de citron, les herbes lavées. Versez un bon filet d’huile d’olive puis mixez jusqu’à obtenir une purée homogène. Salez légèrement et poivrez.

②• Préparez les pitas : étalez la pâte à pizza à 3 mm d’épaisseur et découpez 12 disques (à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre retourné).

③• Faites chauffer vivement une poêle (sans matière grasse), posez-y 6 disques de pâte, couvrez avec un couvercle puis baissez le feu et laissez cuire 1 à 2 minutes (le temps que la pâte colore et se détache facilement de la poêle).

④• Retournez-les et laissez cuire encore une minute (attention à ne pas les brûler). Procédez de même avec le reste de pâte.

⑤• Procédez au montage : déposez du houmous sur chaque pita, puis un morceau de Thon Entier Nature MSC Saupiquet, une demi-tomate cerise, un peu d’oignon rouge émincé finement

Finir avec une feuille de basilic et un filet d’huile d’olive.

Saupiquet s’engage pour une pêche plus durable et révolutionne le segment du thon avec une offre 100% certifiée MSC !

Le label MSC est la garantie d’un poisson pêché d’une manière responsable, en laissant suffisamment de poissons dans l’océan, en respectant l’environnement marin et en permettant aux pêcheurs de continuer à exercer leur métier.

Par ailleurs, les progrès technologiques des dernières années permettent aujourd’hui à Saupiquet de vous proposer un produit dans lequel est introduite la juste quantité d’eau pour assurer le moelleux du thon sans avoir à l’égoutter.

Le saviez-vous ? À l’origine, l’eau présente dans les boîtes permettait d’éviter que le thon ne s’oxyde lors de la stérilisation de la boîte. Au contact de l’oxygène, le thon pouvait alors prendre une couleur brunâtre et développer un arrière-goût peu agréable. Désormais, c’est de l’histoire ancienne avec le nouveau thon Saupiquet !

Pour en savoir plus : www.saupiquet.com/thon-msc/

Le thon entier MSC, une nouvelle expérience du thon
Prix de vente moyen conseillé : 2,25€ la boîte de 140g et 4,50€ le lot de 2
Disponible en GMS

À propos de Bolton Food
Bolton Food est la division du groupe Bolton, active dans la production et la commercialisation des produits et marques alimentaires du groupe. Bolton Food est présent dans plus de 60 pays sur 5 continents à travers les marques Rio Mare, Palmera, Simmenthal, Saupiquet, Pêcheurs de France, Isabel, Cuca, Massò, Cardinal, Sardines Robert et Petreet, marques reconnues, qui témoignent de notre engagement à garantir la qualité, le goût, l’innovation et la durabilité. Bolton Food est établi à Milan et compte 3 800 employés répartis dans des bureaux en Italie, en France, en Espagne, en Équateur et en Colombie, ainsi que dans 7 usines situées dans 5 pays différents. Saupiquet est la marque du groupe présente en France. Fondée à Nantes en 1891, Saupiquet propose une gamme complète de poissons en conserve : Filets de maquereaux, thon et sardines. Pour en savoir plus : www.boltongroup.net



Rendez-vous sur www.saupiquet.com


© Saupiquet | Recette & Photo : © Un déjeuner de soleil | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page