Mini churros à la fleur d’oranger

mini_churros_a_la_fleur_d_oranger

Proportions pour 4 Personnes  Temps de Préparation 10 Minutes
Repos 1 Heure Temps de Cuisson 6 Minutes

 

► 250 g de farine de blé
► 1 cuil. à soupe de sucre en poudre
► 20 cl d'eau
► 1 cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger
► 1 bain d'huile de friture
► 1 cuil. à soupe de sucre glace
► 1 pincée de sel

Matériel : appareil à churros (à partir de 10 € au rayon électroménager)

①• Mélanger la farine, le sucre en poudre et le sel, creuser un puits. Porter l'eau à ébullition et la verser sur la farine. Ajouter l'eau de fleur d'oranger. Remuer puis couvrir d'un linge propre et laisser reposer la pâte 1 h.

②• Remplir l'appareil à churros de pâte. Faire chauffer l'huile dans une grande casserole. Façonner des petits tronçons de pâte au-dessus de l'huile. Laisser dorer 3 min de chaque côté.  

Une fois cuits, saupoudrer le sucre glace sur les churros et servir chaud.

PORTRAIT GOURMAND
Né en Andalousie, ce petit beignet, plongé dans un épais chocolat chaud, régalait les goûters du dimanche. Il a depuis conquis tout le monde !

LA PETITE NOTE
Le mariage du sucre et de l’huile est dense en énergie ; à savourer en mini-portion.

Créé en 1932, le Cedus (Centre d’Etudes et de Documentation du Sucre) est un organisme interprofessionnel, ayant pour mission d’assurer l’information et la documentation sur un produit essentiel du secteur agroalimentaire français : le sucre.
Défendant et valorisant l'image du sucre, le Cedus constitue un centre de ressources pour le monde de l'enseignement, l'industrie alimentaire et les métiers de bouche. Dans le domaine de la restauration collective, il organise régulièrement  des opérations sur les lieux de consommation, destinées à mettre en avant le dessert au cours du repas.
Par ailleurs, le Cedus entretient d'étroites relations  avec les organismes et institutions  s'intéressant à la nutrition et assure une mission d'information auprès du grand public sur tous les aspects du sucre : culinaire, technique, économique et gastronomique.
Enfin, il est à l'origine d'une initiative majeure pour la promotion du modèle alimentaire français : la Semaine du Goût.

Pour plus d’informations sur

Le Centre d’Études et de Documentation du Sucre (CEDUS)

rendez-vous sur www.lesucre.com

© Le Sucre | Crédit Photo : © Daniel METTOUDI / CEDUS | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page