Marrons Glacés

Proportions pour 40 Marrons
Préparation  Cuisson  et Repos 5 Jours

 

• 40 très beaux marrons à inciser sans entamer leur chair
• 1,5 kg de sucre cristallisé
• 1,5 l d'eau
• 1 gousse de vanille
• huile d'amandes
• caissettes de papier doré

1-Porter lentement les marrons à ébullition dans une casserole d'eau.Laisser frémir 3 min,rafraîchir les fruits à l'eau froide et les éplucher.Placer les marrons dans un auto-cuiseur.Les recouvrir,cuire à feux très doux 20 min.Les rafraîchir et les égoutter.

2-Porter eau et sucre à ébullition.Ajouter la vanille,cuire 3 min,y plonger le panier de marrons.Laisser frémir 30 secondes après la reprise de l'ébullition.Retirer du feu.Laisser macérer dans le sirop 1 nuit.Refaire cette opération (macération comprise) 3 jours de suite.

3-Le 5ème jour,cuire les marrons comme précédemment mais les retirer du sirop sans les faire macérer.Recuire le sirop : une goutte jetée dans l'eau froide doit former une boule sous le doigt.Plonger alors les marrons dans le sirop,laisser bouillir 1 min,les retirer.

4-Mettre les fruits un peu refroidis sur une grille huilée,sécher à four tiède 50°C (th.1) 15 min,les retourner une fois.

Mettre chaque marron glacé refroidi dans une caissette en papier doré.

Pour toutes les opérations de cuisson,procéder par 10 marrons à la fois,pour éviter qu'ils ne s'abîment,en utilisant toujours le même sirop.Pour la macération,on regroupe délicatement les fruits dans un même récipient.

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page