jeudi 13 décembre 2018 - 16:23
 
 
Generic selectors
Mot exact
Dans le titre
Dans le contenu
Dans les articles
Dans les pages
Filtrer par catégories
Agneau
Apéritifs
Apéritifs
Art de la table
Art de Vivre
Bagels
Balades & sorties gourmandes
Beignets
Beignets
Bœuf
Boissons sans Alcool
Bonbons
Boulangerie
Cakes
Chandeleur
Charcuteries
Chaussons
Cheval
Chocolats
Cocktails
Concours
Confiseries
Confitures
Crèmes & Sauces
Crêpes & Galettes
Crêpes & Gaufres
Crêpes salées
Crêpes sucrées
Croques
Crustacés & Mollusques
Cuisine de la Mer
Cuisine du Monde
Cuisine Régionale
Cuisine Végétarienne
Cuisine Veggie
Desserts
Desserts
Dictionnaire de Cuisine
Entrées
Entrées
Entrées Chaudes
Entrées Froides
Équipement de la cuisine
Fajitas
Fromages & Œufs
Fruits
Fruits de Mer
Galettes de sarrasin
Gaufres
Gibiers
Glaces & Sorbets
Goûters | Petits Déjeuners | Smoothies
Hamburgers
Hot-Dogs
L'Info culinaire
La Cuisine des Petits Chefs
Lapin
Légumes & Accompagnements
Livres & Magazines
Makis
Mises en Bouche
Nems
Noël
Nouveautés Produits
Pains
Pâtes
Pâtisserie
Pizzas
Plats
Plats Uniques
Poissons
Porc
Potages | Soupes | Veloutés
Produits Tripiers
Quiches & Tartes
Recettes Chrono
Recettes de cuisine
Recettes par Thème
Repas de Fêtes
Salades
Samoussas
Sandwichs
Snacks
Suggestions de la semaine
Tacos
Tartines
Tortillas
Veau
Verrines Salées
Verrines Sucrées
Viandes
Viennoiseries
Vins & Spiritueux
Volailles
Wraps
Accueil / Art de Vivre / “Magnum” Château Prieuré Marquet 2015 Étiquette Originale de Carlos Puente
Les Restos du Cœur

“Magnum” Château Prieuré Marquet 2015 Étiquette Originale de Carlos Puente

Imprimer

Un magnum pour le plaisir du palais et des yeux

100 % Merlot, Château Prieuré Marquet 2015 est un vin caractérisé au nez par une subtile alliance de finesse et de complexité.

Les aromes complexes mêlent les épices et les fruits rouges compotés avec des notes de réglisse et de vanille tout en finesse. En bouche, il développe délicate suavité et raffinement. L’attaque est sur le fruit sans excès. La structure tannique suave et maitrisée est présente sans être sèche. La finale est presque saline et le goût intense avec une excellente redemande. Avec ses tanins fins et serrés, il laisse en fin de bouche une longue persistance aromatique.

Ce magnum à l’étiquette unique, œuvre originale de l’artiste Carlos Puente, a été édité en 1 000 exemplaires dans un coffret sérigraphié de l’œuvre. Cette œuvre intitulée « Joie de Vivre » a été créée en 2017 pour Château Prieuré Marquet. Elle évoque les tables amicales, familiales, la puissance des émotions et plus profondément la Cène avec un contraste saisissant entre la profondeur du noir et la luminosité des couleurs.

Carlos Puente : un artiste solaire pour un vin de finesse et de complexité
Carlos Puente est né en 1950 à Santander. Il a étudié à Santander et Madrid. Il définit son œuvre ainsi : « Mon alphabet est simple et direct, aisément compréhensible, avec des couleurs et des formes pures, des couleurs primaires » *

Magnum Château Prieuré Marque 2015 pour des tables gourmandes
Ce vin élégant et de caractère s’harmonise avec des viandes persillées et tendes comme un agneau de 7 heures, une côte d’agneau braisée sur lit d’oignons rouges confits, un canard colvert rôti au poivre et aux pommes. Et, parce qu’il a du caractère, les fromages aux saveurs intenses trouveront avec lui un compagnon complice, l’Époisse, comme le Langres et le Soumaintrain vont l’apprécier.

Château Prieuré Marquet 2015 : un travail de précision
Ce vin, après une vinification de 4 à 5 semaines, en cuves, a été élevé 18 mois en barriques renouvelées par tiers tous les ans. La vinification et l’élevage sont réalisés en condition réductrice afin de limiter l’utilisation du soufre et aussi protéger les arômes et faire naitre un vin de garde

* state-media.com ; Août 2012

Magnum Château Prieuré Marquet 2015, étiquette Carlos Puente
PPI : 79 euros, départ cave,
en vente chez les cavistes, à la propriété
et sur internet :
www.prieure-marquet.com

Château Prieuré Marquet 2015 a une capacité de garde de 5 à 20 ans.
Château Prieuré Marquet Bordeaux supérieur

Château Prieuré Marquet
Un château bordelais où l’histoire tutoie le futur.

Situé sur la commune de Saint-Martin-du-Bois, sur la rive droite, ce château comme ses terres sont riches d’une histoire que Bernard Canonne, propriétaire, a voulu projeter dans le futur sitôt qu’en 2014 il en fit l’acquisition.
Seul Prieuré en Bordelais, il est au cœur de son vignoble. C’est cette singularité d’un lieu dont le nom est dû à la qualité ecclésiastique d’un des membres de la famille fondatrice, de Lagarde de Sorlus, qui fut entre autre confesseur de Louis XV et qui consacra Louis XVI et le potentiel de son vignoble exposé plein sud qui séduisent  Bernard Canonne.

Château Prieuré Marquet : un vignoble enherbé où la nature est respectée,
un prieuré rénové où les vieilles pierres côtoient design et artistes contemporains pour une maison d’hôtes vitivinicole exceptionnelle

« Mon moteur, c’est écouter le nature et  les hommes, respecter le potentiel qu’elle nous donne et ce qu’ils imaginent pour mieux accompagner et apprécier chaque création qu’elle soit du vin ou des œuvres Je veux toujours avoir une approche différente, ne pas faire comme tout le monde.» explique Bernard Canonne  

Crédit Photo : © BELUGA Studio

Un vignoble  accompagné, des vins de millésime

Cette philosophie anime la tenue du vignoble et du vin : « Ecouter et regarder la nature, mieux travailler à ses cotés pour qu’elle  nous offre ce qu’elle a de meilleur», tel est le crédo que Bernard Canonne, Luc Barusseau, directeur technique  et son équipe appliquent quotidiennement au milieu des vignes.

Le Vignoble, planté plein sud, sur un joli coteau,  fait d’un sol argileux profond permet à la terre de réguler une hydrométrie optimum en fonction des besoins de la vigne. Cette caractéristique couplée à l’ensemble de notre travail permet d’obtenir année après année  la maturité  que nous recherchons pour produire les raisins aux arômes complexes nécessaires à  la création des vins de Prieuré Marquet.
 
Les 12 hectares de vignoble actuel sont cultivés dans le respect de la biodiversité. Comprendre et vivre avec la nature est notre philosophie, jusqu’à comme cette année laisser travailler les fourmis nettoyer des raisins abimés. Pour ce faire, le vignoble est enherbé et travaillé mécaniquement, la confusion sexuelle et les bio-contrôles sont préférés.
De même, les Merlot âgés de 15 ans, sont vinifiés après un tri méticuleux de la vendange sans soufre, afin de préserver la singularité organoleptique des baies.

À chaque vendange parcellaire, sa vinification, son élevage et son vin. Là aussi, pas de règles définitives, une seule règle : le respect de la nature. C’est le millésime qui nuance la signature de Château Prieuré Marquet.
L’élevage fait en barriques, foudres et cuves  peut être de 10 à 18 mois voire plus en fonction du potentiel des vins.

Chaque vin a une capacité de garde de 5 à 20 ans.


Château Prieuré Marquet
www.prieure-marquet.com

© Copyright & Crédits Photos : © Château Prieuré Marquet/BELUGA Studio
Tous droits de reproduction réservés

À découvrir aussi

En vidéos

 

Laisser un commentaire