Les Rhums Clément relookés par Jonone

ou quand l’art contemporain s’attaque à la tradition !

Les Rhums CLÉMENT ont choisi JONONE,
figure de proue du Street Art,
pour créer une édition limitée
de leur bouteille de rhum vieux VSOP.
La bouteille « Clément by JONONE »


Rhum CLÉMENT entre tradition et modernité

Rhum CLÉMENT, marque emblématique de la Martinique, a su traverser les époques en conservant son authenticité et son identité tout en faisant face aux défis de la modernité et de la mondialisation.

La marque est désormais présente dans plus de 65 pays dans le monde.

L’Habitation CLÉMENT, berceau historique de l’entreprise accueille quant à elle près de 100 000 visiteurs par an et héberge la Fondation CLÉMENT qui mène des actions de mécénat en faveur des arts et du patrimoine architectural et culturel dans la Caraïbe.

À l'occasion de son 125ème anniversaire, l'entreprise met à l'honneur l'artiste caribéen JONONE en lui confiant la mission de revisiter le design de sa bouteille de rhum vieux VSOP.

Cette bouteille en édition très limitée (produite par Saverglass et tirée à 30 000 exemplaires) se résolument contemporaine et symbolise les valeurs portées par la marque martiniquaise : un savant mélange entre tradition et modernité.


JONONE un artiste haut en couleurs

John Andrew Perello alias “JONONE”, d’origine dominicaine est né en 1963 à Harlem et a débuté le graffiti à New York dans les années 70.

Il a commencé à écrire son nom dans la ville et sur les rames de métro de New York dans les années 70 et 80 avant de s’exprimer sur toile à la fin des années 80.
En 1984, John devient « JONONE ».
Il s’installe à Paris en 1987 et trouve un atelier collectif ou il travaillera en compagnie des pionniers du hip hop français et du « street art ».

JONONE se distingue des autres graffeurs par son style abstrait, sa calligraphie unique mais aussi son talent de coloriste.
Selon JONONE, ce projet est pour lui un retour aux sources : « J’ai voulu que la bouteille soit une célébration de l’art de la rue.
Mais je pense que mon expression va encore plus loin. C’est un rêve que je concrétise quand je vois que les Caribéens sont aussi sensibles à mon travail. J’ai fait des expositions en Chine, en Russie, aux États-Unis…mais il me manquait encore quelque chose(…) j’ai pu enfin retrouver un peu de chez moi. »

CLEMENT-04-0003Done


La collaboration de la galerie Magda Danysz

Cette bouteille originale sera mise en vente à partir de septembre 2013 après une présentation exclusive organisée en partenariat avec la galerie Magda Danysz qui collabore avec JONONE depuis de nombreuses années.

Promouvoir, soutenir les artistes contemporains et favoriser l’accès à l’art sont les objectifs principaux de la galerie Magda Danysz, qui affirme un soutien indéfectible à la scène underground.

À l’occasion de cet événement, plusieurs créations de JONONE seront présentées, et l’artiste réalisera une performance conjuguant librement sa passion et son talent pour immortaliser ce lancement !


L’Art contemporain à l’Habitation CLÉMENT

Influencée par l’omniprésence de l’art contemporain sur son site de production, la marque Rhum CLÉMENT a également confié à JONONE la réalisation d’une sculpture destinée au parc de l’Habitation CLÉMENT.


Depuis 1887, l'élaboration du prestigieux Rhum Clément,
se fait dans la plus pure tradition
et selon les règles héritées d'Homère et de Charles Clément.

www.rhum-clement.com/fr/

https://www.avosassiettes.fr/img/bandeau_isigny.jpg

© Rhum Clément | Crédits Photos : © Rhum Clément / John Andrew Perello alias “JONONE”
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page