Duo de tartines gourmandes du Dauphiné

Duo de tartines gourmandes du Dauphiné
Crédit Photo : © Étoile du Vercors

Proportions pour 2 Personnes Temps de Préparation 30 Minutes
 Temps de Cuisson (Pas de Cuisson)

 

Saint-Marcellin IGP, noix de Grenoble AOP, jambon de Savoie et miel Saint-Félicien, truite du Vercors, pomme verte et noix torréfiées. Pour un repas facile et rapide qui sent bon les beaux jours, l’Étoile du Vercors dévoile ses recettes inédites de tartines sucrées salées à base de ce duo gourmand de fromages de terroir.

► 1 baguette et un pain, au levain aux graines
► 1 Duo Gourmand Étoile du Vercors
► 2 tranches de truite du Vercors
► 1 pomme verte
► 1 citron
► 10 g de noisettes
► 2 tranches de jambon de pays de Savoie
► 8 cerneaux de noix de Grenoble AOP
► Miel Aubépine de Rhône-Alpes Hédène

①• Tartines de Saint-Marcellin IGP
Couper deux tranches de pain. Sur chaque tartine de pain, déposer des tranches de Saint-Marcellin IGP, les cerneaux de noix et arroser d’un filet de miel.
Déposer délicatement le jambon sur la tartine.

②• Tartines de Saint-Félicien
Dans une poêle, torréfier les noisettes 10 minutes sans matière grasse, puis les concasser.
Trancher la baguette afin d’obtenir deux tartines.
Déposer sur chacune d’elles des tranches de Saint-Félicien, par-dessus de la truite du Vercors, de fines lamelles de pomme, des noisettes concassées, et le zeste de citron.

Arroser d’un filet de citron.

Astuces : ces tartines se dégustent accompagnées d’une salade verte. Pour varier les plaisirs et les saveurs, opter pour différents types de pain : petite épeautre, sarrasin…

Le Duo Gourmand Étoile du Vercors
Un Saint-Félicien et un Saint-Marcellin IGP irrésistibles !

Pour fêter l’arrivée des beaux jours, l’Étoile du Vercors lance une toute nouvelle offre : le Duo Gourmand ! Composé d’un Saint-Félicien et d’un Saint-Marcellin IGP, deux fromages de terroir originaires du Dauphiné et ultra-crémeux, le Duo Gourmand ravira tous les amoureux du fromage. Inédit ! Une offre doublement délicieuse, mais aussi doublement récompensée de la médaille d’or au Concours Général Agricole de Paris 2022 !

Étoile du Vercors Duo Gourmand

Le Saint-Marcellin IGP
Labellisé IGP en 2013, le Saint-Marcellin IGP Étoile du Vercors est un petit fromage au lait entier de vache thermisé. La technique de fabrication de ce fromage respecte le cahier des charges IGP, inspirée de la méthode fermière d’antan. Reconnaissable à sa croûte blanche et légèrement plissée, le Saint-Marcellin IGP renferme une pâte fondante ou ferme, de couleur crème. De forme ronde, il fait entre 6 et 8 centimètres de diamètre et pèse 80 grammes. En bouche, la texture est crémeuse, le goût est typé et les arômes généreux avec des notes fruitées.

Le Saint-Félicien
Le Saint-Félicien est un fromage au lait thermisé de vache à pâte molle et à croûte fleurie. Cousin du Saint-Marcellin IGP dans sa méthode de fabrication et d’affinage, mais dans une version plus généreuse, plus riche et plus crémeuse, le Saint-Félicien est onctueux, légèrement salé et noiseté.

Le Duo Gourmand Étoile du Vercors
Poids : 230g – PMC* : 3,58€ l’unité
Disponible au rayon Libre-Service

Le plus : La fromagerie de l’Étoile du Vercors s’engage également dans la réduction de l’impact environnemental avec un emballage 100% recyclable, pratique et transparent !

L’Étoile du Vercors, une fromagerie iséroise historique
La fromagerie Étoile du Vercors, située à Saint-Just-de-Claix en Isère, a été créée par Marius Berruyer en 1942 et emploie 145 salariés. Elle tient son nom de sa situation géographique au cœur du massif montagneux du Vercors, situé à cheval entre les départements de l’Isère et de la Drôme. Le lait y est collecté toutes les 48h, auprès de 72 producteurs de vaches laitières, dont 9 certifiés en Agriculture Biologique. Lors de la fabrication, chaque fromage est moulé à la louche, salé et retourné à la main. Ils sont ensuite affinés en hâloirs ventilés par air naturel, puis minutieusement sélectionnés par nos maitres affineurs. Un savoir-faire traditionnel auquel la fromagerie a toujours sur rester fidèle, et gage d’une véritable qualité..


© Étoile du Vercors | Crédits Photos : © Étoile du Vercors | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page