Le burger Savora

le_burger_savora

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
 Temps de Cuisson 15 Minutes

 

► 4 pains à burger
► 500 g de bœuf haché
► 6 cuillères à café de condiment Savora
► 1 salade iceberg
► 12 tomates confites
► 1 oignon rouge
► 20 cl de vinaigre de vin rouge
► 200 g de cantal
► 2 cl d’huile d’olive
► 4 pincées de sel fin

①• Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).

②• Assaisonner la viande hachée, puis façonner 4 steaks à la main ou à l’aide d’un emporte-pièce.

③• Émincer la salade, la mélanger avec 4 cuillères à café de condiment Savora et réserver l’ensemble.

④• Couper le cantal en fines tranches à l’aide d’un économe.

⑤• Éplucher l’oignon rouge et le tailler en fines rondelles. Les faire cuire à feu doux pendant 10 minutes dans une casserole avec le vinaigre.

⑥• Dans une poêle bien chaude, mettre un filet d’huile d’olive, puis cuire les steaks de chaque côté en fonction de la cuisson souhaitée. Déposer le cantal sur la viande encore chaude.

⑦• Faire chauffer le pain au four pendant 2 minutes.

Monter le burger en mettant dans l’ordre : le pain du dessous, la salade assaisonnée, la viande, le cantal, les oignons rouges, les tomates confites et, enfin, le pain du dessus, badigeonné du reste du condiment Savora.

LES ASTUCES DU CHEF
Ajouter des petits dés de citron confit dans la viande hachée pour apporter une pointe de saveur et de fraîcheur. Une fois le burger monté, le remettre au four pendant une bonne minute : il n’en sera que meilleur.

Je régale les Français depuis 1899… Savora, savoureuse depuis 115 ans !

Je contiens de la moutarde, mais je ne pique pas

Je suis le seul condiment issu du mariage de 11 épices et aromates

Je suis transmise de génération en génération

Je suis aussi à l’aise en bord d’assiette que dans des recettes

Ma recette pour durer : mon goût unique et inimitable
Le secret du succès de Savora : une recette qui existe depuis 115 ans. Un mélange de 11 épices et aromates, au dosage parfaitement équilibré, qui garantit son goût unique, si apprécié.
Dans son pot iconique, on trouve ainsi : de délicieuses graines de moutarde, un soupçon de cannelle et de piment de Cayenne, de la précieuse noix de muscade, du curcuma, du clou de girofle, du céleri, de l’ail, de l’estragon, du vinaigre de malt et, pour la douceur et l’onctuosité, une cuillère de miel “mille fleurs”.

Les enfants m’adorent, leurs parents et grands-parents aussi !
Marque iconique dont le goût se transmet de génération en génération, Savora régale petits et grands avec ses parfums venus d’ailleurs. Une fois qu’on l’a goûtée, impossible de s’en passer !
Pour ceux qui la dégustent depuis l’enfance, elle se révèle une véritable madeleine de Proust, dans laquelle ils prennent plaisir à croquer avec toujours la même gourmandise. Quant aux plus jeunes, elle participe à leur apprentissage du goût avec ses saveurs exotiques sucrées/acidulées.
L’occasion de faire “comme les grands”, tout en se régalant !

Une recette unique et raffinée
Les amateurs de Savora plébiscitent la dimension familiale du produit, ainsi que ses saveurs exotiques, son goût sucré et acidulé. Quant à sa texture, elle est jugée fondante, onctueuse et appétissante.
Test consommateurs Amora 2012.

En bord d’assiette, je suis toujours à la fête…
Viande ou poisson, crudités ou légumes cuits : Savora s’apprécie en bord d’assiette, quel que soit le repas ! Ses épices douces permettent aux recettes d’exprimer toutes leurs saveurs, sans pour autant les masquer.
Gourmande à l’heure de l’apéritif, servie dans un ramequin, elle sera idéale pour tremper des crudités, des chips, du surimi ou toutes sortes de petites bouchées salées.
Quand vient le moment des barbecues, elle apporte cette touche unique aux grillades et aux pommes de terre sautées. Dans les pique-niques, elle se glisse avec douceur dans les sandwichs de charcuterie froide pour relever leurs saveurs. Et, sur du pain avec un peu de gruyère, de chèvre ou de camembert chaud, elle apportera ce truc en plus, qui fait toute la différence.
 

Savora – Bocal de 385 g
Prix Marketing Conseillé* : entre 1,99 et 2,10 €

 

… et en cuisine, je sors de l’ordinaire
Savora est l’alliée des chefs étoilés, des cuisiniers amateurs, des mamans pressées et de tous ceux qui aiment découvrir de nouveaux goûts. Avec elle, c’est si simple de sublimer des recettes traditionnelles, de transformer les plats du quotidien en un festival de saveurs, d’imaginer des associations inédites ou, tout simplement, d’apporter une touche originale vraiment unique.
Elle apportera ainsi de la fantaisie à une tarte feuilletée à la tomate et aux sardines fraîches.
Utilisée dans un burger, elle fera voyager les papilles. Dans des biscuits salés maison, elle fera craquer les invités à l’apéritif. Enfin, une petite cuillère de condiment Savora ajoutée à la sauce au cours de la cuisson sublimera le goût de la classique escalope à la crème !

Les grands chefs l’adorent
« À la maison, je prépare souvent une quiche lorraine pour mon fils et c’est à chaque fois le même succès ! J’ajoute un peu de condiment Savora dans la garniture : c’est mon petit plus, qui fait toute la différence… »
Anne-Sophie Pic.
“Recettes pour tous les jours. Leçons de cuisine par Anne-Sophie Pic”, Éditions Hachette Pratique.

* Les Prix Marketing Conseillés donnent une indication sur le prix que le consommateur est prêt à payer pour un produit donné. Ils résultent de l’expertise et du savoir-faire d’Unilever France en matière de comportement consommateur.
Ils sont donnés à titre purement indicatif et ne sauraient remettre en cause la liberté des distributeurs quant à la détermination du prix de vente consommateur.


Découvrez la gamme de produits Amora
et apprenez à sublimer vos plats du quotidien avec la moutarde,

le ketchup, la mayonnaise et les sauces de variété …
www.amora.fr

© Amora | Photographies : © Amora / Unilever France  | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page