“Le bonheur est dans la cuisine” Petit traité philosophique du rangement par Roberta Schira – Les Éditions de l’Homme

Faites de votre cuisine la pièce la plus réconfortante de la maison
La pièce oubliée de Marie Kondo dans son livre « la magie du rangement »

Date de parution : le 19 octobre 2017
Auteur : Roberta Schira
Éditeur : Les Éditions de l'Homme
ISBN : 9782761949026
Nombre de pages : 128
Format : 14 x 19 cm
Prix de vente : 9,90 €

Désencombrement, organisation, préparation de la table et présentation des assiettes, tout est condensé dans cet essai succinct pour faire de la cuisine la pièce la plus réconfortante de la maison.

La cuisine, la pièce la plus importante dans toutes les cultures, est au centre de la vie familiale et sociale ; c'est là que tout se passe. Il était normal que, Roberta Schira en fasse aussi le cœur de cet ouvrage sur le rangement.
Quand l'ordre règne du frigo au garde-manger, l'ordre règne aussi dans nos pensées et dans nos sentiments, et l'on crée une ambiance propice à une convivialité qui nourrit autant l'âme que le corps.

S'inspirant de la psychologie et du gros bon sens de l'économie domestique, Roberta Schira propose des façons de réorganiser chaque zone en fonction de son utilité, mais aussi de la personnalité de la personne qui s'approprie la cuisine.

Roberta Schira est journaliste et critique gastronomique.
Qualifiée de « psychologue du goût », elle collabore au grand quotidien Corriere della sera et est très présente à la télévision italienne.

Les Éditions de l'Homme
Depuis 59 ans, les Éditions de l’Homme sont fières d’avoir publié les ouvrages de près de 1 700 auteurs, de compter 3 000 titres à leur catalogue et d’avoir en poche plus de 600 contrats de vente à l’étranger. De plus, elles s’enorgueillissent d’avoir vendu plus de 27 millions de livres à travers le monde. Avec un rythme de publication d’environ 170 titres par année, elles constituent la plus grande maison d’édition au Québec et dominent le marché francophone de l’Amérique du Nord. À l’ère du livre électronique, les Éditions de l’homme comptent plus de 600 livres numériques en vente.

Les Éditions de l’Homme sont nées en 1958 de l’association du journaliste Jacques Hébert et de l’imprimeur Edgar Lespérance. Reprises en 1964 par le fils de ce dernier, Pierre Lespérance, la maison est parvenue à se tailler une place de choix dans le monde de l’édition au Québec en publiant des ouvrages de vulgarisation sur les tendances sociales et la psychologie, des biographies, des guides pratiques et des beaux livres.

Implantées à Paris depuis 1979, les Éditions de l’Homme rayonnent dans toute la francophonie et réalisent aujourd’hui le tiers de leur chiffre d’affaires en France, où la maison a su s’imposer comme le troisième éditeur d’ouvrages de psychologie.


Maison d'édition de livres francophones
www.editions-homme.fr

© Les Éditions de l'Homme | Auteur : © Roberta Schira
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page