Le « bœuf-carottes » selon le Chef Geoffrey Poesson

Crédit Photo : © Sauter

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
Temps de Cuisson 2 h 15 Minutes

 

Sauter remet au goût du jour le traditionnel « bœuf-carottes » avec un jeune Chef de talent : Geoffrey Poesson !

► 1 kg de paleron
► 8 grosses carottes fanes
► 3 oignons rouges
► 4 gousses d’ail
► Concentré de tomates
► 5 cl de vin blanc
► 20 cl de vinaigre blanc
► 35 cl de bouillon de bœuf
► 1 bouquet garni (persil, laurier, thym)
► 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
► 20 g de beurre
► Sel, poivre, poivre en grain

Crédit Photo : © Sauter

①• Dénerver et dégraisser la pièce de paleron.

②• La faire colorer sur toutes les faces dans une cocotte avec une noix de beurre.

③• Ajouter l’oignon émincé et faire cuire 3 minutes en mélangeant.

④• Verser le vin blanc et faire bouillir 1 à 2 minutes.

⑤• Ajouter le concentré de tomates et mélanger 1 à 2 minutes.

⑥• Couvrir la viande de bouillon de bœuf. Saler, poivrer et porter à ébullition.

⑦• Écumer soigneusement puis ajouter les gousses d’ail pelées et le bouquet garni.

⑧• Peler les carottes, en mettre quatre à cuire avec la viande, les autres serviront pour faire une purée et des pickles.

⑨• Laisser mijoter 2h sur un feu doux à couvert.

Servir le bœuf aux carottes nappé de sauce, décoré de pickles, de carottes, d’oignons rouges et de quelques brins de persil plat.

La cuisine française est avant tout une histoire de famille, de partage. De génération en génération, on se transmet les recettes des incontournables pot-au-feu, blanquette de veau, coq au vin…
Derrière chaque grand Chef, se cachent des appareils électroménagers de qualité. Depuis toujours les produits Sauter sont fabriqués sur les pôles industriels du groupe à Orléans et à Vendôme. Sauter, marque française experte de la cuisson, réinvente les classiques culinaires avec de jeunes Chefs.

Place à Geoffrey Poesson pour son interprétation du « bœuf-carottes ». Ce plat authentique demande d’être mijoté à la perfection pour révéler toute sa saveur…

© Sauter | Crédit Photo : © Aline Gérard Cook and Shoot

Geoffrey Poesson
D'aussi loin qu’il se souvienne, Geoffrey Poesson a toujours eu envie d’être cuisinier. À La Badiane, son propre restaurant gastronomique à Sainte-Maxime, il propose un voyage gustatif, un partage de nouvelles saveurs et textures…
Ce Chef de 42 ans possède une solide formation en pâtisserie qui l’a d’abord amené à exercer comme chef pâtissier aux États-Unis puis à Monaco. A son retour en France, il décide rapidement d’ouvrir son propre restaurant sur la Côte d’Azur. Amoureux du produit, sa cuisine va très vite devenir identitaire et s’inscrire dans le terroir qu’il a choisi, ce qui lui vaudra d’être élu « grand de demain » par le guide Gault & Millau en 2009.

Il poursuit alors son ascension, en perfectionnant sa cuisine.

Une maîtrise des cuissons et des assaisonnements, des produits savamment choisis et sublimés par sa créativité, des textures et des associations subtiles alliant techniques culinaires et imagination lui valent alors de décrocher à peine 2 ans plus tard, sa première étoile Michelin, le trophée de la cuisine de la mer, puis le prix de l’innovation culinaire en 2017.

Conseiller culinaire, formateur, en plus de son travail au restaurant, il est primé à plusieurs reprises, il intègre la grande famille des disciples Escoffier international, car ses éléments moteurs sont avant tout le partage, la transmission du savoir et la bonne humeur.

Créer, inventer, oser… et tout réussir. Tel est l’apanage des grands Chefs.
Depuis 2018, le Chef Geoffrey Poesson collabore avec d’autres jeunes Chefs de la sélection Gault & Millau avec Sauter afin de faire partager au plus grand nombre des recettes de cuisine généreuses et conviviales.

Crédit Photo : © Sauter

LA TABLE DE CUISSON HORIZONE
DE SAUTER

La bonne cuisine est aussi une histoire d’ustensiles et de matériel. Pour réaliser sa recette, le Chef Geoffrey Poesson a choisi la table de cuisson Horizone de Sauter, fabriquée en France.

Sauter met les bouchées doubles avec cette table équipée de 14 positions de cuisson pour régler la chaleur avec autant de précision que sur une table à gaz et de 4 boosters pour porter à ébullition en un temps record. Son foyer principal affiche une puissance maximale de 4000W. Pas besoin d’être un cordon bleu pour faire mijoter à la perfection de bons petits plats !

Une zone modulable accueille une grande marmite ou plusieurs récipients. Selon les besoins culinaires, cette zone peut être dissociée en 2 foyers autonomes, tout en conservant une répartition de température optimale.
Cerise sur le gâteau… Pour encore plus de facilité : la fonction Easycook. Elle identifie le foyer idéal en fonction du diamètre du récipient pour une cuisson plus rapide, homogène et économique.

Fiche Technique SPI4660B
4 foyers induction dont 1 Horizone 40 x 23 cm
Puissance maximale : 4000 W
Commandes sensitives
Sécurité totale 10 points et verrouillage centralisé
4 boosters / 4 minuteurs
14 positions de cuisson
Dimensions en cm : H 4 x L 60 x P 52
Prix public conseillé : 749 €

À propos de Sauter
Créer, inventer, oser… et tout réussir. Tel est l’apanage des grands Chefs. Telle est aussi l’ambition qui guide la Marque depuis près d’un siècle dans l’élaboration de ses appareils électroménagers. Sa volonté : faire partager au plus grand nombre ses valeurs. Celles qui donnent la part belle à la convivialité et au plaisir de cuisiner.
Forte d’un parcours riche en innovations qui a débuté en 1915 avec l’invention par Frédéric Sauter du premier chauffe-eau électrique, le célèbre Cumulus de nos grands-parents, Sauter est aujourd’hui la marque incontournable dans l’univers de l’électroménager en France.

Origine France Garantie ! La marque est fière d'apposer sur ses produits le label Origine France Garantie, synonyme de qualité de produits fabriqués en France.



Le meilleur de l'électroménager dans votre cuisine
www.sauter-electromenager.com


© Sauter | Recette : © Geoffrey Poesson
Crédits Photos : © Sauter/Aline Gérard Cook and Shoot
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 




Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page