Le “Big-Dog”

Crédit Photo : © Bigard

Proportions pour 1 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
 Temps de Cuisson 10 Minutes

 

Bigard twiste le Hot-Dog avec Camille Delcroix. Un combo culinaire franco-américain, hautement savoureux. Après le Burger, le Hot-Dog prend ses quartiers en France. Le "Big-Dog", une recette inédite signée Camille Delcroix pour Bigard, gastronomise cette légende du fast-food avec une chipolata premium Label Rouge.

Il se déguste à domicile et non plus sur le pouce, au coin d'une rue. Un sandwich frais et léger, avec sa sauce au pesto et ses légumes coupés finement

► 1 Chipolata Label Rouge Bigard
► 1 Pain au lait
► Chou blanc
► Botte de céleri vivace
► Pignons de pin
► Radis rose
► Huile d’olive
► Parmesan en bloc et en poudre
► Salade mizuna
► Tomates confites
► Citron
► Sel/Poivre

①• Fendre le pain au lait en deux.

②• Cuire la chipolata à la poêle

③• Émincer le chou à la mandoline très finement.

④• Réaliser le pesto de céleri vivace en mixant le parmesan, les pignons de pin et l’huile d’olive.

⑤• Assaisonner le chou avec le pesto, sel/poivre/citron.

⑥• Disposer la saucisse dans le pain avec un peu de pesto, le chou assaisonné, les pluches de salade, des copeaux de parmesan, les tomates confites et de fines rondelles de radis rose pour apporter de la couleur et du piquant.

Dégustez aussitôt.

Le Hot-Dog, mauvais élève de la bonne cuisine ? Bien au contraire, il se fait gourmand avec cette recette originale. Selon la philosophie du jeune Chef Camille Delcroix, le « Big-Dog » est facile à refaire chez soi et se compose d'ingrédients que l’on peut trouver toute l’année.

Camille Delcroix, un Chef tradi-trendy

ORIGINAIRE DU NORD DE LA FRANCE, ce jeune Chef de 28 ans est le grand gagnant de « Top Chef » 2018. Un succès médiatique qui ne lui monte pas à la tête : Camille Delcroix ne brûle pas les étapes et continue à travailler auprès du Chef Marc Meurin, en tant que second de cuisine, au restaurant Le Château de Beaulieu⭑⭑ à Busnes.

Son crédo ? Proposer des recettes simples à reproduire chez soi, sans trop de matériel, ni trop d’ingrédients.
Ses points communs avec Bigard ?
• La tradition bouchère : Camille est issu d’une famille de boucher-charcutier de père en fils depuis 7 générations. Son père tient toujours la boucherie familiale à Anzin.
• La mise en avant des producteurs français.

Bigard… signe exterieur de haute qualité

L’ENTREPRISE FAMILIALE BIGARD a été l’un des premiers acteurs du marché à lancer des saucisses Label Rouge.
Sans colorant ni conservateur, avec une teneur faible en matière grasse et un hachage traditionnel, les saucisses Label Rouge Bigard ont un goût et une texture uniques.

BARQUETTE CHIPOLATAS 330 GR
Label Rouge Bigard
Prix : 3,70 €
Disponible en GMS au rayon frais

BIGARD : DES PRODUITS CERTIFIÉES VIANDE FRANÇAISE
Depuis 2014, la démarche « Viande de France » fédère toutes les certifications d’origine des différentes espèces comme le porc ou le bœuf. Ce label garantit qu’un morceau de viande provient d’un animal né, élevé et abattu en France. Tous les produits Bigard de bœuf et de porc sont porteurs de l’origine France.

BIGARD : UNE HISTOIRE DE FAMILLE
Sous l’impulsion de trois générations d’hommes passionnés, entrepreneurs aussi compétents qu’audacieux et grâce au soutien de ses collaborateurs, Bigard est devenu un leader de l’agro-alimentaire à travers la maîtrise de trois métiers : l’abattage, la découpe et la fabrication de produits élaborés. Le fondateur du groupe -Lucien Bigard- et ses successeurs ont ainsi élaboré une stratégie cohérente, bâtie sur la valorisation de chaque étape de la transformation de la viande.
Elle va de l’étable à la table : de la sélection rigoureuse des animaux (bovins, porcins, ovins) à la fabrication de plats ultra-frais ou surgelés, destinés aussi bien à la grande distribution qu’aux boucheries traditionnelles, ou encore à la restauration et à l’industrie agro-alimentaire. Le tout, avec une très forte exigence de qualité et de traçabilité.



Découvrez les produits, recettes et conseils nutritionnels de Bigard,
numéro 1 de la filière viande en France.

www.bigard.fr


© Bigard | Recette : © Camille Delcroix
Crédits Photos : © Bigard | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page