Lavazza présente le 6ème Numéro de “Feu Vif”, toujours aussi inspiré et inspirant !
Ovni de la librairie gourmande, à mi-chemin entre le magazine de tendances et la revue culinaire que l’on feuillète pour le plaisir des yeux et pour y découvrir avec passion l’univers de la gastronomie, le 6ème opus de Feu Vif met à l’honneur Yannick Tranchant, Chef Ambassadeur Lavazza.
Une journée dans la vie de Yannick Tranchant
Yannick Tranchant aime les défis. Chef pâtissier de formation (La Grande Cascade, Neva Cuisine), Yannick reprend les rênes d’une institution de Puteaux, L’Escargot 1903, en septembre dernier. A la fois restaurateur et chef, pour lui, pas de frontière entre le salé et le sucré. Ce qu’il aime, c’est cuisiner et partager cet amour des produits avec son équipe et ses clients. Faire découvrir des produits simples et généreux comme le pain de Thierry Delabre dont Yannick raffole. La recette du bonheur pour Yannick Tranchant : « Du bon pain, du beurre et du fromage ».
Une journée avec Yannick, c’est un marathon avec une vie de famille, deux services à assurer et des fournisseurs à rencontrer. Alors, accrochez-vous et suivez le rythme !
Des talents et des tendances
Lavazza, partenaire de la Top Gastronomie, aime découvrir et mettre en avant de jeunes talents qu’ils soient chefs, barmaids ou producteurs. Dans ce numéro de Feu Vif, Alexis Muñoz, élaïologue de renom pour qui l’amour de l’olive n’a pas de limite et avec qui Lavazza a créé une huile au café, nous raconte son parcours et nous fait vivre sa passion en images.
✓ Retrouvez des portraits et histoires de chefs, des recettes tendances de cocktails élaborées par Margot Lecarpentier qui exerce ses talents au bar à cocktails Combat dans le XIXe arrondissement de Paris.
✓ Découvrez Milan le temps d’un week-end sous le signe de la gastronomie bien sûr ! « Milano da bere. On ne visite pas Milan. On la sirote : à partir du café au comptoir tôt le matin, jusqu’à l’aperitivo, qui remplace le dîner. »
✓ Vivez l’expérience café au Flagship Store Lavazza qui réunit dans un même espace, une brûlerie, un restaurant et une pâtisserie.
FeuVif – Numéro 6
Date de parution : 17 Janvier 2019 Éditeur : Éditions Le Contrepoint EAN : 9782370630773 – 96 pages À retrouver en librairie au prix de 14,95 € |
Bonne lecture !
À propos de Lavazza
Fondée en 1895 à Turin, la société du torréfacteur italien est la propriété de la famille italienne depuis quatre générations. Figurant parmi les plus grands torréfacteurs dans le monde, le groupe est présent dans plus de 90 pays par le biais de filiales et de distributeurs, exportant 60 % de sa production. Lavazza compte environ 3 000 employés au total et son chiffre d’affaires était de plus de 1,9 milliard d’euros en 2016. C’est le fondateur, Luigi Lavazza qui a inventé le concept d'assemblage, en d'autres termes, l'art de combiner différents types de cafés provenant de régions géographiques différentes, et c'est encore aujourd'hui une caractéristique différenciatrice pour la plupart de ses produits.
L’entreprise est également forte de 25 ans d’expérience dans la production et la commercialisation de systèmes et de produits de café en portions individuelles. Elle a été la première entreprise italienne à offrir des systèmes d’espresso en capsule.
Lavazza est présente dans tous les circuits de l’industrie : pour la maison, pour le hors-domicile et pour le bureau, toujours avec le souci de l’innovation dans les technologies et les systèmes de consommation. Lavazza a été en mesure de faire connaître sa marque au moyen de partenariats tactiques en parfaite harmonie avec sa stratégie d’internationalisation, par exemple, dans le monde du sport avec les tournois de tennis du Grand Chelem, et dans le monde de l’art et de la culture en s’associant à des musées prestigieux comme le musée Guggenheim de New York, la Collection Peggy Guggenheim à Venise et le musée d’État de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg, en Russie.
Le café préféré des italiens
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