La maison de champagne GREMILLET présente son « ROSÉ VRAI » pour célébrer les mamans !

À l’occasion de la fête des mères, la maison familiale GREMILLET
présente sa nouvelle cuvée : le « ROSÉ VRAI ».

« ROSÉ VRAI » : un nom déposé pour ce rosé de saignée, qui évoque tant l’authenticité de sa méthode d’élaboration que son dosage très faible (extra brut) qui laisse place à l’expression fruitée du vin.

Ce rosé est un baiser parfumé qui donne envie de trinquer, à la joie, à la vie, à l’amour et surtout aux mamans !

Si son cousin, le rosé d’assemblage fait parti des classiques de la maison GREMILLET, ce rosé de saignée en monocépage et à faible dosage, vient s’inscrire à la perfection dans la gamme des « purs » qui compte désormais 4 cuvées.

Le « ROSÉ VRAI » de GREMILLET
Il existe deux grandes méthodes d'élaboration du champagne rosé : le champagne rosé d'assemblage et le champagne rosé de saignée.

Le champagne rosé d'assemblage
C'est de loin la méthode la plus répandue en Champagne, qui est d’ailleurs la seule région viticole française à autoriser cette méthode d’élaboration. Elle consiste à assembler un vin blanc clair avec 5 à 20% de vin rouge champenois.
La couleur est généralement claire, la bouche est subtile et légère avec des caractéristiques semblables d'un millésime à l'autre.

Le champagne de macération (ou rosé de saignée)
Cette méthode à l’instar des vins vinifiés en rouge partout ailleurs dans le monde, consiste à laisser macérer quelques jours en cuve, les baies de raisins à peaux noirs. Ce sont les pigments naturels contenus dans la peau des grains de raisins noirs qui colorent les jus. En même temps, leurs anthocyanes enrichissent les jus de leurs composants aromatiques. Après macération, lorsque le Chef de cave estime avoir la bonne couleur et les bons arômes, le jus est extrait. Mais attention, c’est parfois, une question d’heure, bien souvent il est décuvé au milieu de la nuit …

Le champagne rosé de macération montre généralement une robe d'un rosé plus intense, qui varie d’une année sur l’autre. Et oui, tel un millésimé, le rosé de saignée est unique chaque année tant à l’œil, qu’en bouche. Le caractère est plus riche, plus vineux, c’est idéalement un champagne de table et de convivialité …

Le « ROSÉ VRAI », un champagne rosé authentique pour un plaisir infini…

100 % Pinot noir

Puissant, généreux et fruité, le « ROSÉ VRAI » met à l’honneur les mamans … et leur offre une fête radieuse !
« Ce rosé, tel un millésimé fait l’objet d’une sélection rigoureuse de nos raisins ».
Jean-Christophe GREMILLET, Chef de cave.

Note de dégustation
Observer
très belle robe rose/rubis soutenue, profonde et ensoleillée, éclatante, lumineuse et limpide. Mousse et bulles fines, colorées et exubérantes.

Sentir
Le nez est une symphonie de fruits rouges frais et purs qui titillent les sens. Dans la gaieté, il ouvre les portes du jardin des Hespérides.

Déguster
Une gourmandise fruitée, chaque bulle est un fruit différent qui explose sur le palais comme une petite note de musique : ici une cerise, une griotte, là une framboise, une groseille, puis une fraise, là c’est un grain de cassis, ou encore une myrtille…

Œnologie : un rosé obtenu par macération du raisin où la profondeur de la couleur va de paire avec celle des arômes.
Seule la cuvée (1ère presse) entre dans la constitution de ce champagne.
Fermentation alcoolique à 16° et malolactique à 18° en cuves inox thermorégulées.
Vieillissement de 28 mois minimum.
Dosage à 5 g/l avec une liqueur d’expédition issue de vin remis en cercle.

Accords mets et vins : seul en apéritif, en décorant la flûte comme pour un cocktail de fruits, le «ROSÉ VRAI» accepte toutes les fantaisies.

champagne-gremillet-rose-vrai-2

POINTS DE VENTE
VPC – CHR – Cavistes
www.champagnegremillet.fr
TARIF PUBLIC
Bouteille 75 cl dans son cofret : 24€ TTC

CHAMPAGNE GREMILLET, UNE HISTOIRE DE FAMILLE
Le Champagne GREMILLET est une maison exclusivement familiale créée et dirigée par Jean-Michel Gremillet. La première parcelle donnée par sa mère Lulu en 1978 va l’inciter à développer l’exploitation.
Aujourd’hui, toute la famille (enfants et beaux-enfants) participe à l’activité de la marque.
Composée de 40ha de vignes dont 17 ha sur les collines du fameux terroir des Riceys, la maison Gremillet est située à 45 km de Troyes.
La maison produit 500 000 bouteilles par an dont : 60% à l’export (50 destinations), 40% en France avec une clientèle exclusivement traditionnelle de CHR, cavistes et particuliers.
Ses cuvées sont récompensées par les plus grands concours de vins (Decanter, Efervescent du monde, Guide Hachette des vins, IWSC, Wine Spectator…) et sélectionnées chaque année par 50 ambassades et consulats à travers le monde. Des établissements de renom tels que : le palais de l’Elysée, le Biblos de St Tropez, le Shangri-La Hotêl à Bangkok ou le Regent Hôtel à Taiwan en ont fait une référence.


Maison de champagne purement familiale située dans l'Aube sur la Côte des Bar.
Fraîcheur et élégance sont les maître mots de ses cuvées.

www.champagnegremillet.fr

© Copyright & Crédits Photos : © Champagne GREMILLET | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page