La Cour d’Orgères, “Au bout du monde” une confiture fruitée douce et vitaminée

La Cour d’Orgères, fabriqué en France

Au bout du monde : une gourmandise d’ici aux notes de là-bas…
Kiwis bretons, mangues et litchis

Au bout du monde - La Cour d’Orgères

Il a suffi d’une escapade dans un verger du Morbihan pour inspirer aux sœurs Indekeu une recette qui dépayse les papilles dès la première cuillerée. En découvrant les accords acidulés de ces kiwis bio, parfumés et mûrs à point, elles ont cherché à les magnifier pour leur donner toutes leurs lettres de noblesse gastronomique…

Dans leurs bassines en cuivre, elles ont marié les notes suaves des kiwis coupés en petits cubes à la rondeur sucrée d’une purée de mangue et d’un jus de litichis. Une véritable odyssée sensorielle, pour s’évader à toute heure de la journée…

La Cour d’Orgères - Au bout du monde

Au petit-déjeuner et au goûter, ce délice exotique sublime les tartines et les crêpes, mais les plus gourmets verront dans cet accord l’occasion de magnifier leurs créations sucrées-salées… « Au bout du monde » se propose par exemple en accompagnement d’un haddock fumé, dans une verrine de pudding de chia au lait de coco agrémenté de fruits frais, sur une tarte aux fruits ou tout simplement avec les crêpes de la Chandeleur !

Au bout du monde - La Cour d’Orgères

Au bout du monde
Une confiture de la Collection Les Éphémères de La Cour d’Orgères

Préparée avec 95 g de fruits pour 100 g de produit fini
Teneur totale en sucres ( sucre ajouté + sucre naturellement présent dans le fruit ) : 49%
Ingrédients : fruits ( kiwis bretons bio 46% , mangue 23% , litchi 8% ), sucre, pectine de fruit.
Pot 240 g – Prix public : 9,10 €

BOUTIQUES ET POINTS DE VENTE :  www.lacourdorgeres.com

La Cour d’Orgères

La Cour d’Orgères, maître confiturier de France
Entre la côte sauvage et les plages de sable de fin de l’Atlantique, la Presqu’île de Quiberon a vu naître il y a près de cinquante ans l’une des toutes premières marques de confitures artisanales cuisinées au chaudron. Au fil du temps, La Cour d’Orgères a développé un savoir-faire unique qui repose sur l’amour des beaux produits, la curiosité et la créativité. Aujourd’hui, Vérène et Marie-Charlotte Indekeu font découvrir l’art de la confiture dans toute la France, pour le plus grand plaisir des gourmets…

UN SAVOIR-FAIRE UNIQUE
Si l’atelier de La Cour d’Orgères de Quiberon produit désormais 69 tonnes de confiture et 40 0000 pots par an, les secrets de fabrication restent inchangés depuis 45 ans. Chaque confiture est toujours préparée avec des fruits de grande qualité et cuite en petite quantité dans des chaudrons de cuivre, où elles sont remuées à l’écumoire et à la cuillère en bois de hêtre. Sans colorant ni conservateur, les recettes sont pensées avec un minimum de sucre ajouté afin de concentrer toutes les saveurs des fruits.


La Cour d’Orgères
www.lacourdorgeres.com


© Copyright & Crédits Photos : © La Cour d’Orgères | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page