Ker Cadélac – la marque bretonne fait peau neuve !
KER CADÉLAC FAIT PEAU NEUVE ET DÉVOILE SA NOUVELLE IDENTITÉ GRAPHIQUE
L’entreprise Pâtisseries Gourmandes, basée à Loudéac (22), annonce la refonte complète de sa marque Ker Cadélac : nouveau logo, nouveaux packagings, nouvelle segmentation de gammes.
Après une première refonte de marque en 2008, qui lui a fait gagner en notoriété et en visibilité, Ker Cadélac continue sur sa lancée en apportant toujours plus de dynamisme, et en réaffirmant ses valeurs : le plaisir, le partage, la convivialité, la simplicité – notamment dans le choix de ses ingrédients – et la modernité.
Une stratégie qui vise à affirmer son territoire de marque en se différenciant de ses concurrents, tout en apportant une cohérence de gamme et une meilleure compréhension produits pour les consommateurs.
Avec sa nouvelle signature « L’art de revisiter les Traditions », Ker Cadélac revendique ses racines bretonnes en proposant les incontournables recettes issues de la tradition pâtissière régionale (Quatre-Quarts, Madeleines, Gâteaux bretons…), mais aussi des déclinaisons de gammes qui apportent modernité et gourmandise à ses recettes.
NOUVEAUX PACKS / NOUVEAUX SEGMENTS
La nouvelle segmentation proposée par la marque tourne autour du plaisir et de la gourmandise avec 4 segments produits :
• La Tradition Respectée, avec des produits simples, des recettes connues et authentiques, comme le Quatre-Quarts pur beurre par exemple.
• La Tradition Réinventée, avec des recettes inédites, des associations originales ou des formes surprenantes telles que les Madeleines Extra Moelleuse MAXI Pépites.
• Le Plaisir Raffiné, avec des produits plus haut de gamme pour des consommations occasionnelles.
• Le Plaisir Régressif, avec des recettes simples du quotidien, qui fleurent bon les goûters d’enfance telles que Mon Cake Marbré cacao.
Les différents segments sont identifiables grâce à une typographie spécifique utilisée pour chacun d’entre eux.
Ce changement d’image remporte l’adhésion des consommateurs : 79% du panel interrogé plébiscite le nouveau logo et 87% le trouve beaucoup plus visible en rayon*. La petite bigoudène, modernisée, devient le porte-parole de Ker Cadélac, en prodiguant de précieux conseils au dos du pack.
Préparez-vous à voir défiler dès le mois d’avril les nouveaux packagings en rayons !
* source : test MSM décembre 2014
Ker Cadélac, la petite histoire…
En 1968, à Cadélac, un village des Côtes d’Armor, un pâtissier décide de créer une petite unité de fabrication dans le sous-sol de sa maison. La marque Ker Cadélac est née.
Aujourd’hui, la petite fabrique bretonne est devenue une entreprise dynamique et innovante.
Depuis plus de 45 ans, Quatre-Quarts, Palets Bretons, Madeleines et autres Galettes Bretonnes régalent petits et grands.
Pour plus d’informations sur les Produits Ker Cadélac
rendez-vous sur www.kercadelac.fr
© Ker Cadélac | Crédits Photos : © Ker Cadélac | Tous droits de reproduction réservés