Jeu-concours – “La Charte LU’Harmony” vous propose de gagner 2 places pour le Salon de l’Agriculture

Harmony, un partenariat durable avec des agriculteurs français

Nous savons d’après l’analyse de cycle de vie de nos biscuits que 70% de notre impact sur l’environnement provient des matières premières. Le blé étant l’ingrédient principal de nos biscuits, nous avons lancé un programme de développement durable sur cette matière première.

Ainsi, depuis 2008, la filière Harmony vise à cultiver le blé selon des pratiques agricoles plus respectueuses des hommes, de l’environnement et au service de la qualité de nos biscuits.
C’est avec tous les acteurs de la filière blé (meuniers, coopératives et agriculteurs) et des experts scientifiques (du monde de la recherche, de l’agriculture et des ONG) que nous avons construit notre Charte et ce sont eux qui contribuent à la faire évoluer chaque année.

Démarré en 2008 avec 68 agriculteurs partenaires, ce sont aujourd’hui près de 1 700 agriculteurs à travers toute la France qui couvrent l’ensemble de nos usines.
C’est en retravaillant avec toute la filière que notre programme a pu être mis en place en prenant en considération les contraintes de chacun pour faire évoluer les pratiques sur toutes les étapes de production du blé.

Le programme fête aujourd’hui ses 10 ans d’expertise et est reconnu de tous comme un programme de qualité et une réussite dans la mise en place d’une filière blé qui garantit une totale transparence et la préservation de la biodiversité locale, clé de voûte du programme. La charte Harmony illustre bien les enjeux soulevés lors des États Généraux de l’Alimentation, avec la valorisation des filières impliquant les agriculteurs.
Le programme a ainsi reçu de nombreuses reconnaissances :
• Trophée LSA catégorie Responsabilité Environnementale (Sept. 2015)
• LU est dans le Top 3 du « Baromètre Good Products » (Oct. 2015)
• Présenté à l’Assemblée Nationale (Oct. 2015)
• Cité comme une initiative réussie à suivre lors de la journée de mobilisation en faveur des pollinisateurs du 22 novembre 2016.

Vous pourrez retrouver le stand LU'Harmony
au sein du Pavillon 2.2 – D 047 du Salon de l’Agriculture

Pour participer et tenter de gagner 2 places :
il suffit de nous laisser un commentaire sur le site en indiquant qu'elle est votre race Bovine préférée ? Puis de liker notre page Facebook !

Vous pouvez participer au concours jusqu’au 23 février 2018 à 13h30.

Le gagnant sera tiré au sort et devra nous fournir très rapidement ses coordonnées postales afin de recevoir ses 2 invitations.

BRAVO et FÉLICITATION !
à Aurore Caron qui a remporté 2 places pour le Salon de l’Agriculture qui a lieu du Samedi 24 février 2018 au dimanche 4 mars 2018 au Parc des expositions de la Porte de Versailles (Paris 75015)

LU’HARMONY AU CŒUR DE LA STRATÉGIE « WELL-BEING** » DU GROUPE MONDELEZ INTERNATIONAL
Petit LU est une marque du groupe Mondelez International qui s’inscrit pleinement dans la charte LU’Harmony au sein de la stratégie « Well-being » du groupe. Après plus de 10 ans d’engagement, le programme Harmony fédère à présent plus de 2 400 partenaires en France (agriculteurs, coopératives et meuniers). Aujourd’hui, 98% des biscuits LU vendus dans l’hexagone sont fabriqués avec du blé issu de cette filière.

« Le programme LU’Harmony va au-delà de notre savoir-faire biscuitier. Si l’agriculture et la nutrition sont au cœur des engagements de LU, son approche concerne également la réduction de l’impact environnemental des sites de production, des emballages, ainsi que des engagements auprès de la société civile. Avec LU’Harmony, nous avons fait le choix de nous tourner vers l’avenir au travers d’un projet collectif engageant. » précise Flora Schmitlin, responsable du programme Harmony en France.

**bien-être

À propos de Mondelēz International en France
Mondelēz International est l’un des leaders mondiaux de l’industrie agroalimentaire et, en France, le numéro 1 sur les marchés des biscuits et des chewing-gums. Le groupe est présent dans 93% des foyers français et sur tous les circuits de distribution grâce à ses marques emblématiques comme LU, Milka, Belin, Côte d’Or et Hollywood et à ses innovations, dont 4 se sont classées dans le top 20 des meilleures innovations du secteur en 2016. Avec environ 3000 collaborateurs, répartis sur 13 sites dont 10 sites de production, la France est l’une des plateformes de croissance essentielles du groupe.
Pour plus d’information, consultez les sites
www.mondelezinternational.com et www.facebook.com/mondelezinternational



LU, Ouvrons Le Champ Des Possibles
www.lu.fr


© Copyright & Crédits Photos : © LU'Harmony / Mondelēz International en France
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



5 commentaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page