Jaillance “Clairette de Die” Tradition, l’art de pétiller sans artifice !

Jaillance - Clairette de Die Tradition

Ne dit-on jamais que le meilleur refuge se trouve dans les valeurs sûres ?

Par traditionnel, rien d’ennuyeux. On entend par là, la célébration de celle qui fait crépiter les palais depuis l’Antiquité, d’un nectar ancestral qui va sublimer la coupe : l’emblématique Clairette de Die Tradition. Lovée dans une bouteille de type champenoise pour parer à la conservation de ses bulles si délicates, la robe or de la Clairette de Die est une alliée de choix pour commencer la nouvelle année sous les meilleurs auspices.

Considérée comme l’un des plus vieux vins effervescents au monde et reconnue en France Appellation d’Origine Contrôlée depuis 1942, la Clairette de Die Jaillance a la particularité d’être vinifiée selon la « méthode dioise ancestrale » qui lui confère une effervescence naturelle, une douceur et de délicats arômes fruités.

Clairette de Die Tradition - Jaillance

Élaborée de la même manière que les très en vogue pet’nat’, la Clairette de Die Tradition se déguste entre amis. À faible teneur en alcool, il n’y a que des bonnes raisons pour dévisser le muselet et s’offrir la première gorgée de « cet effervescent » des copains !

Emblème Jaillance, la Clairette de Die Tradition est un vin agréable d’une douceur rassurante et à la bulle maîtrisée. Au nez, elle exprime des notes de grains de muscat, de fruits et d’agrumes. Vin raffiné, la finale laisse une belle persistance aromatique aux notes de fleurs blanches, de litchi et de rose pour une bouche tout en fraîcheur.

Cépages : muscat blanc à petits grains et clairette blanche.
Suggestion accord mets/vins : De l’apéritif au dessert, la Clairette de Die s’accorde merveilleusement bien avec les desserts glacés, le chocolat sous toutes ses formes, les tartes comme la galette des rois et les gâteaux aux fruits rouges et jaunes.

Jaillance – Clairette de Die Tradition
Prix : 5,95 € la bouteille de 75CL
Disponible en GMS

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé

Jaillance - À propos

Jaillance, une marque engagée !
Engagé depuis 1989 dans une démarche d’agriculture biologique et dans la préservation de la biodiversité, des terroirs et du patrimoine, Jaillance fait figure de pionnier dans l’univers de la viniculture. Aujourd’hui, près de 24% du vignoble (soit 288 hectares) est en agriculture biologique. Par ailleurs, 25% du vignoble est désormais labellisé HVE.

En 2007, Jaillance ainsi que neuf autres caves, décident de structurer ensemble leur démarche de Développement Durable via le label « Vignerons Engagés ». Ce dernier vise à trouver un équilibre entre activité économique, impact environnemental et sociétal. Bâti sur 37 engagements, ce label est le seul dédié au monde du vin, complet, équilibré et en constante évolution. Il bénéficie depuis sa création de l’appui des institutions locales, nationales et professionnelles.

Vignerons Engagés - Jaillance


Jaillance
Venez découvrir la Clairette de Die de la Maison Jaillance
www.jaillance.fr


© Copyright & Crédits Photos : © Jaillance | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page