Le Défi des 100 Jours : Cahier d’exercices pour une alimentation consciente par Lilou Macé et Jym Macé aux Éditions Guy Trédaniel

RÉVOLUTIONNEZ VOTRE FAÇON DE MANGER
EN TESTANT 100 DÉFIS ORIGINAUX

Dans ce tout nouveau cahier d’exercices, Lilou Macé et son père Jym Macé, chef cuisinier, proposent pour cet été 100 défis « feel good » autour de l’alimentation. Des défis ludiques et libérateurs quel que soit le mode alimentaire de chacun. Ce Défi des 100 jours a été créé en duo père-fille, en combinant le meilleur de leur savoir, afin de permettre à chacun de retrouver une alimentation équilibrée, adaptée, vitalisante et de créer son propre style de vie alimentaire.

Pour des millions de personnes, manger, au lieu d’être une source d’épanouissement, est devenu une source de conflits, de frustrations et de confusion. Régimes sans fin, malnutrition, envies, addictions, obsession de l’image, peur de la malbouffe et culte du bien-manger deviennent plus dogmatiques que les idées qu’elles dénoncent.

Ce gros livre à spirales de 400 pages offre une approche novatrice et multi-référentielle qui ne se limite pas à la pleine conscience. Libérant croyances, incohérences, peurs et limitations, l’alimentation retrouve sa place originelle et redevient source de plaisir.

Lilou Macé et Jym Macé
400 pages à spirale – 24 euros
En librairie le 7 juin
Editeur : Trédaniel

LE DÉFI DES 100 JOURS « SPÉCIAL ALIMENTATION CONSCIENTE », C’EST :
• Chaque jour, une opportunité de tester des défis variés et découvrir de nouveaux outils.
• Un cahier d’exercices, dans lequel on note ses observations, progressions et réussites.
• Une exploration et des bilans quotidiens sur son alimentation pour ne plus être esclave des automatismes : apprendre à observer ce que l’on mange, comprendre les signaux du corps, manger avec ses cinq sens, entraîner son cerveau à aller au-delà des croyances et avant tout développer une attitude bienveillante.
• Changer ses routines et rituels alimentaires et en créer de nouveaux.
• Retrouver sa cohérence alimentaire grâce à ce défi adapté à tout mode alimentaire, toute intolérance et façon de cuisiner (végétariens, crudivores, végans et carnivores, etc.).
Créer sa propre méthode au bout de 100 jours.

LE DÉFI DES 100 JOURS, C’EST AUSSI :
• Choisir son niveau d’engagement, en relevant le bonus du jour.
• Être inspiré par de nombreux témoignages et citations quotidiennes.
• Des références de livres, d’études scientifiques et des interviews pour aller plus loin.
• Des défis adaptés aux jours de la semaine : le week-end pour les défis tels que confectionner un tableau de bien-être, feng shuiser sa cuisine, faire une détox de jus, créer des rituels, marcher avec ses 5 sens ou faire la libre cueillette – et les mercredis avec les enfants pour des défis tels que cuisiner en musique ou manger avec ses mains.
• Évoluer ensemble autour de l’alimentation en participant au Défi en couple (soirée tantrique), en famille (faire son marché) ou entre amis (un diner dans le noir).

À PROPOS DES AUTEURS

LILOU MACÉ
Lilou est auteure, youtubeuse aux millions de vues et fondatrice du Défi des 100 jours. C’est en 2008 qu’elle lance le site francophone www.defides100jours.com (40 000 participants) et en juin 2015 qu’elle publie aux éditions Trédaniel la version papier avec Le cahier d’exercices du Défi des 100 jours (21 000 exemplaires). En avril 2016, elle lance avec l’experte sur l’intuition Sonia Choquette Le Défi des 100 jours pour développer son intuition, et, en 2017, écrit avec son co-auteur Arnaud Riou Le Défi des 100 jours pour vivre la magie au quotidien. Rejoignez-la pour ses directs quotidiens sur Facebook (www.facebook.com/FRLilou (105 000 fans)) ou sur sa chaîne YouTube www.lateledelilou.com
Baroudeur et chef depuis l’âge de 14 ans, Jym, père de Lilou Macé, à l’esprit curieux et ouvert, découvre et teste au travers de ses nombreux voyages et nombreuses lectures, depuis plus de 50 ans, une richesse alimentaire internationale qu’il partage généreusement avec les personnes qui l’entourent.
Passionné par la cuisine, ce visionnaire autodidacte au parcours atypique explore depuis son plus jeune âge la joie d’une alimentation saine, vitale et consciente.

JYM MACÉ
Baroudeur et chef depuis l’âge de 14 ans, Jym, père de Lilou Macé, à l’esprit curieux et ouvert, découvre et teste au travers de ses nombreux voyages et nombreuses lectures, depuis plus de 50 ans, une richesse alimentaire internationale qu’il partage généreusement avec les personnes qui l’entourent.
Passionné par la cuisine, ce visionnaire autodidacte au parcours atypique explore depuis son plus jeune âge la joie d’une alimentation saine, vitale et consciente.

« Je mange en NE FAISANT QUE ÇA (pas de téléphone, pas d’écran, pas
de parlotte), je REGARDE mes aliments avant de les ingérer et c’est une
connexion absolue! Et je perds du poids par la même occasion, car je
respecte plus mon corps et mon environnement »
– Élisabeth.


www.editions-tredaniel.com

© Éditions Guy Trédaniel
Auteurs : © Lilou Macé et Jym Macé | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page