Gnocchetti sardi à la saucisse et aux tomates cerise

gnocchetti_sardi_saucisse_tomates_cerise

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 30 Minutes
Temps de Cuisson 14 Minutes

 

► 350 g de Gnocchetti Sardi La Collezione d’Italia Barilla
► 450 g de tomates Cerise
► 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
► 250 g de saucisse fraîche
► 100 g de Pecorino
► 1 oignon blanc
► 2 gousses d’ail
► 3 brins d’aneth
► 1 citron
► 4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
► 1 pincée de safran
► Sel et poivre

1• Hacher finement l’ail, l’oignon et la saucisse fraîche et les frire dans grande une casserole avec les 4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge pendant 10 minutes.

2• Pendant ce temps monder les tomates, les peler et les couper en petits cubes. Ajouter l’aneth hachée.

3• Lorsque la saucisse est bien dorée, ajouter les tomates et l’aneth, saler et laisser cuire pendant 15 minutes à feu moyen. Faire dissoudre une pincée de safran dans un fond d’eau pendant quelques minutes et l’ajouter à la sauce. Enfin, ajouter les zestes du citron et la cuillère de concentré de tomate en fin de cuisson. Bien mélanger.

4• Cuire les Gnocchetti Sardi dans un grand volume d’eau bouillante salée. Les égoutter lorsqu’ils sont al dente et les mélanger à la sauce.

Servir avec du Pecorino sarde râpé.

 

LA COLLEZIONE D’ITALIA – Coup de foudre au rayon pâtes
La Collezione d’Italia invite à la découverte des pâtes telles qu’elles sont travaillées et dégustées en Italie. Des formes caractéristiques des plus belles régions de la péninsule, pour partager en famille ou entre amis, les plaisirs de la tradition italienne.

Après la Sicile, la Campanie ou encore la Ligurie, c’est sur la Sardaigne que Barilla a jeté son dévolu. Voici les Gnochetti Sardi ! Ces pâtes de petite taille, striées et repliées sur elles-mêmes, étaient traditionnellement obtenues en écrasant la pâte sur le fond d’un panier en osier appelé « cuirili ». De nos jours, la fabrication artisanale de ces pâtes se fait sur une planche à découper rainurée. Les sauces à base de viande ou de ricotta sont déjà sous le charme des Gnochetti Sardi, pour des plats aussi savoureux qu’intenses à l’image des paysages de Sardaigne.

« Gnocchetti Sardi & Pesto Ricotta et noix, inséparables depuis un coup de foudre en Sardaigne. »

Pack de 500 g – prix marketing recommandé : 1,29 €
Disponible en grandes surfaces, au rayon pâtes sèches.

Barilla
Barilla, à l’origine une boutique de pain et de pâtes fondée à Parme en 1877, est aujourd’hui l’un des principaux groupes alimentaires italiens : leader du marché des pâtes au niveau mondial, des sauces pour pâtes en Europe continentale, des produits de panification en Italie et des pains croustillants en Scandinavie.

En respectant ses propres principes et valeurs traditionnels toujours d’actualité aujourd’hui, en considérant les salariés comme un atout fondamental et en développant des systèmes de production de pointe, Barilla est devenue l’une des entreprises alimentaires les plus estimées.

Barilla possède 54 sites de production (14 en Italie et 40 à l’étranger) et exporte dans plus de 125 pays. Chaque année, plus de 2.500.000 tonnes de produits alimentaires des marques Barilla, Mulino Bianco, Voiello, Pavesi, Alixir, Academia Barilla, Wasa, Harry’s (France et Russie), Lieken Urkorn, Golden Toast et Kamps (Allemagne), Misko (Grèce), Filiz (Turquie), Yemina et Vesta (Mexique), se retrouvent sur les tables du monde entier.

Pour plus d’informations sur Barilla
rendez-vous sur
fr.barilla.com

© Barilla | Crédits Photos : © DR / Barilla | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page