Glace yaourt brassé myrtille, sirop aux fruits rouges
Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 30 Minutes
Temps de Cuisson 3 MinutesCongélation 1 Heure
► 4 yaourts brassés bio myrtille Marie Morin
► 300 g de petits fruits rouges
► 100 g de sucre
► 1 citron bio
► 30 cl d’eau
①• Versez les yaourts dans une sorbetière et faites-la tourner une vingtaine de minutes, le temps d’obtenir la consistance souhaitée.
Débarrassez ensuite la glace dans un bac avec couvercle. Entreposez 1 heure au congélateur.
②• Dans une casserole, faites chauffer 30 cl d’eau avec le sucre et l’écorce du citron prélevée à l’économe. Faites réduire 3 minutes puis laissez refroidir. Filtrez ensuite le sirop.
③• Nettoyez les petits fruits rouges, mettez-les dans le saladier avec le sirop et réservez au frais.
④• Au dernier moment, réalisez de belles boules de glace et répartissez-les dans des coupes.
Recouvrez de petits fruits rouges au sirop et servez.
Astuce : Réalisez de la même façon une délicieuse crème glacée avec les autres parfums de yaourts brassés bio Marie Morin : framboise, abricot de Provence ou vanille de Madagascar.
Yaourts brassés bio myrtille
Poids Net : 280 g (2 x 140 g) – Prix public conseillé : 1,35 €
Ces yaourts aux myrtilles Marie Morin sont plus que des yaourts, ce sont de véritables desserts.
Yaourts bios généreux, sans colorant ni conservateur, découvrez leur texture crémeuse : en bouche, de belles myrtilles bios développent leurs puissants arômes relevés par une note légère de sucre de canne bio.
Existe aussi en format individuel.
Marie Morin : Une Histoire de Famille
L’histoire commence en 1992, lorsqu’Alain et Marie Morin se lancent dans l’aventure des yaourts & desserts. Grâce au savoir-faire d’Alain et au livre de recettes de Marie, ils décident de partager ce projet en famille avec leurs trois enfants. C’est ainsi qu’est née la marque Marie Morin en 1994, avec l’envie de faire plaisir aux consommateurs en leur proposant des desserts authentiques et gourmands.
Depuis 2007, ce sont leurs fils, Bruno et Eric, qui dirigent l’entreprise composée aujourd’hui de 55 personnes. Bruno s’occupe de la partie commerciale, tandis qu’Eric élabore de nouvelles recettes.
Au fil des années, l’entreprise a su renouveler sa gamme et proposer des desserts « comme à la maison », à partir de produits frais et majoritairement locaux, fabriqués de façon artisanale dans son atelier des Côtes d’Armor.
© Marie Morin | Crédits Photos : © Julien Mota / Marie Morin
Tous droits de reproduction réservés