Frittata aux légumes et à la fourme

Crédits : © Julie Mechali / Annelyse Chardon / CNIEL

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 30 Minutes

 

Des œufs, des légumes et du fromage, des ingrédients simples pour une recette super
gourmande !

► 1 oignon rouge
► 250 g de champignons
► 80 g de pousses d’épinard
► 8 gros œufs
► 50 g d’emmental râpé
► 100 g de fourme d'Ambert
► Sel, poivre
► Huile et beurre

①• Émincer l’oignon et le faire revenir à la poêle dans un filet d’huile à feu doux pendant 3 minutes. Augmenter le feu, ajouter les champignons coupés en deux, saler et laisser dorer 5 minutes.

②• Battre les œufs, ajouter l’emmental râpé, la moitié de la fourme d’Ambert, du sel, du poivre, les pousses d’épinard grossièrement coupées, les oignons et les champignons. Mélanger délicatement.

③• Beurrer le fond et les côtés d’un moule à gâteau. Verser le mélange, répartir sur le dessus le reste de la fourme d’Ambre coupée en cube.

Faire cuire la frittata au four à 200°C (Th.6-7) pendant 25 minutes.

Petit plus : la frittata se mange chaude ou froide, coupée en tranches avec une salade. Sur le même principe variez les légumes et les fromages selon la saison.

ALLEZ, C’EST PARTI ! PAS UNE MINUTE À PERDRE AVEC CES RECETTES DÉDIÉES AUX AMOUREUX DU FROMAGE : 10 MINUTES SUFFISENT À SE LA JOUER CORDON BLEU ET À ÉPATER TOUT LE MONDE LORS DE VOS DÎNERS VIRTUELS !

10 minutes, c’est le temps qu’il faut pour réaliser une assiette de pâtes basique. Pourtant, en 10 minutes on peut faire des merveilles et préparer de nombreux plats gourmands à base de fromage : super simple & super bon !

3, 2, 1 … Cuisinez !

À propos de La filière laitière
La filière laitière française est une filière d'exception caractérisée par sa grande diversité et son exigence en termes de qualité. Le Cniel est l'Interprofession où se partagent les diagnostics et se construisent les actions collectives, dans l'intérêt de tous les acteurs. Les professionnels de la filière laitière française y bâtissent ensemble des référentiels communs notamment autour de l'économie laitière et de la qualité du lait.

Le Cniel élabore une expertise scientifique (veilles, programmes de recherche…) qui permet de renforcer la compétitivité des acteurs de la filière, de défendre l'image du lait et des produits laitiers, et de mettre en avant les atouts de la filière, afin de développer la demande en France comme à l'export.



Tout savoir sur le lait, le beurre, le fromage…
www.produits-laitiers.com
www.filiere-laitiere.fr


Crédits : © Julie Mechali / Annelyse Chardon / CNIEL
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
À DÉCOUVRIR EN VIDÉO

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page