Flageolets cuisinés & boulettes d’agneau épicées

Crédit Photo : © Vivien Paille

Proportions pour 2 à 3 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 15 Minutes

 

Si l’on ne prend pas toujours le temps de cuisiner des plats comme nos grand-mères, c’est bien souvent par manque de temps… Voici une revisite express du gigot aux flageolets !

► 2 poches de flageolets cuisinés Vivien Paille
► 250 g d’agneau haché
► 2 échalotes ou 1 petit oignon
► 1 gousse d'ail
► 2 branches de persil ou de coriandre
► 1 cuillère à café de paprika en poudre
► 1 cuillère à café de miel
► 1 cuillère à café de cumin
► 1 cuillère à café de piment doux
► 1 carotte moyenne
► 1 cuillère à soupe de vin (facultatif)
► Sel et poivre
► Huile d’olive

①• Dans une poêle, faire blondir les échalotes hachées avec l’ail écrasé dans un filet d’huile. Ajouter les épices et cuire une minute supplémentaire.
Ajouter le miel, mélanger puis ôter du feu.

②• Râper la carotte et ciseler les herbes fraîches.
Dans un saladier : mélanger la viande hachée, le contenu de la poêle, la carotte et les herbes fraîches.
Saler et poivrer.

③• Façonner 12 boulettes de la taille d’une noix et les cuire dans la poêle avec un filet d’huile d’olive. Elles doivent être colorées sur toutes les faces mais rester tendres.
Réserver les boulettes.

④• Dans la même poêle récupérer les sucs avec une cuillère à soupe de vin ou de vinaigre et réchauffer les flageolets verts cuisinés Vivien Paille.

Servir bien chaud avec les boulettes (comptez 4 à 6 boulettes par personnes).

Variante : ajouter quelques tomates cerises coupées en deux au moment de réchauffer les flageolets verts.

LES LÉGUMES SECS NATURE ET CUISINÉS

Pour les consommateurs les plus pressés, Vivien Paille lance une nouvelle gamme de poches de légumes secs prêts à l’emploi. Avec ce nouveau format, fini le trempage et le temps de cuisson parfois long des légumineuses ! Idéales en accompagnement comme pour réaliser de nombreuses recettes en un temps record, elles sont sans colorant, sans additifs et sans conservateur. Zoom sur ces nouveautés…

Disponibles aux rayons conserves et/ou féculents.
* Prix de vente conseillé.

Les produits Vivien Paille sont disponibles au rayon épicerie
(avec les pâtes et le riz) dans la plupart des grandes surfaces

La conserve des temps modernes !
Pour ravir les palais des plus pressés, Vivien Paille lance cette année une gamme de légumes secs prêts à l’emploi. Des produits 100% origine France, sains, naturels, sans colorant, sans conservateur, ni additif
Véritable innovation, les lentilles vertes, pois chiches nature et flageolets verts cuisinés sont prêts à consommer froids ou chauds en seulement 1min30 au micro-ondes ou en 5min à la casserole.
Seul ou à deux, ces légumes secs sont à accommoder selon les envies. Ils seront délicieux en base de salade, de houmous ou même en accompagnement.
Légères et facilement transportables, ces conserves nouvelles générations sont idéales pour un déjeuner sain sur le pouce !

À propos de Vivien Paille
Vivien Paille est une marque qui a été lancée il y a plus de 25 ans et dont l’entreprise et la fabrication des produits sont basées à Valenciennes dans le Nord de la France.
Spécialiste des produits essentiels de l’épicerie salée tels que le riz, les légumes secs et les céréales, Vivien Paille commercialise une gamme complète de produits sains, équilibrés et pour la plupart sans gluten !
La marque propose des références sous forme brutes (lentilles, pois chiches, quinoa…), ou déjà préparés (sachet micro-ondables) afin de satisfaire les consommateurs les plus pressés !
Vivien Paille s’est donné pour mission de rendre les légumes secs bons et gourmands mais aussi d’aider les consommateurs (de tout âge) à les cuisiner facilement et rapidement !
La marque souhaite rester proche de ses clients avec des valeurs fortes qui sont l’authenticité, la transparence, la qualité et l’audace !

Vivez bien, vivez sainement, faites-vous plaisir, osez les cuisiner et soyez heureux !



Plus de produits Vivien Paille
www.vivienpaille.fr


© Vivien Paille | Crédits Photos : © Vivien Paille | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page