Extracteur de jus : Pourquoi l’utiliser pour produire ses jus ?

L’extracteur de jus est un appareil sophistiqué et performant qui est utilisé pour réaliser des jus à base de fruits, mais aussi de légumes. Depuis son apparition, ce matériel de cuisine rencontre un succès fulgurant. Ce dernier est dû aux nombreux atouts qu'il présente. Sur le marché, plusieurs modèles d’extracteur de jus sont proposés par les fabricants afin de s’adapter à tous les besoins. Découvrez dans cet article les raisons de faire usage de l’extracteur de jus pour produire ses jus.

Pourquoi opter pour l’extracteur de jus ?

Extracteur de jus : Pourquoi l’utiliser pour produire ses jus ?

Plusieurs raisons bien fondées sont à la base de la popularité sans cesse grandissante de l’extracteur de jus.

L’extracteur de jus conserve les vitamines

L’un des avantages majeurs de l’extracteur de jus est qu’il ne corrompt point la qualité nutritive des jus qu’il produit. En d’autres termes, il conserve de façon intacte les vitamines, les oligo-éléments, ainsi que les minéraux contenus dans les fruits et légumes. Ceci est rendu possible grâce au mode de préparation à froid des produits. En effet, la vis de pressage de l’extracteur évolue à un rythme très lent, soit moins de 80000 tours par minute. Ceci permet d’éviter que les fruits et les légumes ne soient chauffés. Ainsi, vos jus contiennent toujours le même taux de vitamines et d’antioxydants que celui disponible dans le fruit.

Comme mentionné plus haut, il existe différents modèles d’extracteurs de jus. Pour choisir le meilleur en fonction de vos exigences, il est conseillé de tenir compte de quelques critères essentiels (lire ce comparatif sur les meilleurs extracteurs de jus).

L’extracteur de jus pour avoir du jus facilement

Extracteur de jus : Pourquoi l’utiliser pour produire ses jus ?

De plus en plus de Français incluent dans leurs habitudes alimentaires la consommation des jus de fruits et de légumes. Or, presser ses produits sans l’aide d’une machine est très fatigant, mais aussi fastidieux. Pour cela, l’extracteur de jus est vraiment recommandé.

Avec cet appareil, vous produirez en très peu de temps, plusieurs litres de jus très savoureux. Son utilisation est plutôt facile et ne nécessite aucun prérequis.   

Comment profiter entièrement des bienfaits des jus de fruits et légumes ?

Dans le but de bénéficier pleinement des bénéfices des jus sur la santé, les nutritionnistes recommandent d’adopter une certaine routine. En effet, ceux-ci conseillent :

  • de consommer le jus comme un repas : le jus de fruits et légumes peut être considéré comme un repas à part entière étant donné qu’il est composé de plusieurs vitamines et antioxydants. Il apporte les calories nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Ainsi, plutôt que de consommer de la crudité en entrée, vous pouvez en prendre un verre à la place. De plus, plutôt que de prendre un goûter lourd et pas très sain, privilégiez un bon verre de jus de fruits,
  • de mixer légumes et fruits: à en croire les nutritionnistes, un verre composé à 100% de fruits ne serait pas très bénéfique pour la santé, car il contiendrait trop de sucre. Or une alimentation trop riche en sucre à un impact négatif sur la santé. Pour cela, les spécialistes conseillent de mélanger les fruits et les légumes pour des effets plus bénéfiques. 
ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page