Escalopes de poulet au gingembre

Crédit Photo : © Cérébos

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
 Temps de Cuisson 40 Minutes

 

Une viande moelleuse et juteuse agréablement parfumée !

► 4 escalopes de poulet
► 1 poivron vert
► 10 cl d’huile d’olive
► 1 pot de yaourt nature
► 15 g de gingembre frais haché
► 1 bonne pincée de cumin et de coriandre en poudre
► 1 cuillère à café de moutarde
► Citron / Poivre
► Sel aux herbes Cérébos

①• Incisez les blancs de poulet et découpez le poivron en dés.

②• Mélangez tous les autres ingrédients pour préparer la marinade et déposez-y le poulet dans un plat couvert. Réservez au frais.

③• Égouttez le poulet et faites cuire au barbecue ou au four préchauffé à 200°C (thermostat 6-7) dans un plat bien huilé, 40 min en les retournant toutes les 10 min.

Accompagnez d’une salade fraîche ou de quelques frites pour varier les plaisirs !

Le sel aux herbes et légumes aromatiques Cérébos
UNE TOUCHE DE VERT POUR UN HIVER PLEIN DE SAVEURS

Avec le froid, on alterne soupes et petits plats traditionnels. On a envie d’un assaisonnement pour raviver certaines recettes trop classiques. Cérébos propose ainsi une nouvelle façon de saler ses plats avec le Sel aux Herbes et Légumes Aromatiques pour twister ses plats du quotidien.

Et si on salait autrement ?
On manque souvent d’imagination pour cuisiner au quotidien… Le nouveau sel fin aromatisé de Cérébos apporte ce petit « plus » à toutes vos préparations. Le Sel aux Herbes et Légumes Aromatiques Cérébos est composé de 84,2% de sodium et de 15,8% de plantes aromatiques et algues.
Oignon, ail, livèche, thym, romarin, basilic, ciboulette, céleri, persil, poireau… Place au végétal avec le sel aux herbes et légumes aromatiques de Cérébos. Pour se faire plaisir ou pour surprendre ses invités, ce sel sublimera vos préparations.

À la manière d’une épice que l’on ajoute à un plat, il a toute sa place sur la table !

Le sel aux herbes et légumes aromatiques Cérébos
Boite verseuse 250g
Prix de vente recommandé : 2,99€
Disponible en GMS

La légende Cérébos
Marque historique à fort pouvoir de transmission, Cérébos fait partie de ces produits patrimoniaux qui évoquent les souvenirs de notre enfance : une référence centenaire dans le paysage alimentaire français.

En 1902, Cérébos crée la première boîte verseuse de sel fin. Grande réussite, les boîtes verseuses Cérébos s’exportent dans les cuisines du monde entier. En 1962, un régulateur de flux contrôlant le dosage du sel s’invite sur les boîtes pour le plus grand plaisir des consommateurs.

Le saviez-vous ?
Au début des années 60, Cérébos choisit une nouvelle identité visuelle : celle d’un petit garçon courant après un oiseau en lui jetant du sel.
Ce symbole, qui habille depuis plus de 50 ans les produits Cérébos, vient d’une expression populaire : « Mettre du sel sur la queue d’un oiseau (pour qu’il nous appartienne) ».

L’adage vient d’une comptine du livre pour enfant intitulé  Les contes de Mother Goose. Dans la comptine Simple Simon, le héros est persuadé de pourvoir attraper un oisillon s’il réussit à poser une grain de sel sur sa queue. On dit que si l’enfant est assez près pour réaliser ce défi, il l’est aussi pour attraper l’oiseau. Cette légende désigne donc les complications parfois bien inutiles.

Aujourd’hui, la relation entre ces deux personnages symboliques a été revisitée. Leurs gestes représentent la vitalité et la gaieté dans un instant de jeu et de complicité.



Découvrez Cérébos sur www.cerebos.fr


© Copyright & Crédits Photos : © Cérébos | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page