Entremont lance sa 1ère gamme d’Emmental BIO !

Fondée en 1948, l’entreprise Entremont fête 70 ans de savoir-faire en 2018. Pour célébrer cet événement, Entremont reste fidèle à son esprit pionnier et continue de surprendre en proposant sa première gamme d’Emmental Français issu de l’agriculture biologique à partir du 1er mars 2018 ! Résolument dans l’ère du temps, cette nouvelle offre de qualité a de quoi séduire les Français, qui sont aujourd’hui près de 9 sur 10 (89%) à consommer des produits bio. Ils sont même 73% à attendre une offre en produits bio élargie en grandes et moyennes surfaces(1). Entremont répond donc à cette forte attente en proposant un Emmental bio râpé, en portion et en tranches pour répondre à toutes leurs envies !

Un Emmental au lait cru Bio affiné traditionnellement pour un goût unique
Avec sa nouvelle offre d’Emmental bio, Entremont propose un fromage riche en goût, issu de son savoir-faire historique et d’un lait 100% français, soigneusement collecté auprès d’éleveurs bio sélectionnés. Le lait utilisé par Entremont est issu de vaches élevées selon les strictes règles régissant l’agriculture biologique, nourries de pâturages et de fourrages bio. La nouvelle gamme d’Emmental Français bio Entremont est fabriquée à partir de lait cru issu de l’agriculture biologique et bénéficie d’un affinage de tradition. Cette méthode ancestrale demande une exposition des meules à l’air libre, sur planches en bois. Les meules vont passer 10 semaines minimum en cave, temps nécessaire à la maturation des arômes et des saveurs. Les maîtres affineurs veillent sur les meules, elles sont soignées et retournées pour atteindre la qualité optimale au moment de la dégustation. L’Emmental Français bio procure ainsi des sensations gustatives uniques.

Une filière bio rigoureuse pour des produits laitiers sains et naturels
La filière laitière biologique répond à un cahier des charges rigoureux. De l'élevage jusqu'à la transformation du lait, chaque phase de la production est régie par des règles strictes, établies pour préserver le bien-être des animaux, l’environnement naturel et les qualités intrinsèques des produits. L’Emmental Français bio est ainsi un produit d’origine naturelle, issu du lait bio collecté dans des fermes où les vaches sont élevées dans les pâturages dès que la météo le permet, et bénéficient d’une alimentation bio, sans utilisation de pesticides ni engrais chimiques de synthèse, etc.
La filière laitière bio participe ainsi activement au bien-être des animaux et à la protection de l'environnement en préservant, en particulier, la qualité de l'eau et la fertilité de la terre.

Des emballages pratiques et évocateurs
Les emballages de la nouvelle gamme d’Emmental Français bio Entremont arborent une palette de couleurs naturelles et authentiques, vertes et beiges, reflets du positionnement du produit, et sont conçus en suivant les nouveaux codes visuels de la marque. Les habillages laissent ainsi voir en filigrane le « M » stylisé du logo ainsi que la signature historiquement associée à Entremont : « C’est AutreMent bon ». Il met également en avant la recette au lait cru qui apporte un goût authentique ainsi que l’Affinage de Tradition et le savoir-faire historique d’Entremont depuis 1948.
De plus, chaque emballage est pensé pour faciliter la vie des consommateurs et garantir une fraîcheur optimale du fromage. L’Emmental Français bio en portion est doté d’un sticker de fermeture, tout comme le râpé, tandis que les tranches bénéficient d’un film repositionnable.

Râpé
L’Emmental Français bio râpé Entremont
(environ 2,95 € le sachet de 180 g*)
En Portion

L’Emmental Français bio Entremont
(environ 2,95 € le sachet de 180 g*)
En Tranches

L’Emmental Français bio Entremont
(environ 2,25 € le sachet de 120 g*)

(1) Baromètre Agence BIO / CSA de janvier 2017
* Le distributeur est libre de fixer ses prix

‘‘Entremont’’
"La marque Entremont est créée en 1948 par les trois frères Entremont en Haute-Savoie. Ces derniers pressentent le succès de l’Emmental, qui deviendra plus tard un des « ténors » du rayon fromage. Ils travaillent dans l’activité d’affinage et de négoce de fromages. En 1972, c’est le démarrage du « pré-emballé » et les premières campagnes de communication sur la marque « Entremont Maître Fromager ». Au fil des années, des compagnies telles que BEURALIA, SODIAAL et UNICOPA sont créées. En 2005, ENTREMONT s’unit à UNICOPA et lance ENTREMONT ALLIANCE. La marque reprend alors au cours des années suivantes la fromagerie du Roussey et la fromagerie du Velay. Enfin, la coopérative SODIAAL, 1ère coopérative laitière française reprend ENTREMONT ALLIANCE en 2011."



Découvrez la gamme de fromages Entremont :
emmental, comté, raclette, gruyère, reblochon, beaufort…

www.entremont.fr


© Copyright & Crédits Photos : © Entremont | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page