Douceur d’Hiver à la La Cour d’Orgères
Nouvelle édition
MERCI INFINIMENT, UN SOLEIL EXOTIQUE EN PLEIN HIVER
Un irrésistible accord goyave ananas passion
Dans ses chaudrons de cuivre, la maitre confiturière de la Cour d’Orgères a longtemps fait mijoter le soleil des tropiques. De la goyave pour la douceur, de l’ananas et des fruits de la passion pour quelques notes plus acidulées, un trait de citron vert… Une recette éblouissante, qui illumine les tartines du petit-déjeuner et les crêpes de la chandeleur mais s’invite aussi dans les cheesecakes, les pavlovas, les verrines de fruits, les pommes au four et les plateaux de fromages…
Véritable élixir qui réchauffe les cœurs et surprend les papilles, cette gourmandise raffinée et peu sucrée a été choisie par les sœurs Indekeu pour exprimer un profond sentiment de gratitude. Baptisée « Merci infiniment », elle s’orne pour les deux années à venir d’une étiquette colorée dessinée par l’artiste bretonne Sandra Soleil. Chaque pot vendu permettra de soutenir l’association Aïna Enfance et Avenir qui vient en aide aux orphelines de Madagascar : Merci infiniment !
Merci infiniment
Une confiture de la Collection Les Éphémères de la Cour d’Orgères
• 2% du prix de vente sont reversés à l’association Aïna Enfance et Partage.
• Teneur totale en sucres (sucre ajouté + sucre naturellement présent dans le fruit) : 45%
Ingrédients : Ananas, goyave, passion, jus de citron vert, sucre, pectine de fruits.
Merci infiniment de La Cour d’Orgères
Pot de 240g – Prix Public : 9,80 €
BOUTIQUES ET POINTS DE VENTE : www.lacourdorgeres.com
La Cour d’Orgères, maître confiturier de France
Entre la côte sauvage et les plages de sable de fin de l’Atlantique, la Presqu’île de Quiberon a vu naître il y a près de cinquante ans l’une des toutes premières marques de confitures artisanales cuisinées au chaudron. Au fil du temps, La Cour d’Orgères a développé un savoir-faire unique qui repose sur l’amour des beaux produits, la curiosité et la créativité. Aujourd’hui, Vérène et Marie-Charlotte Indekeu font découvrir l’art de la confiture dans toute la France, pour le plus grand plaisir des gourmets…
UN SAVOIR-FAIRE UNIQUE
Si l’atelier de La Cour d’Orgères de Quiberon produit désormais 69 tonnes de confiture et 40 0000 pots par an, les secrets de fabrication restent inchangés depuis 45 ans. Chaque confiture est toujours préparée avec des fruits de grande qualité et cuite en petite quantité dans des chaudrons de cuivre, où elles sont remuées à l’écumoire et à la cuillère en bois de hêtre. Sans colorant ni conservateur, les recettes sont pensées avec un minimum de sucre ajouté afin de concentrer toutes les saveurs des fruits.
© Copyright & Crédits Photos : © La Cour d’Orgères | Tous droits de reproduction réservés