Dites STOP au plastique avec l’innovation LAVIE Bio !

LaVie

Une gamme de purificateurs d’eau en verre, qui utilise une technologie UV-A brevetée pour éliminer le chlore et les autres résidus nocifs pour la santé.

LAVIE Bio

Le Saviez-vous ? Un être humain consomme pendant sa vie l’équivalent d’une piscine de 10 mètres de long, de 4 mètres de large et de 1m50 de profondeur. Pour apaiser notre soif, tous les ans, pas moins de 89 milliards de bouteilles plastiques d’eau sont vendues dans le monde, soit 2 822 litres d’eau mis en bouteille chaque seconde !

En France, nous ne consommons pas moins de 13 Milliards de bouteilles plastique par an… Afin de lutter contre la surconsommation inutile du plastique, la startup aixoise, Solable, apporte une solution éco-responsable avec une solution innovante qui permet de purifier l’eau du robinet en seulement 15 minutes grâce à des lampes LED qui éliminent efficacement toute trace de chlore, ou autres polluants organiques. Plus besoin donc d’acheter des bouteilles en plastique, pour profiter d’une eau pure et agréable à boire. Un petit changement dans notre quotidien pour générer un énorme impact sur la planète !

LAVIE Bio

LAVIE, un choix conscient pour préserver la planète
La loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire a fixé un objectif de réduction de 50 % des bouteilles plastiques en 2030. Grâce à des solutions innovantes comme celle de Solable, le but ne semble pas si difficile à atteindre.

En effet, depuis la commercialisation du produit en 2018, plus de 17 000 purificateurs vendus, Solable a permis d’économiser environ 22 millions de bouteilles en plastique soit 844 tonnes de déchets supprimés.

Autre bénéfice, 1 litre d'eau en bouteille plastique dégage 1 000 fois plus de C02 que de l'eau du robinet, soit 320ml de pétrole, ou encore environ 800gr de CO2.

« Nous avons un rôle essentiel à jouer pour réduire la consommation de plastique et permettre un accès à une eau pure, bonne pour la santé. A l’horizon des 3 ans, nous souhaitons atteindre environ 50 millions de bouteilles "supprimées". Avec un rythme annuel de 30 millions, nous pouvons cibler un objectif de 100 millions dans cinq ans, à minima » déclare Pascal Nuti, CEO de Solable.

LAVIE Bio

Une gamme de purificateurs d’eau écologique Made in France
Solable propose une large gamme de purificateurs d’eau aux différents formats, pour offrir la meilleure solution possible, en fonction de besoins du consommateur :

LaVie 2GO : un format compact, nomade de 50cl pour emporter la bouteille partout avec vous. La solution idéale pour le bureau ou la salle de sport.
LaVie Pure : la version d’1Litre pour apaiser sa soif sans crainte toute la journée.
LaFontaine et LaSource : deux réservoirs d’eau à grande capacité (5 L pour LaFontaine et jusqu’à 10L par heure pour LaSource) pour un bureau ou une famille nombreuse.

LaVie 2GO – 0,5 litre
Prix : 99,00€
LaVie PURE – 1 litre
Prix : 179,00€

Tous les purificateurs d'eau Solable fonctionnent sans filtre ni entretien et vous permettent de purifier votre eau du robinet en quelques minutes.

Par rapport à une carafe filtrante, les avantages sont nombreux : n’étant pas laissée à l’air libre, l’eau ne peut pas être contaminée par des bactéries. De plus, elle ne nécessite aucun entretien ni ne génère de déchet, grâce à l’absence de filtre. Quant à la lumière artificielle, elle est programmée pour durer 50 000 heures et ne consomme que 0,1 centime d’électricité par litre d’eau purifié.

Grâce à la technologie brevetée et exclusive de la photolyse du chlore par rayonnement UV-A, ces solutions abattent le chlore et ses dérivés, les composés chimiques tels que certains pesticides ou traces de médicaments. Vous profitez d'une eau purifiée de très haute qualité !

LAVIE Bio

À propos de Solable (LAVIE)
Pascal Nuti et Saadi Brahmi, deux entrepreneurs français ont créé LAVIE en 2017 : un dispositif capable de purifier l’eau en 15 minutes de manière naturelle et sans produire de déchet, grâce à des LED : fini le chlore et son goût désagréable, mais également les polluants organiques. Un beau projet qu’ils ont breveté avec le procédé de la photolyse du chlore par UV-A, qui conduit à une réaction d’oxydation complexe et totalement naturelle engendrant la purification de l’eau. L’entreprise, basée à Lambesc (13), s’apprête à lancer une levée de fonds d’ici l’été 2022, axée sur sa communauté de clients. Au programme des prochains mois également : la mise sur le marché de fontaines à eau pour les foyers, et d’autres innovations destinées aux professionnels et collectivités.


LaVie
Retrouvez le goût de l’eau, avec les purificateurs d’eau LaVie
www.lavie.bio


Copyright & Crédits Photos : © Solable (LAVIE) | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page