Danone “s’invite à l’Apéro” avec 6 nouvelles recettes apéritives à partager !

Les Français et l’apéritif, c’est une grande histoire d’amour ! Et cette année plus que jamais, nous avons été nombreux à attendre son grand retour. En France, 39 millions d’apéritifs sont célébrés chaque semaine à domicile1.

Danone, à vos côtés depuis 100 ans, qui propose des recettes simples, plus naturelles et locales a eu envie de se joindre à vous et de mettre son petit grain de sel dans votre apéro ! Avec un lancement pionnier : « Danone à partager », sa toute première gamme apéritive notée A au Nutri-Score, fabriquée en Normandie, au sein de sa laiterie de Ferrières-en-Bray, et proposée dans un emballage recyclable. Retrouvez-la depuis juillet au rayon traiteur frais !

6 nouvelles recettes salées, simples et ultra savoureuses,
sans conservateur et prêtes à consommer qui deviendront sans aucun doute
votre nouvel allié pour un apéro réussi !

« DANONE À PARTAGER », SIX NOUVELLES RAISONS DE DIRE « SANTÉ ! » À L’APÉRO

Pour la toute première fois de son histoire, Danone débarque au rayon traiteur et apporte un vent de fraicheur dans votre apéro ! Baptisée « Danone à partager », cette nouvelle gamme apéritive salée relève le défi d’apporter cette irrésistible touche de gourmandise, si chère à l’apéro, dans une recette simple et locale.

Au menu : des petits morceaux de légumes mélangés à une onctueuse spécialité laitière avec du jus de citron, des épices, des herbes ou des aromates pour relever le tout ! Que des bonnes choses à partager, sans aucun arôme ou additif. Le tout fabriqué en France, dans notre laiterie de Ferrières-en-Bray avec du lait 100% français.

UNE RECETTE APÉRO AVEC UN GRAND A
« Danone à Partager » est noté A au Nutri-Score, la promesse du goût et de l’équilibre nutritionnel pour un plaisir sans compromis !

UN POT QUI A TOUT BON : GÉNÉREUX ET RESPECTUEUX DE LA PLANÈTE

« Danone à partager » c’est aussi l’engagement d’un emballage plus responsable en carton recyclable, issu de forêts gérées durablement (label PEFC).

Avec son format idéal (170g), ces recettes se glisseront facilement dans votre panier pour vous suivre partout : pour un apéro à la maison, dans un parc, le long des quais ou à la mer. Une nouvelle gamme simple et savoureuse pour célébrer le goût du partage, en famille et entre amis, sans aucune modération !

80% des Français se déclarent intéressés par une recherche de naturalité dans le domaine alimentaire 2.
Pour 3 Français sur 4, réussir un apéritif passe d’abord par le plaisir et le goût 3 !

6 RECETTES POUR VARIER LES PLAISIRS

Pour inviter le sud à l’apéro : Danone à partager aux tomates séchées, basilic & piment d’Espelette (AOP)
Pour un petit plaisir à la grecque :
Danone à partager au concombre & à la menthe
Pour retrouver les saveurs d’un BBQ un soir d’été : Danone à partager aux légumes grillés
Pour retrouver les saveurs ensoleillées de Méditerranée : Danone à partager aux olives vertes & origan
Pour les amateurs de saveurs orientales : Danone à partager à la carotte & au cumin
Pour un petit souffle marin : Danone à partager au poivre noir & au sel de Guérande (AOP), comme un air venu de Loire-Atlantique pour se rafraîchir !

6 nouvelles recettes Danone à partager
Prix Maximum Conseillé : 2,69€ 4 – Pot de 170 grammes
Disponible en GMS

1 Kantar Panel – Food usage 2018 – 2 Sondage TNS – 3 CSA Research – Janvier 2018 – 4 Le distributeur reste libre de la fixation de ses prix dans ses points de vente

À propos de Danone
Avec pour mission d'apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre, Danone est l'un des leaders mondiaux dans le secteur alimentaire et se développe sur des catégories de produits tournées vers la santé et en forte croissance, à travers ses 3 métiers : les Produits Laitiers et d'Origine Végétale, les Eaux et la Nutrition Spécialisée. Danone vise à inspirer des habitudes alimentaires et de consommation plus saines et plus durables, en ligne avec sa vision ‘One Planet. One Health’, qui reflète la conviction
que la santé des hommes et celle de la planète sont étroitement liées. Pour accélérer la révolution de l’alimentation et créer de la valeur durable et rentable sur le long terme pour toutes ses parties prenantes, Danone a défini neuf Objectifs 2030, alignés sur les Objectifs de développement durable définis par les Nations Unies pour 2030. Danone s'engage à agir de manière efficace, responsable et inclusive, comme en témoigne son ambition de devenir l'une des premières multinationales certifiées B Corp TM .
Présente dans plus de 120 pays et comptant plus de 100 000 salariés, Danone a réalisé un chiffre d'affaires de 25,3 milliards d'euros en 2019. Le portefeuille de Danone est constitué de marques internationales (notamment Actimel, Activia, Alpro, Aptamil, Danette, Danio, Danonino, evian, Nutricia, Nutrilon, Volvic) ainsi que de marques locales et régionales fortes (comme AQUA, Blédina, Bonafont, Cow & Gate, Horizon, Mizone, Oikos, Prostokvashino, Silk, Vega).

Pionnier dans la lutte contre le changement climatique, Danone est déterminée à placer le climat encore plus au cœur de son modèle de croissance, associant ainsi la puissance de ses marques à l’action de tous ceux qui se battent pour la protection du climat et de la nature. Danone est l'une des six entreprises au monde à avoir obtenu la note "triple A" du CDP en reconnaissance de ses efforts environnementaux pour lutter contre le changement climatique, combattre la déforestation et protéger les cycles de l'eau.

Cotée sur Euronext Paris et sur le marché OTCQX via un programme d'ADR (American Depositary Receipt), Danone est classée dans les principaux indices de développement durable : le Dow Jones Sustainability Index, Vigeo Eiris, Sustainalytics, l'Ethibel Sustainability index, MSCI Global Sustainability, MSCI Global SRI indexes, FTSE4Good et Bloomberg Gender Equality Index.



Plus d’informations sur Danone.fr


© Copyright & Crédits Photos : © Danone Produits Frais France | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page