Cuisses de canard et chou-moutarde

Crédit Photo : © Kikkoman

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 1 Heure
Temps de Cuisson 1 Heure

 

Savoureuse et facile à préparer, cette recette offre une viande tendre, bien charnue et pauvre en graisse.

Pour le canard
► 4 cuisses de canard (350-450 g chacune)
► 100 g de sucre
► 3 brins de coriandre
► 1 gousse d’ail
► 1 cuillère à café de grains de poivre blanc
► 1 l de bouillon de volaille
► 1 bâton de cannelle
► 4 anis étoilés (badiane)
► ½ feuille de laurier
► 2 champignons shiitakés déshydratés
► 1 clou de girofle
► 200 ml de sauce soja naturellement fermentée Kikkoman
► 200 ml de sauce soja douce Kikkoman
► 2 cuillères à soupe de fécule de pomme de terre
► Huile

Pour le chou-moutarde
► 8 petits choux-moutarde (ou du chou bokchoy)
► 1 cuillère à café de sucre
► 2 cuillères à soupe de sauce soja sucrée Kikkoman
► 1 cuillère à soupe de bouillon de volaille
► Huile

①• Faire revenir les cuisses de canard dans un faitout avec de l’huile chaude. Dans le même faitout, faire un caramel avec le sucre, ajouter la coriandre et l’ail hachés très finement, le poivre en grains, puis mouiller avec le bouillon de volaille. Verser tous les autres ingrédients et laisser mijoter avec le canard pendant environ une heure à feu moyen. Puis enlever le canard, passer le bouillon au tamis et le lier avec la fécule de pomme de terre. Assaisonner selon votre goût. Réserver

②• Couper les choux en deux et les faire dorer dans une casserole avec de l’huile chaude. Y faire caraméliser 1 cuillère à café de sucre et ajouter 2 cuillères à soupe de sauce soja sucrée Kikkoman. Puis, ajouter 1 cuillère à soupe de bouillon de volaille. Y cuire le chou. A servir dés qu’il est cuit, le chou doit rester croquant.

③• Faire réchauffer brièvement le canard avec sa sauce.

Dresser le canard aux côtés du chou, napper d’un peu de sauce.

Calories par portion : 1170 Kcal / 4800 KJ

Sauce soja naturellement fermentée
Notre classique, la sauce soja naturellement fermentée, est toujours la sauce aromatique appropriée, directement en cuisine ou à table, pour rectifier l’assaisonnement. Et ce pour toutes sortes de plats, et pas seulement les spécialités asiatiques. Essayez la sauce soja naturellement fermentée Kikkoman dans votre plat favori, avec une pizza italienne, un hamburger, dans la salade ou même dans vos desserts. Ce condiment particulier rehausse tout repas par son arôme délicat et ses riches composantes Umami.

La sauce soja naturellement fermentée Kikkoman est élaborée selon une recette traditionnelle à partir de quatre ingrédients entièrement naturels, graines de soja, blé, eau et sel – absolument sans additifs, colorants ou conservateurs artificiels, ni exhausteurs de goût. Et la caractéristique unique de la sauce soja naturellement fermentée Kikkoman est sa couleur transparente, brun ambré et son arôme incomparable.

Sauce soja naturellement fermentée Kikkoman
250 ml – Prix public indicatif : 4,00 €
Disponible en GMS

Kikkoman, spécialiste mondial de la sauce soja
Kikkoman, leader du marché mondial de la sauce soja, fabrique de la sauce soja naturellement fermentée depuis plus de 300 ans, selon la recette japonaise authentique. La marque Kikkoman est synonyme de qualité exceptionnelle et de compétence unique de fabrication. Kikkoman se révèle indispensable à tous les amateurs de cuisine qui n’utilisent que des ingrédients auxquels ils peuvent faire confiance. La filiale européenne, Kikkoman Trading Europe est basée à Düsseldorf. Les produits commercialisés en Europe sont fabriqués depuis 1997 par l’usine néerlandaise du groupe, à Sappemeer. La capacité de production de l’usine est passée de 4 millions de litres à 14 millions de litres actuellement.



Plongez dans l'univers de Kikkoman
www.kikkoman.fr


© Kikkoman | Crédits Photos : © Kikkoman | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page