Crumble aux bananes & fruits rouges

Crumble aux bananes fruits rouges
Crédit Photo : © Tipiak

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
Temps de Cuisson 20 Minutes

 

Une petite douceur en fin de repas ou en milieu de journée ? On dit oui avec ce dessert exquis composé d’un crumble croustillant !

► 150 g de Chapelure Dorée Tipiak
► 50 g de farine
► 140 g de poudre de noisettes
► 70 g de sucre
► 200 g de beurre ramolli en dés
► 2 bananes
► 150 g de fraises
► 150 g de framboises

①• Crumble : mélangez la Chapelure Dorée Tipiak, la farine, la poudre de noisettes et le sucre. Incorporez les dés de beurre avec le bout des doigts et émiettez jusqu’à l’obtention d’une pâte sablée granuleuse.

②• Répartissez les fruits coupés dans de petits moules individuels. Recouvrez le plat de crumble.

③• Enfournez pour 20 min à 200°C (Th.7). Pour une dorure plus prononcée, prolongez la cuisson de quelques instants au grill.

Servez tiède.

Astuces gourmandes
– Pour varier les saveurs, remplacez la poudre de noisettes par de la poudre d’amandes ou de pistache, de la noix de coco râpée ou du cacao. Vous pouvez servir ce crumble avec une boule de glace ou une cuillère de crème fraîche.

LE REFLEXE CÉRÉALES : Selon le Programme National Nutrition Santé, nos apports en Glucides, doivent représenter au moins 50% de notre alimentation quotidienne. Consommer et varier les céréales, source de glucides, contribue à l’équilibre de chaque repas.

Tipiak propose 2 formats de sa Chapelure Dorée

Faites-vous plaisir même en semaine avec des gratins maison faciles, rapides et extra croustillants, grâce à la Chapelure Dorée Tipiak !
Les gratins, c’est un régal pour tous : croustillants à l’extérieur, moelleux et fondants à l’intérieur.

La Chapelure Dorée Tipiak, composée uniquement de farine, d’une pincée de sel et de levure, de curcuma et de paprika pour une touche plus dorée, est le partenaire incontournable pour faire croustiller vos gratins maison.
Elle est la complice des mamans : pour faire aimer les légumes et le poisson aux enfants, rien de tel qu’un bon gratin bien croustillant !

Et contrairement au sacro-saint gratin dauphinois, réaliser un gratin peut être un jeu d’enfant : quelques ingrédients de votre choix que vous mélangez et disposez dans un plat, une bonne couche de Chapelure Dorée Tipiak additionnée de fromage ou parsemée de noix de beurre, vous enfournez et c’est tout !

La Chapelure Dorée extra croustillante Tipiak
Pack de 250 g – Prix moyen conseillé 0,85 €
Pack de 4 sachets de 100 g soit 400 g – Prix moyen conseillé 1,70 €
La même, en sachets pour un dosage facile et une meilleure conservation
En GMS, au rayon farine et chapelure

Tipiak est une marque d'agroalimentaire,
commercialisant de l'épicerie et des plats cuisinés surgelés
La marque est née en 1967 de l'union de deux maisons centenaires, spécialisées dans le conditionnement d'aides culinaires : les Billard à Nantes, et les Groult à Paris. Dans les années 1970, elle développe son pôle épicerie sèche en devenant producteur de tapioca et de graine de couscous. En 1984, Tipiak s'implante aux États-Unis et se diversifie dans les surgelés.
Les usines de Tipiak sont essentiellement implantés dans le Grand Ouest : Fouesnant, Malville, Saint-Herblain, Pont-Château, Pont-l'Évêque, Marans et Saint-Aignan-Grandlieu où est également implanté, dans la zone d'activité de l'aéroport Nantes Atlantique, le siège social de l'entreprise. Depuis la diffusion à la télévision de spots publicitaires montrant des femmes en coiffe bigoudenne traditionnelle criant « Tipiak, pirate ! », le terme « tipiak » est devenu synonyme de « pirate » dans certaines communautés internet, et désigne un pirate informatique (hacker) ou un contrefacteur.



Découvrez nos recettes et inspirez votre cuisine selon vos envies !
Cuisine d'ici et d'ailleurs,

Tipiak vous accompagne vers la réussite de tous vos plats !
www.tipiak.fr


© Tipiak | Photographies : © Tipiak | Tous droits de reproduction réservés
© Source : la description ci-dessus provient de l’article de Wikipedia
Tipiak

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page