Croustine à la Tomme fondante au chèvre, aux tomates cerises et herbes de Provence

Crédit Photo : © Pochat & Fils / C.Mouthon

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 10 Minutes

 

Idéale pour un déjeuner ensoleillé, cette tartine croustillante pleine de fraîcheur allie la gourmandise de la tomme Pochat & Fils au parfum des tomates cerises.
Une recette simple à préparer et un vrai régal !

► 500 g de tomates cerise rouge
► 500 g de tomates cerise jaune
► 300 g environ de Tomme Fondante au Chèvre Pochat & Fils
► 4 belles tranches de pain de campagne
► Huile d’olive
► Herbes de Provence
► Sel et Poivre

①• Préchauffer le four à 210°C (Th.7).

②• Couper les tomates cerises en deux. Dans un récipient, déposer les tomates, arroser d’huile d’olive et assaisonner. Verser un peu d’huile d’olive reparti sur toute la tranche.

③• Couper des lamelles de tomme fondante au chèvre Pochat & Fils par-dessus. Ajouter les tomates puis des cubes de tomme fondante au chèvre. Parsemer d’herbes de Provence. Enfourner pendant 5/10 min.

Laisser fondre et colorer au four en surveillant bien la cuisson des croustines.

Variante du Chef
Pour les gourmands, à la sortie du four, n’hésiter pas à verser un peu de miel. L’association avec la Tomme fondante au chèvre Pochat & Fils est divine.

La tomme fondante au chèvre Pochat & Fils :
le nouveau fromage gourmand !

Pochat & Fils, fromager et affineur savoyard qui célèbre ses 100 ans en 2019, fête l’arrivée des beaux jours avec une proposition inédite et savoureuse : sa tomme fondante au chèvre. Délicate, avec un caractère bien affirmé, cette nouveauté se distingue par une alliance unique de lait de vaches savoyardes et de crème de chèvre. Conçue avec amour et dans le respect des traditions par les fromagers passionnés de Pochat & Fils, elle sera sur toutes les réunions estivales.

Crédit Photo : © Pochat & Fils

Le meilleur de nos terroirs dans une recette unique, onctueuse et fondante
Cette nouvelle tomme est le résultat d’une alliance originale : un mélange unique de lait de vaches savoyardes et de crème de chèvre. Cet accord inattendu révèle des notes riches et savoureuses, ainsi qu’un goût de terroir authentique. Sa belle texture, fondante et très onctueuse, se dévoile sous une croûte texturée gris-beige. Quatre semaines d’affinage minimum assurent à la tomme fondante au chèvre de Pochat & Fils sa typicité et son goût unique.

Un fromage qui profite d’un savoir-faire centenaire
Cette tomme est produite au cœur de la Haute-Savoie, au sein de l’atelier de Frangy, l’une des 6 fromageries Pochat & Fils. Comme les nombreuses autres spécialités savoyardes de l’entreprise, elle profite d’un procédé de fabrication hérité d’un savoir- faire artisanal ancestral.

Crédit Photo : © Pochat & Fils

Un fromage très fondant et gourmand, alliance de douceur et de caractère
Coupée en fines tranches et consommée seule, la tomme fondante au chèvre Pochat & Fils se révèle irrésistible pour tous les gourmands. Elle se distingue par sa texture qui fond dans la bouche et son goût subtil de chèvre. Cette tomme se déguste aussi bien cuisinée qu’en plateau : nature à l’apéritif, sur un morceau de pain en fin de repas, fondue dans un hamburger ou sur un toast, mais aussi en dés dans une salade, pour apporter de la douceur. Elle accompagne également à merveille quelques morceaux de poire ou de figue fraîche.

Conseil de dégustation
La générosité de la tomme fondante au chèvre Pochat & Fils s’exprimera pleinement après avoir été sortie au moins une demi-heure à l’avance du réfrigérateur.

Disponible en GMS à la coupe
PMC : 20 €/kg

À propos de Pochat & Fils
Créée en 1919 par Édouard Pochat, issu d’une famille productrice de reblochons fermiers, la fromagerie Pochat & Fils partage depuis 30 ans une histoire commune avec la coopérative des Fermiers Savoyards autour de la constitution en 1989 de la Société Laitière des Hauts de Savoie, basée à Musièges, près d’Annecy. Les Fermiers Savoyards collectent 85 millions de litres de lait par an auprès de 300 éleveurs régionaux. Pochat & Fils s’est spécialisée dans l’élaboration de spécialités locales, comme la Tomme, le Reblochon, le Beaufort, la Raclette ou encore l’Abondance. Pour la confection de ses fromages, elle s’approvisionne exclusivement auprès des producteurs régionaux. Pour les fromages protégés, elle respecte aussi le cahier des charges très strict auquel ils doivent répondre (AOP et IGP).



Fromageries de Haute-Savoie
www.pochatetfils.fr


© Pochat & Fils | Crédits Photos : © C.Mouthon/Pochat & Fils
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page