jeudi 28 mai 2020 - 23:51
 
 
Generic selectors
Mot exact
Dans le titre
Dans le contenu
Dans les articles
Dans les pages
Filtrer par catégories
Agneau
Apéritifs
Apéritifs
Art de la table
Art de Vivre
Bagels
Balades & sorties gourmandes
Beignets
Beignets
Bœuf
Boissons sans Alcool
Bonbons
Boulangerie
Cakes
Chandeleur
Charcuteries
Chaussons
Cheval
Chevreau
Chocolats
Cocktails
Concours
Confiseries
Confitures
Crèmes & Sauces
Crêpes & Galettes
Crêpes & Gaufres
Crêpes salées
Crêpes sucrées
Croques
Crustacés & Mollusques
Cuisine de la Mer
Cuisine du Monde
Cuisine Régionale
Cuisine Végétarienne
Cuisine Veggie
Desserts
Desserts
Dictionnaire de Cuisine
Entrées
Entrées
Entrées Chaudes
Entrées Froides
Équipement de la cuisine
Fajitas
Fromages & Œufs
Fruits
Fruits de Mer
Galettes de sarrasin
Gaufres
Gibiers
Glaces & Sorbets
Goûters | Petits Déjeuners | Smoothies
Hamburgers
Hot-Dogs
L'Info culinaire
La Cuisine des Petits Chefs
Lapin
Légumes & Accompagnements
Livres & Magazines
Makis
Mises en Bouche
Nems
Noël
Nouveautés Produits
Pains
Pâtes
Pâtisserie
Pizzas
Plats
Plats Uniques
Poissons
Porc
Potages | Soupes | Veloutés
Produits Tripiers
Quiches & Tartes
Recettes Chrono
Recettes de cuisine
Recettes Minceur
Recettes par Thème
Repas de Fêtes
Salades
Samoussas
Sandwichs
Snacks
Suggestions de la semaine
Tacos
Tartines
Tortillas
Veau
Verrines Salées
Verrines Sucrées
Viandes
Viennoiseries
Vins & Spiritueux
Volailles
Wraps
Accueil / Recettes de cuisine / Apéritifs / Croquettes de mozzarella au piment d’Espelette
Les Restos du Cœur

Croquettes de mozzarella au piment d’Espelette

Imprimer

croquettes_de_mozzarella_au_piment_d_espelette

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 5 Minutes
Temps de Cuisson 5 Minutes

 

 

► 400 g de mozzarelle en billes
► 150 g de farine
► 3 œufs
► 200 g de chapelure
► 1 litre d’huile de friture
► 3 cuillères à café de piment d’Espelette
► sel

①• Égouttez soigneusement les billes de mozzarelle.

②• Dans un petit sac (type de congélation) versez la farine avec du sel et le piment d’Espelette. Préparez une assiette creuse dans laquelle vous battrez les œufs et un autre petit sac avec la chapelure.

③• Passez les billes de mozzarelle successivement dans la farine au piment d’Espelette, les œufs et la chapelure en prenant soin de retirer l’excédent à chaque étape. Répétez l’opération une deuxième fois en respectant cet ordre.

④• Faites chauffer l’huile à 160°C (Th.5-6). Plongez les billes de mozzarelle par petites quantités et faites frire quelques minutes le temps qu’elle soient dorées.

Égouttez et éliminez l’excédent de graisse sur du papier absorbant avant de les déguster aussitôt.

Dégustation
ROSÉ FRAISE, LA PETITE PAUSE ONCTUEUSE
Ce Rosé arbore de belles couleurs roses. Son nez aux fines notes de fraise initie une bouche gourmande et généreuse, marquée par beaucoup de fraîcheur.
La fraise et le piment d’Espelette forment une alliance parfaite, tant au niveau de la couleur que du goût.

Informations pratiques
Prix conseillé : 3,90 €
Distribution : Grandes surfaces

L’apéritif.
Un mot associé à de bons moments, que ce soit en famille ou entre amis, synonyme de partage et de convivialité.
Une fin de journée ordinaire ne demande qu’à laisser place à de nouvelles saveurs et des senteurs inconnues… Se dresse alors le décor d’un apéritif improvisé dont Arômes & Vin est l’allié idéal.
À base de vin aromatisé aux arômes naturels, cette boisson se partage et se consomme toute l’année ! De la framboise au pamplemousse, en passant par la mangue, il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions sont bonnes pour déguster ces apéritifs délicieusement fruités.
Avec un taux d’alcool réduit, Arômes & Vin offre un parfait équilibre pour laisser place au plaisir intensément gourmand du fruit.

Le parfum incontournable
Fruité, frais et sucré, le Rosé Pamplemousse est l’apéritif emblématique de la gamme Arômes & Vin. Ses arômes sont très présents et lui confèrent une légère pointe acidulée, ce qui le rend particulièrement plaisant. Indispensable pour un apéritif festif entre amis, pour trinquer à un heureux événement ou tout simplement pour le plaisir de se retrouver, lors d’une chaude soirée d’été sous une pergola. À accompagner par exemple avec des aumônières apéritives de bacon, aubergines et mozzarella, pour contre-balancer avec l’amertume du pamplemousse, ou bien avec des petites tartines chèvre, radis, concombre et noisette.

Les parfums légers
BLANC POIRE, LA DOUCEUR SUCRÉE
Les arômes de poire donnent à cette boisson un côté doux et sucré, pour un moment savoureux. Il est le partenaire idéal d’un apéritif improvisé sur la plage en amoureux ou entre amis, devant un magnifique couché de soleil.
Il révèle tout son éclat avec une verrine de confiture de tomates et aubergines au cumin ou encore avec des petits wraps aux rillettes de saumon et fenouil confit. Un apéritif tout à fait surprenant !

BLANC PÊCHE, LA PASSION DU FRUIT
Véritable condensé de saveurs, il est à déguster lors d’un apéritif entre amis ou collègues, un soir d’automne sur une terrasse, lorsque les humeurs deviennent nostalgiques des vacances, du soleil et du sable chaud. Il trouve un bel équilibre avec des verrines de guacamole au crabe et tortilla chips, ou bien encore avec un crumble de courgettes fondantes, menthe et chèvre. l’été est loin d’être terminé !

Les fruits rouges gourmands
ROSÉ GRIOTTE, VIVACITÉ ET DÉLICATESSE
Les arômes naturels de griotte sont légers et donnent à cette boisson une pointe acidulée qui la rend étonnamment délicate. Un moment de plaisir à savourer en amoureux ou entre amis au début du printemps, lors d’un apéritif improvisé près d’un point d’eau. ce rosé Griotte se révèle avec des roulés au saumon fumé à la roquette, au fromage frais et au citron, pour rendre l’acidité de la boisson exquise, ou encore avec des mini cakes courgettes, fêta et sésame. Une véritable explosion de saveurs !

ROSÉ FRAISE, LA PETITE PAUSE ONCTUEUSE
On retrouve dans cet apéritif tout le côté charnu et gourmand du fruit. il sait ravir tous les convives lors d’une soirée entre amis dans un jardin verdoyant, bien installé sur une chaise longue, à discuter de tout et de rien tout en regardant les premières étoiles apparaître dans le ciel. A marier divinement avec une mousse de courgette et des tuiles au parmesan pour donner au Rosé Fraise tout son éclat, ou des muffins pesto et tomates séchées. Un vrai régal pour le palais !

ROSÉ FRAMBOISE, L'ODE À LA LÉGÈRETÉ
Cet apéritif délicieusement frais et savoureux offre une agréable sensation désaltérante. Idéal pour une soirée de retrouvailles, entouré d’amis et de famille, lorsque les températures commencent à devenir un peu frileuses. Un cake salé aux petits pois et fêta, ou des petites aiguillettes de poulet au lard laqué au miel accompagnent à merveille ce Rosé Framboise. Un vrai verre d’air frais !

En route vers l’exotisme
ROSÉ MELON LA PUISSANCE AROMATIQUE
Ce rosé savoureux dévoile des senteurs inconnues et des saveurs colorées à découvrir lors d’une soirée d’été sous la tonnelle entre amis, lorsque le soleil s’attarde longuement, comme une promesse de belles soirées à venir : ambiance sympathique et conviviale garantie. Afin de magnifier les arômes du melon, cette boisson s’accompagne à la perfection avec des crevettes marinées à l’orange, ou encore des gressins à plonger dans du guacamole.
Un petit goût de vacances pour des moments propices à la délectation.

ROSÉ MANGUE, RONDEUR ET DOUCEUR
Cette boisson étonnamment savoureuse et gourmande est idéale lors d’un apéritif intimiste, en amoureux ou entre amis, quand la nostalgie pointe le bout de son nez, lorsque le soleil devient paresseux. À accompagner avec une verrine de poivrons marinés et fromage frais aux herbes pour souligner toute la douceur de la mangue, ou encore des pizzetas au saumon, tartare de tomates et coriandre pour créer un sucré/salé divin. Une boisson qui à coup sûr prolonge l’été !

ROSÉ PASSION L'APPEL DU BRÉSIL
On retrouve dans cette boisson toutes les saveurs typiques et exotiques du fruit de la passion. Délicieusement parfumée et fraîche, elle accompagne avec brio un apéritif un soir d’hiver entre amis, enroulés dans des plaids, près d’un feu de cheminée crépitant. A accompagner avec des toasts aux Saint Jacques et chorizo, pour contraster avec le côté sucré de ce rosé, ou encore avec des tapas de gambas au vinaigre de cacao.
Un apéritif idéal pour réchauffer les cœurs frileux et rêver de farniente !

La gamme Arômes & Vin est commercialisée en grandes surfaces au prix conseillé de 3,90€.

Arômes & Vin – l’essentiel pour un apéritif gourmand en toute simplicité
Née en 2009, Arômes & Vin propose des boissons à base de vin aromatisées aux arômes naturels, à partager et à consommer toute l’année ! De la framboise à la pêche, en passant par la mangue, il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions sont bonnes pour déguster ces vins.
Arômes & Vin est devenue une marque de référence sur le marché des boissons aromatisées à base de vin. Disponible dans différents conditionnements répondant aux divers modes de consommation (bouteille à vis, BIB, et même poche à vin ou pouch up), la gamme est composée des produits conviviaux, pratiques et parfaitement adaptés aux apéritifs festifs !

© Arômes & Vin | Photos : © Aimery Chemin / Arômes & Vin
Stylisme : © Chae Rin Vincent | Tous droits de reproduction réservés

Ça peut aussi vous intéresser

 

À découvrir en vidéo

Laisser un commentaire