Croissants apéritifs au jambon blanc et à l’Emmental Français Râpé Entremont

Croissants apéritifs  jambon blanc Emmental Français Râpé Entremont
Crédit Photo : © Stéphanie Iguna (La Food Factory) / Entremont

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
  Temps de Cuisson 20 Minutes

 

Le fromager affineur Entremont propose de délicieuses idées recettes de saison dans lesquelles ses fromages incontournables des réfrigérateurs tiennent la vedette !

►  125 g d’Emmental râpé Entremont
►  8 mini-croissants
►  2 tranches de jambon blanc
►  2 cuil. à soupe de crème fraîche épaisse
►  2 oignons nouveaux
►  Sel, poivre

①• Préchauffer le four à 180°C (Th.6).

②• Découper les tranches de jambon blanc en quatre. Ciseler finement les oignons nouveaux.

③• Mélanger la crème fraîche épaisse avec la moitié de l’Emmental râpé Entremont. Saler, poivrer.

④• Couper les mini-croissants en deux, ajouter une fine couche de crème à l’Emmental râpé Entremont puis le jambon et enfin de l’Emmental râpé Entremont et les oignons nouveaux. Refermer le croissant.

⑤• Placer sur une plaque recouverte de papier cuisson dans le four chaud pendant quelques minutes jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

Déguster chaud ou froid.


L’Emmental Français Entremont

L’Emmental est un fromage à pâte pressée cuite fabriqué à partir de lait de vache issu de fermes coopératives du groupe. Sa fabrication suit un procédé précis : le lait caillé est coupé et cuit avant d’être moulé, pressé et salé. C’est ensuite durant l’affinage que se forment ses fameux « trous », aussi appelés « yeux », qui caractérisent ce fromage. Avant découpe, une meule d’emmental peut peser de 60 à 120 kg et mesurer de 70 cm à 1 m de diamètre, ce qui en fait le plus imposant des fromages !

Répondant aux attentes des consommateurs en quête d’un goût doux et équilibré, l’Emmental Français Entremont a tout pour plaire avec ses brins extra-fins.

Son affinage de tradition de minimum 7 semaines en cave lui confère un arôme ni trop intense, ni trop fruité. Chauffée, sa texture extra-fine devient fondante et filante, comme on aime !

L’Emmental Français Entremont
Prix de Vente Conseillé uniquement 1,39€ les 160G et 2,59€ les 300G
Disponible en GMS

* Prix de Vente Conseillé : le distributeur est libre de fixer ses prix.

‘‘Entremont’’
"La marque Entremont est créée en 1948 par les trois frères Entremont en Haute-Savoie. Ces derniers pressentent le succès de l’Emmental, qui deviendra plus tard un des « ténors » du rayon fromage. Ils travaillent dans l’activité d’affinage et de négoce de fromages. En 1972, c’est le démarrage du « pré-emballé » et les premières campagnes de communication sur la marque « Entremont Maître Fromager ». Au fil des années, des compagnies telles que BEURALIA, SODIAAL et UNICOPA sont créées. En 2005, ENTREMONT s’unit à UNICOPA et lance ENTREMONT ALLIANCE. La marque reprend alors au cours des années suivantes la fromagerie du Roussey et la fromagerie du Velay. Enfin, la coopérative SODIAAL, 1ère coopérative laitière française reprend ENTREMONT ALLIANCE en 2011."



Découvrez la gamme de fromages Entremont :
Emmental, Comté, Raclette, Gruyère, Reblochon, Beaufort…

www.entremont.fr


© Entremont | Crédits Photos : © Entremont / © Stéphanie Iguna (La Food Factory) | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page