Crêpes chinoises au canard

crepes_chinoises_au_canard

Proportions pour 4 Personnes  Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 25 Minutes
 

► 2 magrets de canard sans peau (180-200 g chacun)
► 1 cuillère à soupe de cinq épices chinoises
► 4 cuillères à soupe de sauce marinade Teriyaki Kikkoman
► 1 cuillère à soupe de sucre brun
► 2 cuillères à soupe de jus de citron
► 1/2 cuillère à soupe de gingembre râpé
► 16 crêpes chinoises
► 1/2 concombre coupé en bâtonnets
► 8 oignons nouveaux émincés finement

①• Faire revenir sans matière grasse les magrets dans une poêle pendant 10 minutes. Les retourner plusieurs fois afin qu’ils dorent des deux côtés.

②• Mélanger les cinq épices, la sauce marinade Teriyaki, le sucre, le jus de citron et le gingembre. Enlever le gras résiduel de la poêle et retourner les magrets de façon que la peau soit visible. Répartir le mélange d’épices sur la peau des magrets.

③• Faire dorer les magrets au gril du four jusqu’à caramélisation .
Attendre quelques minutes avant de les découper en fines lanières. Vous pouvez enlever la peau des magrets si vous le souhaitez. Réchauffer les crêpes et répartir la préparation. Ajouter le concombre et les oignons et rouler les crêpes.

Servir accompagné de riz blanc et de sauce soja naturellement fermentée Kikkoman.

Une chandeleur pas commes les autres
Kikkoman vous propose de revister cette fête traditionnelle qu’est la Chandeleur, en vous présentant cette recette de crêpes venues de Chine, pour apporter un vent de renouveau dans les assiettes et étonner vos invités.

Célébrée le 2 février 2014, soit 40 jours après Noël, la Chandeleur est une fête familiale qui réunit les petites et les grands autour des crêpes.

Son origine remonte à la nuit des temps. Fête païenne célébrant durant des siècles tout à la fois l’allongement de la durée des jours et la fin de la période d’hibernation des ours et autre animaux, la Chandeleur s’est transformée en fête de la Présentation du Christ au Temple pour les Chrétiens.

De nos jours, la Chandeleur est célébrée par tous avec joie, car elle rassemble toute la famille et les amis autour d’un plat que tout le monde apprécie : les crêpes.

Avec ses mille et une recettes, les crêpes se déclinent à l’infini : salées, sucrées, chaudes, froides, flambées, …
Il en existe pour tous les goûts et surtout chacun peut les accommoder selon sa faim ou son humeur.

Kikkoman, spécialiste mondial de la sauce soja
Kikkoman, leader du marché mondial de la sauce soja, fabrique de la sauce soja naturellement fermentée depuis plus de 300 ans, selon la recette japonaise authentique. La marque Kikkoman est synonyme de qualité exceptionnelle et de compétence unique de fabrication. Kikkoman se révèle indispensable à tous les amateurs de cuisine qui n’utilisent que des ingrédients auxquels ils peuvent faire confiance. La filiale européenne, Kikkoman Trading Europe est basée à Düsseldorf. Les produits commercialisés en Europe sont fabriqués depuis 1997 par l’usine néerlandaise du groupe, à Sappemeer. La capacité de production de l’usine est passée de 4 millions de litres à 14 millions de litres actuellement.

Pour plus d’informations sur les produits Kikkoman

rendez-vous sur www.kikkoman.fr

© Kikkoman | Crédits Photos: © Kikkoman | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page