Côte de veau nappée au sésame et salade tiède de légumes croquants

© Les Éleveurs de chez nous
Crédit Photo : © StockFood / Adsbol, Mikkel

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
 Temps de Cuisson 15 Minutes

 

Laissez-vous tenter par le goût délicieux du terroir, avec les côtes de veau Les Éleveurs de chez nous ! Parfaites pour un repas à partager entre amis ou en famille.

► 2 côtes de veau sans os Les Éleveurs de chez nous
► 100 g de graines de sésame
► 1 avocat
► 1 poire assez ferme
► 8 jeunes cosses de petits pois
► 500 g de haricots verts
► 8 tomates cerise
► 2 brins de persil plat
► 1 poignée de noix de cajou grillées salées
► 100 g de yaourt nature à la grecque
► 3 cuil. à soupe de jus de citron
► 3 cuil. à soupe d’huile de sésame
► Sel
► Poivre du moulin
► 4 piques à brochettes

①• Divisez les deux côtes de veau sans os Les Éleveurs de chez Nous en 4 parts égales et enfilez une pique à brochette dans chacun d’elles dans la longueur. Badigeonnez-les avec 1 cuil. à soupe d’huile de sésame et assaisonnez-les puis passez-les dans les graines de sésame.

②• Équeutez les haricots verts ainsi que les cosses de petits pois que vous recoupez en deux dans l’épaisseur. Plongez le tout dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 5 min. Égouttez-les.

③• Coupez les tomates en deux, effeuillez et ciselez le persil. Pelez l’avocat et taillez-le en fins quartiers. Lavez et coupez la poire, sans la peler, en fins morceaux.

④• Mélangez tous les légumes, fruits et herbes ensemble. Saisissez au barbecue, à la plancha ou au grill électrique les brochettes de côte de veau désossées.

⑤• Servez le veau bien grillé avec la salade tiède. Nappez celle-ci d’une vinaigrette réalisée en fouettant le yaourt avec le jus de citron et le reste d’huile de sésame, assaisonnez.

Parsemez de noix de cajou.

✓ ENGAGÉS en tant que partie-prenante de cette démarche, les 139 Éleveurs de chez nous vont chaque jour au-delà du Cahier des charges et de la Charte de Bonnes Pratiques d’Élevage qui les unissent. Ils exercent leur métier avec passion, implication et soins en s’attachant au bien-être et à la bonne santé de leurs animaux.

✓ RESPONSABLES , ils prêtent une attention particulière au cadre dans lequel ils élèvent leurs veaux en veillant à apporter l’espace nécessaire à leur épanouissement et une alimentation de qualité. Les veaux sont nourris d’aliments lactés et de céréales nobles sans OGM (<0.99%), riches en vitamines, en minéraux et en Oméga 3. Les Éleveurs de chez nous s’engagent également à réduire leur impact sur l’environnement en privilégiant un atelier de transformation situé à moins de 300kms de leurs élevages.

✓ TRANSPARENTS jusque dans l’assiette, les 139 Éleveurs de chez nous veillent à garantir la traçabilité de leurs produits en apposant sur chaque barquette de veau un QR code à flasher, pour donner aux consommateurs le prénom et la localité de l’éleveur. Les ateliers associés à la démarche Les Éleveurs de chez nous sont également régulièrement audités par des organismes indépendants, reconnus par l’État, pour garantir, à toutes étapes, la meilleure qualité.



www.les-eleveurs-de-chez-nous.fr


© Les Éleveurs de chez nous | Crédits Photos : © StockFood / Adsbol, Mikkel
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page