Cochonou® réinvente sa recette de saucisson sec

Cochonou

Pour une expérience gustative améliorée !

Le saucisson sec, cette charcuterie tant appréciée des Français, fait peau neuve avec Cochonou® ! Chaque année, 78 000 tonnes de saucissons sont dégustées en France, soit près de 400 000 000 de saucissons*. Cochonou®, marque emblématique, se donne pour mission d’améliorer davantage le goût pour offrir une qualité de produit au prix le plus juste. Désormais, Cochonou® réduit la proportion de gras et prolonge le temps de séchage pour un résultat encore plus savoureux.

* Selon les chiffres de FranceAgriMer

Cochonou

Tradition et innovation : le duo gagnant de Cochonou®
Depuis plus de 50 ans, Cochonou®, marque du Groupe Aoste, occupe une place spéciale dans le cœur des Français avec ses recettes traditionnelles et authentiques. Reconnue pour ses produits qui symbolisent le partage et les moments de bonheur entre toutes les générations, la marque se réinvente pour répondre aux attentes des consommateurs.

Cochonou

Une nouvelle recette pour une qualité inégalée
Cochonou® présente ses nouveautés avec des recettes améliorées pour ses produits incontournables : les saucissons Classique et Généreux.

Le Saucisson Généreux
Poids : 365g –  Prix de vente conseillé : 4,90 €
Le Saucisson Classique
Poids : 240g –  Prix de vente conseillé : 4,50 €
Disponible en GMS

Le secret de l’iconique Le Saucisson Classique
Chez Cochonou®, l’authenticité et le savoir-faire traditionnel sont au cœur de chaque produit. Les morceaux de viandes de porcs français sont sélectionnés avec soin, puis hachés, assaisonnés avec un mélange d’épices uniques avant d’être embossés dans un boyau naturel et séchés à point après avoir développé une belle fleur blanc

Cochonou® offre des produits de haute qualité
Le site Cochonou® a permis à son village de Saint-Symphorien-sur-Coise, dans les Monts-du-Lyonnais, d’être considéré comme la Capitale Mondiale du Saucisson depuis plus de 30 ans. L’usine s’est imposée dans la transformation responsable du Groupe Aoste, mais aussi de toute son industrie.

Voici les étapes clés de l’engagement Cochonou® :

2019 Introduction de produits pièces entières sans sel nitrité.
2021 Lancement du projet pilote filière afin de transformer les élevages en France. Les produits Cochonou sont les premiers produits issus de cette filière responsable (La Courbe et la Saucisse Sèche).
2022 Lancement des gammes pièces entières 100% sans conservateur (Le saucisson Classique, La Courbe, La Saucisse Sèche).
2024 Amélioration continue des recettes.
2030 Objectif Zéro Ingrédient Superflu.

Cochonou® se réinvente sans cesse tout en respectant les traditions, offrant des produits de haute qualité accessible à tous. À ce jour, Cochonou est la seule grande marque nationale de saucissons secs à proposer des produits sans conservateur.

À propos de Cochonou®
La marque Cochonou® est née en 1971 et s’engage depuis plus de 50 ans à faire vivre la tradition du vrai et du bon saucisson en s’appuyant sur son savoir-faire. Nos saucissons sont fabriqués à Saint-Symphorien-sur-Coise dans les Monts du Lyonnais, Situé à une bonne heure de Lyon, ce petit village tout à fait charmant des Monts du Lyonnais a la particularité de produire depuis plus de 50 ans le saucisson Cochonou® et est considéré comme la Capitale Mondiale du Saucisson Sec !


Cochonou
Un p’tit bout de chez nous !
www.cochonou.fr


© Cochonou® | Crédits Photos : © Aoste SNC | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 




Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page