Citrons givrés au Mielbio des Alpes et au romarin

Crédit Photo : © Rigoni di Asiago®

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 25 Minutes
 Temps de Cuisson 5 MinutesCongélation 8 Heures

 

L’arrivée des premiers bourgeons et des beaux jours sont synonymes de recettes vitaminées et saveurs fruitées ! Pour répondre aux envies de fraîcheur, Rigoni di Asiago propose une de recette de citrons givrés au Mielbio des Alpes aux saveurs inédites et subtiles qui combleront les plus gourmands.

► 5 citrons bio
► 30 cl d’eau
► 100 g de Mielbio des Alpes Rigoni di Asiago®
► 20 g de sucre
► 2 branches de romarin frais
► 1 œuf

①• Rincez et essuyez les citrons. Coupez légèrement la base de 4 citrons pour qu’ils puissent tenir debout. Coupez-les ensuite au ¾ de leur hauteur et réservez les chapeaux.
Évidez-les en récupérant la pulpe à l’aide d’une petite cuillère. Ne creusez pas trop pour ne pas percer le fond.

②• Réservez les citrons et leurs chapeaux au réfrigérateur.

③• Dans une casserole, portez la pulpe des 4 citrons coupés à ébullition avec le Mielbio des Alpes, l’eau, le sucre et les branches de romarin. Laissez frémir 5mn puis laissez refroidir 15mn à température ambiante avec les branches de romarin.

④• Zestez et pressez le dernier citron et ajoutez-les au mélange précédent. Retirez les branches de romarin puis faites totalement refroidir pendant 1h au réfrigérateur.

⑤• Au bout d’1h, filtrez le tout. Montez le blanc d’œuf en neige pas trop ferme. Incorporez le sirop de citron filtré petit à petit aux blancs en neige puis versez tout dans un grand plat à gratin.

⑥• Placez le plat au congélateur pendant 5h. Toutes les heures, mélangez le sorbet citron en train de prendre à l’aide d’une cuillère en bois.

⑦• Lorsque le sorbet a bien pris, mixez-le une dernière fois à l’aide d’un robot puissant. Sortez les citrons évidés du réfrigérateur et remplissez-les du sorbet citron.

Recouvrez les citrons de leurs chapeaux et placez au congélateur pendant 3h avant de déguster.


le nouveau miel des Alpes Italiennes, 100% Italien et biologique

La maison Italienne Rigoni di Asiago élabore des produits issus de l'agriculture biologique composés d'ingrédients de qualité.

Apiculteur à l’origine, et forte de son savoir-faire depuis près d’un siècle, la famille Rigoni a mis en place un processus de préparation et production de miels biologiques de qualité (non chauffé) respectant la nature, les abeilles et leur travail indispensable.

Le nouveau miel crémeux est produit à partir du nectar de fleurs de montagne. Il est récolté dans les régions montagneuses de l'arc alpin italien au cours de la saison estivale. Sa couleur est ambrée, noisette, parfois plus foncée si du miellat est présent. Le goût est très délicat mais peut être plus fort selon les variétés botaniques.

Le miel est récolté dans les montagnes italiennes par les apiculteurs de l’entreprise à des altitudes où la nature est préservée et où les fleurs donnent des notes aromatiques intenses et incomparables.

À déguster au moment du petit-déjeuner. Très crémeux, il se marie parfaitement au fromage à pâte molle. Il est également idéal pour sucrer les tisanes et les boissons chaudes.

Mielbio Miel des Alpes Italiennes Rigoni di Asiago®
Prix Public 5,69 € Le pot de 300g
Disponible en GMS

À propos de Rigoni di Asiago®
Créé en Italie en 1923, Rigoni di Asiago est une entreprise familiale qui a su allier savoir-faire traditionnel et innovation pour développer plusieurs gammes de produits biologiques gourmands :
• Une gamme de miels bio 100% italiens, liquide ou crémeux : Mielbio
• Une gamme de délicieuses préparation peu sucrées élaborées à base des meilleurs fruits bio, jus depomme et pectine naturelle : Fiordifrutta
• Une gamme de pâtes à tartiner bio et sans huile de palme : Nocciolata


Au cœur de la nature depuis 1923
www.rigonidiasiago.fr

© Rigoni di Asiago® | Crédits Photos : © Rigoni di Asiago® | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page