Chocolatemall : la nouvelle marque de référence du chocolat

Pour les Français, fins gourmets et gourmands, le chocolat n’est pas qu’un péché mignon mais bien une véritable passion. Les Français sont littéralement fondus de chocolat.

Chocolatemall.net, site spécialisé dans l’offre de produits chocolatés de qualité et nouvelle marque de chocolat, annonce sa gamme de chocolats à cuisiner ou à déguster… sans modération !

La France et le chocolat, une grande histoire d’amour
On ne sait pas dater avec exactitude l’arrivée du chocolat en France, ni par quels moyens et grâce à qui il nous est arrivé. Une seule certitude, des Aztèques à la Cour de France, depuis le XVe siècle, le chocolat ne cesse de ravir les papilles des Français.

Pour l’année 2015, les chiffres publiés par le Syndicat du Chocolat étaient sans appel : les Français dépensent en moyenne 110€ par an en chocolat. Plus de 300 000 tonnes de chocolat ont été vendues cette année en France et plus de 460 000 tonnes exportées. Une autre étude menée par LH2 prouve que les Français sont « Chocolat addicts » : plus de 35% d’entre-eux consomment du chocolat chaque jour et 83% en mangent au moins une fois par semaine.
Qu’on l’offre, qu’on le déguste ou qu’on le cuisine, seul ou à plusieurs, le chocolat est un élément fédérateur, qui fait toujours plaisir.

C’est dans ce contexte que www.chocolatemall.net, le site riche en cacao, spécialisé dans l’offre de produits chocolatés d’origine unique, grand cru et fin d’arôme, propose à tous les passionnés une large gamme de chocolats à déguster ou à pâtisser.

Chocolatemall : le goût et la passion du chocolat au service des Français
Chocolatemall s’adresse à tous les Français, petits et grands, en âge et en taille. Particuliers et professionnels peuvent trouver sur le site de Chocolatemall des produits authentiques, d’une grande qualité et issus du commerce équitable.

Tablettes de chocolats, chocolats en poudre, couvertures, coffrets de chocolats à grignoter… Le site internet de Chocolatemall commercialise une vaste gamme de produits sélectionnés avec le plus grand soin par les équipes de la société. Qu’il soit à déguster ou à pâtisser, le chocolat de Chocolatemall remplit toujours les mêmes conditions exigeantes en matière de goût, de provenance et de qualité.

Joël Kouadio, fondateur du site, annonce :
"Aujourd’hui sur le marché, lorsque l’on cherche un prix attractif, on a très rarement la qualité. Mon objectif est de proposer à tous des produits de haute qualité au meilleur rapport qualité/prix, et de rendre en quelque sorte ses lettres de noblesse au chocolat".

Chocolatemall.net est ainsi un site né de sa volonté et de son ambition. Il souhaite offrir aux particuliers et professionnels demandeurs, une plateforme regroupant des produits d’une qualité indéniable, fruit du sourcing rigoureux de la société mère, au meilleur rapport qualité/prix possible.

Chocolatemall et Luker : plus qu’un partenariat
Pour s’assurer de la qualité de ses chocolats, Chocolatemall fait appel à son fournisseur unique : Luker. Un mariage de raison et de passion commune.

En effet, Luker est une marque qui propose un chocolat fabriqué avec des fèves de cacao, d’origine unique (propre à une région, un terroir), soigneusement sélectionnés, avec un profil gustatif unique.

Au travers de son approche « The Luker Way », l’entreprise s’engage tout autant dans la qualité de ses productions que dans celle du traitement des employés, des producteurs partenaires et du respect de la nature.
En avançant main dans la main avec le producteur Luker, ChocolateMall s’inscrit ainsi dans une démarche réelle de RSE ; création de plantations, projets de soutien pour venir en aide aux travailleurs et aux populations locales, veille au respect de l’environnement, de la faune comme de la flore locale…

Joël Kouadio précise :
"Luker a créé Granja Luker, un centre de recherches portant sur le cacao dans lequel des employés de l’entreprise travaillent à moderniser la technologie de production et les techniques de conservation du Cacao dit « Fino de Aroma ». Luker cherche à assurer des bénéfices aux fermiers qui n’ont que leur champ comme source de revenus, tout en garantissant la meilleure qualité à ses clients".

Chocolatemall est fier de soutenir, au travers de cette collaboration, des démarches sociales, environnementales et économiques, dans un secteur où les géants règnent en maîtres et ne se soucient pas toujours du bien-être des petits producteurs locaux.

La marque Chocolatemall : diversité, goût, rigueur, qualité
En plus des produits Luker, Chocolatemall développe et commercialise en exclusivité sur sa plateforme des tablettes sous sa propre marque.

Les produits estampillés « ChocolateMall » sont eux-aussi une garantie de rigueur et de qualité.

Le site https://www.chocolatemall.net/ se donne en effet pour ambition de proposer à ses clients 2 nouveautés chaque trimestre : dragées, chocolat noir, au lait, praliné, noisettes, épicés, sucrés, salés… L’élargissement de la gamme se fera dans la diversité, la richesse des goûts et la recherche de combinaisons inédites pour le plus grand plaisir de nos clients.

Les premières nées sont les tablettes délice noir 70% et délice noir 65% à découvrir en exclusivité sur le site https://www.chocolatemall.net/.

Chocolatemall : un engagement RSE actif

Dans le cadre de son engagement RSE, Chocolatemall signera en mars 2017, un partenariat officiel avec les promoteurs du projet « SolarPack ». Ce projet est soutenu par l’Unesco.

L’approche consistera à affecter 2% des ventes HT réalisées sur le site à la distribution de cartables solaires. Cette distribution sera destinée aux enfants de producteurs de cacao ivoiriens résidant dans des zones rurales reculées.

À noter que ces personnes bénéficient le moins des retombées du marché mondial du cacao et n’ont pas toujours un accès à l’électricité.

Ce cartable est composé d’un petit panneau solaire relié à une lampe permettant un éclairage autonome de 4 à 5h le soir.

La signature de ce partenariat aura lieu courant mars 2017, au sein même des locaux parisiens de l’Unesco.

L’histoire de l’aventure Chocolatemall
Joël Kouadio est diplômé d’un Mastère spécialisé Entrepreneurs de l’École de Management de Normandie et d’un diplôme en ingénierie commerciale et marketing de l’Institut National polytechnique de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire.

Ancien responsable de la planification commerciale et du marketing dans une entreprise de vente de matériaux de construction, il se passionne depuis plusieurs années pour le monde du cacao en général et du chocolat, en particulier.

Lauréat du concours « créateur Etudiant » de L’EM Normandie, il lance après ses études et 8 mois d’incubation, avec l’aide de 2 business angels, la société JK SOURCING, spécialisée dans le commerce du cacao et de ses dérivés, et du vin et des spiritueux. C’est l’actuelle maison mère de Chocolatemall.

Chocolatemall ambitionne de devenir la plateforme de référence française, puis mondiale, en ce qui concerne l’achat de produits chocolatés en ligne, riches en cacao, destinés à la consommation directe comme à la préparation.


La nouvelle marque de référence du chocolat
www.chocolatemall.net
www.facebook.com/chocolatemall.net

© Chocolatemall | Crédits Photos : © Chocolatemall | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page