CHOCAPIC® de Nestlé® rénove sa recette et obtient un Nutri-Score B !

LES CÉRÉALES CHOCAPIC® BÉNÉFICIENT D’UN NUTRI-SCORE B,
RÉSULTAT DE PLUS DE 15 ANS D’AMÉLIORATION DE SA RECETTE

Les céréales CHOCAPIC® , ce sont de délicieux pétales croustillants à base de blé complet et au goût unique de chocolat.

Depuis plus de 15 ans, NESTLÉ® Céréales a entamé un long programme d’amélioration de la recette des céréales CHOCAPIC® et n’a cessé depuis de faire évoluer leur composition tout en conservant un délicieux goût de chocolat. Alors que 7 français sur 10 * attribuent une note de C à E à cette référence de céréales de petit-déjeuner, les céréales CHOCAPIC ® affichent en réalité un Nutri-Score B !

NESTLÉ® Céréales met volontairement et progressivement en place le Nutri-Score sur ses références céréales du petit-déjeuner dans un souci de transparence envers ses consommateurs et dans l’optique de leur proposer chaque jour des bons produits pour leur permettre de bien commencer leur journée. NESTLÉ® a d’ailleurs été le premier grand acteur national sur la catégorie des céréales petit-déjeuner à annoncer la mise en place volontaire du Nutri-Score. Sur un marché où de nombreuses céréales de petit-déjeuner concurrentes sont encore notées Nutri-Score D, NESTLÉ® peut affirmer que 100% de ses références céréales de petit-déjeuner seront notées A, B ou C fin 2020, dont 45% notées A ou B.

* Étude quantitative réalisée par OpinionWay selon un questionnaire auto-administré en ligne sur un échantillon de 1045 répondants représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus, les 29 et 30 juillet 2020

DEPUIS 2003, LES CÉRÉALES CHOCAPIC ® BÉNÉFICIENT D’AMÉLIORATIONS PROGRESSIVES DE LEUR RECETTE :

+ 129% DE FIBRES | + 72% DE PROTÉINES
Intégration du blé complet et augmentation progressive de sa quantité dans la recette, ce qui a permis de doubler la teneur en fibres (de 3,5g à 8g/100g). Le blé complet est maintenant l’ingrédient n°1 des céréales CHOCAPIC®. Augmenter significativement la quantité de blé a également permis d’accroître la teneur en protéines de 5 g à 8,6 g/100 g pendant la même période.

– 41% DE SUCRES
Réduction progressive du sucre tout en prenant soin de conserver le goût caractéristique des céréales CHOCAPIC® et apprécié des consommateurs : de 42g/100g en 2003 à 24,9g/100g aujourd’hui.

– 56% DE SEL
Le sel est également réduit dans les céréales CHOCAPIC® passant de 0,5g/100g en 2003 à 0,22g/100g en 2020.

– 54% D'ACIDES GRAS SATURÉS
Les acides gras saturés ont été divisés par deux passant de 2,8g/100g à 1,3g/100g.

CHOCAPIC® de Nestlé®
Prix public conseillé : 2,85€
Disponible en GMS

Un jeu rétro en ligne pour retracer l’amélioration
nutritionnelle des céréales CHOCAPIC®

NESTLÉ® Céréales lance un jeu en ligne qui retrace le parcours de rénovation de la recette : le CHOCAPIC® NUTRI-GAME. Les joueurs sont invités à incarner Pico, la célèbre mascotte des céréales CHOCAPIC®, qui s’attelle, à travers 3 niveaux, à faire progresser la recette des céréales CHOCAPIC® vers le Nutri-Score B, en collectant les nutriments à privilégier (fibres et protéines) et en réduisant les autres (sucres, sel, acides gras saturés) !

www.chocapic-nutri-game.fr

CHOCAPIC® ET NESTLÉ® CÉRÉALES S’ENGAGENT AUSSI
POUR LA PLANÈTE ET LES HOMMES

En complément des engagements de l’entreprise en termes de nutrition, NESTLÉ® Céréales s’engage également pour limiter son impact sur la planète et avoir un impact positif sur la vie de ses collaborateurs, partenaires et consommateurs.

LA DÉMARCHE PRÉFÉRENCE POUR LE BLÉ COMPLET, 1ER INGRÉDIENT DE CHOCAPIC®

Le blé complet est le premier ingrédient de la recette des céréales CHOCAPIC®. Pour garantir une agriculture plus durable et locale tout en offrant aux consommateurs des céréales de meilleure qualité, NESTLÉ® Céréales a créé en 2016 la démarche Préférence. Ce partenariat engage NESTLÉ® Céréales, des coopératives agricoles et 93 agriculteurs en France, volontaires pour faire évoluer les pratiques sur leur exploitation. La démarche Préférence aide les producteurs de blé à adopter des méthodes de culture meilleures pour les Hommes et l’environnement : préservation de la qualité des sols, de la ressource en eau, de la biodiversité et limitation de l’usage de produits de synthèse (pesticides et engrais minéraux) sur leur exploitation. Les agriculteurs engagés dans cette démarche bénéficient d’une meilleure rémunération : en 2019, cela a représenté en moyenne une prime additionnelle de plus de 1 500€ par agriculteur versée par NESTLÉ® Céréales.

UN ANCRAGE LOCAL QUI COMPTE BEAUCOUP POUR NESTLÉ® CÉRÉALES

Les exploitations agricoles de blé Préférence sont majoritairement situées à moins de 300 kilomètres des sites de production NESTLÉ® Céréales implantés à Rumilly en Haute-Savoie et à Itancourt dans l’Aisne.
Un ancrage local qui compte beaucoup pour NESTLÉ® Céréales qui s’engage pour assurer l’emploi local : près de 600 personnes travaillent sur les deux sites de production de l’Aisne et de Haute-Savoie. Acteur majeur de l’économie locale, NESTLÉ® Céréales privilégie également l’achat de matières premières d’origine française : par exemple pour les céréales CHOCAPIC®, 79% des matières premières sont françaises.

À propos de CPW
Cereal Partners Worldwide (CPW) est le leader mondial des céréales de petit-déjeuner, à l’origine de NESTLÉ Breakfast Cereals, avec des produits iconiques tels que CHOCAPIC®, FITNESS®, NESQUIK® et LION®. Avec plus de 50 marques adaptées à tous les âges et à tous les modes de vie, CPW s’efforce d’améliorer le petit-déjeuner avec des aliments savoureux et nutritifs qui aident à commencer la journée de la meilleure façon possible. Créé en 1990, CPW est un partenariat de longue date entre NESTLÉ et General Mills, s’appuyant sur les forces de ses deux partenaires. Basée en Suisse, CPW dispose d’un solide réseau mondial avec 4 000 collaborateurs, 15 sites de production et des équipes de vente dans plus de 130 pays.
Plus d’informations sur : www.nestle-cereals.com/fr/fr/engagement



CHOCAPIC®, ce sont de délicieux pétales de céréales forts en chocolat
www.nestle-cereals.com/fr


© Copyright & Crédits Photos : © CHOCAPIC®/Nestlé® | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page