Chia Pudding au Kaki Ribera del Xúquer AOP

© Kaki Ribera del Xúquer AOP
Crédits : © Julie Mechali – Photographe / © Annelyse Chardon
Créatrice de recettes et styliste culinaire

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 15 MinutesRepos 1 Nuit

 

Le Kaki Ribera del Xúquer AOP a su séduire les Français avec sa saveur douce et légèrement vanillée et ses apports nutritionnels. Très pratique, cette variété de kaki Rojo Brillante s’emporte partout : il se déguste simplement avec la peau et ne contient ni pépins ni noyaux.

► 3 kakis Ribera del Xúquer AOP
► 160 g de petits flocons d’avoine
► 40 g de graines de Chia
► 550 ml de lait d’amande
► 1 grosse poignée d’amandes décortiquées

①• La veille, laver et couper 2 kakis Ribera del Xúquer en dés. Les mettre dans une casserole avec 4 cuil. à soupe d’eau et porter à frémissement pendant 15 minutes. Mixer puis réserver au réfrigérateur.

②• Mettre les flocons d’avoine et les graines de chia dans un saladier. Ajouter le lait d’amande, mélanger et placer au réfrigérateur pour la nuit.

③• Le lendemain, concasser les amandes. Les répartir dans le fond de 4 verrines, puis alterner le mélange de flocons d’avoine et la compote de kakis. Couper le dernier kaki Ribera del Xúquer en rondelles et les disposer sur le dessus des verrines.

Servir sans attendre ou réserver au réfrigérateur.

Petit plus : commencez la journée en beauté avec ce petit déjeuner nourrissant, vegan et sans sucre ajouté. Vous pouvez aussi remplacer le lait d’amande par du lait demi-écrémé ou rajouter un peu de miel selon vos goûts.

L’EUROPE SIGNE LES PRODUITS
DE SES TERROIRS

Le Kaki Ribera del Xúquer AOP

Dans le cadre de la campagne européenne « L’Europe signe les produits de ses terroirs » qui met à l’honneur les AOP-IGP, le Kaki Ribera del Xúquer se dévoile. Bénéficiant de la prestigieuse AOP depuis 2002, il a su séduire le cœur des consommateurs.

Fruit du plaqueminier, un arbre originaire de Chine, le kaki se cultive depuis plus de 2500 ans. Le Kaki Ribera del Xúquer AOP est cultivé en Espagne au bord du fleuve Júcar, dans la première région exportatrice de kakis au monde.

La variété Rojo Brillante est cultivée dans des vergers de la région de Valence jouissant ainsi d’un bel ensoleillement et de la douceur du climat méditerranéen. La récolte débute au mois d’octobre, les étals des marchés sont alors recouverts de ses couleurs vitaminées et ensoleillées.

Ferme et croquant, ce fruit peu connu a su séduire les Français avec sa saveur douce et légèrement vanillée et ses apports nutritionnels. Très pratique, il s’emporte partout : il se déguste simplement avec la peau et ne contient ni pépins ni noyaux.



Retrouvez le Kaki Ribera del Xúquer AOP
sur
fr.pdopgi.eu


© Kaki Ribera del Xúquer AOP
Crédits : © Julie Mechali – Photographe / © Annelyse Chardon
Créatrice de recettes et styliste culinaire | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 




Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page