“Château de Villegeorge 2016” la signature toute en finesse de Marie-Laure Lurton
Dernier millésime sorti des caves du Château, le 2016 se révèle sublimé par le savoir-faire de Marie-Laure Lurton qui insuffle équilibre et élégance à ses vins.
En présentant son dernier millésime, Marie-Laure Lurton ne peut que séduire, une fois encore, les amateurs de grands vins, à l’équilibre atteint.
Ce Haut-Médoc, issu d’un assemblage précis de 45% de merlot et 55% de cabernet sauvignon, offre une belle robe rouge grenat qui évoque au nez les petits fruits rouges et noirs et notes délicatement poivrées.
La bouche dévoile ensuite un bel équilibre, un côté velouté aux tanins fondus et déjà bien intégrés, signe reconnaissable de la « patte » de Marie-Laure Lurton, qui soigne les trames de ses vins, avec une finesse particulière.
Cette élégante expression du Haut-Médoc est empreint d’équilibre, une belle fraicheur venant ourler la bouche, qui se révèle gourmande.
Parfaite à déguster dès à présent, cette cuvée en 2016 possède néanmoins un intéressant potentiel de garde.
Côtés accords, elle pourra se marier avec harmonie à un confit de canard, un sauté de veau aux morilles ou bien tout simplement, une belle pièce de bœuf.
Château de Villegeorge 2016
est vendue chez les meilleurs cavistes
entre 22 et 27€
MARIE-LAURE LURTON, AUTHENTIQUE ET SINGULIÈRE
Baignant dans l’univers du vin depuis sa plus tendre enfance, Marie-Laure Lurton est héritière d’une grande famille bordelaise. A la fois dans le respect de ses racines et avec indépendance, elle a su se hisser parmi les meilleurs du Haut Médoc et de Margaux.
Digne héritière de son père Lucien Lurton qui possédait onze Châteaux pour ses dix enfants, Marie-Laure a néanmoins souhaité voler de ses propres ailes et gère seule ses deux domaines renommés : Château La Tour de Bessan à Margaux et Château de Villegeorge en Haut-Médoc.
Sa force de travail et sa capacité à bien s’entourer, notamment de Jacques puis Eric Boissenot, lui ont fait adopter une maitrise totale des process.
Depuis la conduite du vignoble, engagée dans le respect de l’environnement, jusqu’à la vinification sans extraction excessive mais avec douceur pour respecter le fruit, la vigneronne met un point d’honneur à atteindre la meilleure matière première.
En souhaitant préserver cette qualité des baies, Marie-Laure Lurton poursuit son credo : la finesse et la qualité des tanins qui doivent être domptés, pour ne pas sembler trop durs ni rustiques en bouche.
En ne dépassant jamais les 30% de bois neuf dans ses cuvées, elle parvient ainsi à garder le croquant du fruit et sa pureté aromatique.
Vignobles Marie-Laure Lurton
Vins des appellations Haut-Médoc et Margaux
Crus Bourgeois du Médoc
www.marielaurelurton.com/fr
© Vignobles Marie-Laure Lurton | Crédit Photo : © Hervé Lefevre
Tous droits de reproduction réservés