Carte Noire relance ses capsules avec « Le Baiser »
VIVRE DE DÉSIR ET D’ESPRESSO…
À l’écran et dans ses capsules, CARTE NOIRE renouvelle sa promesse d’une expérience intense et multi-sensorielle…
En 2016, le leader du café en France renoue avec sa mythique saga publicitaire autour du désir pour mettre en scène sa gamme de capsules compatibles avec les machines Nespresso®* et toute leur palette d’intensités.
Boîte de 10 Capsules compatibles avec les machines Nespresso®
Poids : 53 g
Prix marketing conseillé : 3,25 €
Disponibles en grandes et moyennes surfaces
*Nespresso® est une marque d’un tiers n’ayant aucun lien avec le groupe Lavazza Luigi S.p.A
COMME UN COURT INSTANT DE CINÉMA…
CARTE NOIRE revient sur les écrans avec un nouveau spot TV intitulé « Le Baiser », accompagné d’une nouvelle signature, « Désir d’intensité ». Une publicité comme un court instant de cinéma, imaginée par l’agence BETC et le réalisateur italien Luca Guadagnino (Amore, A Bigger Splash). Tourné à Paris, le film mise sur son casting pour renouveler le visage de la marque.
Deux jeunes acteurs séduisants et pro- metteurs, Niels Schneider (Les Amours Imaginaires, Le Cœur Régulier, Polina) et Sonja Kinski, la fille de la magnifique Natassja, incarnent un couple qui se prépare à amorcer une journée de travail.
UN DÉSIR RENOUVELÉ AU QUOTIDIEN
Au cœur de la création, un espresso comme une histoire d’amour qui dure et qui peut trouver ses instants de grâce au quotidien : l’homme s’empare par inadvertance de la tasse de café de la femme et remarque la trace de son rouge à lèvres. À son tour, la femme prend la tasse de l’homme.
Tout à coup, le café les rappelle à un amour sensuel et magnétique. Portant chacun leurs lèvres sur la marque – visible ou pas – que l’autre a déposée, ils échangent un baiser intense par tasses interposées. L’intensité de l’arôme les rappelle à l’intensité du moment.
L’INTENSITÉ QUI REDÉCLENCHE LA PASSION
Pour le réalisateur du film, le lien est évident entre cet échange de cafés et le jeu charnel. « L’intensité déclenche la passion.
D’un côté la force d’une saveur, la sensualité de la mousse, la magie d’un arôme qui s’en échappe en volutes. De l’autre, la force d’une histoire, la sensualité d’un contact, l’alchimie qui fait de deux êtres une entité.
Il y a quelque chose de quasi érotique dans la dégustation », explique Luca Guadagnino.
Dans un monde ultra connecté, où le désir est omniprésent, plus immédiat mais aussi plus éphémère, CARTE NOIRE célèbre une nouvelle approche du désir. Plus que ja- mais, le vrai désir auquel on aspire est celui qui se renouvelle jour après jour, qui construit la force du couple dans la durée. CARTE NOIRE croit en un désir qui dure, en l’intensité qui ravive la passion.
Déployée à la télévision, au cinéma et en digital, la saga publicitaire CARTE NOIRE s’enrichit à travers trois formats plus courts qui permettent de suivre le couple pendant leur journée avec un dénominateur commun : chaque capsule espresso CARTE NOIRE révèle une expérience de désir intense.
DES CAPSULES À LA FRANÇAISE
Les 10 variétés de capsules CARTE NOIRE sont torréfiées et moulues en France dans l’usine historique de CARTE NOIRE à Lavérune, près de Montpellier.
La R&D CARTE NOIRE a développé cette large gamme comme une invitation à explorer un univers riche en arômes, caractères et textures, avec toute l’intensité d’un café à la demande.
UNE SAGA QUI A MARQUÉ LES ESPRITS
1984
« Le Paquet » lance le slogan « Un café nommé désir ».
1985
« La Piscine » rend inoubliables les notes de « Try to remember ».
1998-1999
« Le Train » met en scène trois fins différentes.
2000
« Baiser d’Arôme », réalisé par Olivier Dahan, revisite les codes avec une tonalité très rock.
2006
« L’Aéroport » ancre la marque dans la modernité.
2009
« Attraction » met en scène un couple que l’arôme unit irrésistiblement.
2010
« L’Alchimie de la rencontre ». La rencontre du café et de la
machine.
2011
« Le temps de vivre plus fort ». Signé Sean Ellis (Cashback), avec le thème Breathe de Telepopmusik.
2013
« Feu & Glace » lève le voile sur le procédé de torréfaction.
LA ROUE DES SAVEURS CARTE NOIRE
Fumé, gourmand, fruité, biscuité… Pour vous aider à trouver votre capsule préférée et aussi vous permettre de découvrir d’autres saveurs, CARTE NOIRE a créé LA ROUE DES SAVEURS, pour naviguer au sein de la gamme.
Derrière chaque numéro se cachent des notes aromatiques à découvrir.
Laissez-vous surprendre !
ET TOUJOURS LA QUALITÉ CARTE NOIRE
Depuis sa création, CARTE NOIRE fait le pari de la qualité. La marque voit le jour en 1978, alors que les cours du café s’envolent suite à la crise. Dans un marché dominé par le Robusta, CARTE NOIRE crée un segment premium avec un pur Arabica au prix encore plus élevé. Elle révolutionne aussi l’univers marketing du café, affichant les codes du luxe avec ses couleurs noir, blanc et or dans un emballage souple.
Les maîtres torréfacteurs CARTE NOIRE sélectionnent leurs grains parmi les plus précieux et mettent chaque jour leur expertise au service de l’art précis de l’assemblage, pour trouver l’accord parfait et assurer la constance du goût CARTE NOIRE.
Étape cruciale, la torréfaction CARTE NOIRE FEU & GLACE permet à chaque grain de développer ses saveurs et de capturer le meilleur des arômes.
Comme la glace éteint le feu, la torréfaction est stoppée net par un jet d’eau froide : c’est la seconde qui change tout, qui permet de capturer le meilleur des arômes et des saveurs, pour créer un espresso au goût, à la texture et à la tenue en bouche incomparables.
Chaque capsule est ensuite soigneusement conservée dans son emballage pour préserver toute la subtilité des arômes et offrir une expérience sensorielle intense.
Retrouvez les nouveaux films de la campagne CARTE NOIRE
sur www.cartenoire.fr
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