Carapelli® fête Noël avec la créatrice italienne Paola Navone

 

Carapelli® fête Noël avec la créatrice italienne
et propose un coffret exclusif en édition limitée.

Depuis 120 ans, la marque Florentine d’huile d’olive Carapelli fait chanter les papilles de tous les amoureux de la cuisine gourmande.

Elégante, raffinée et authentique, l’huile d’olive Carapelli se met en scène à Noël, à travers la référence la plus racée : Il Nobile.

Partageant leurs passions communes pour la cuisine et les traditions italiennes, Carapelli et Paola Navone se sont rencontrés pour créer ce coffret, hommage au savoir-faire unique de la méditerrannée.

Gourmand et design, ce coffret suggère l’utilisation de l’huile d’olive vierge extra Il Nobile, une huile d’olive précieuse et subtile qui s’adapte aux mets raffinés et invite à recevoir autour d’une table de fête.

Il contient une bouteille d’huile d’olive vierge extra Carapelli Il Nobile et un plat en porcelaine aux formes délicatement baroques et à la teinte vert olive aux multiples nuances.

Grâce à ce plat à la fois arty et pratique, la bouteille d’huile d’olive vierge extra Il Nobile s’invite à Noël et bouleverse les codes attendus des arts de la table.

Le sac blanc contenant ces deux merveilles est en cellulose et anti-tâches.

Il peut être détourné selon les envies en porte gressins apportant ainsi une touche originale et ludique à la table de Noël.

Informations pratiques
Coffret Carapelli by Paola Navone en édition limitée comprenant
une bouteille d’huile d’olive vierge extra Carapelli Il Nobile (75ml),
un plat en porcelaine et un sac à gressins.
Disponible en exclusivité dès le 15 novembre 2013 au publicisdrugstore
133 avenue des Champs-Elysées – 75008 Paris
Prix de vente : 50 €

Carapelli® 1893-2013

Depuis 120 ans, Carapelli raconte l'histoire de l'huile d'olive : une tradition qui se transmet de pères en fils au nom de la passion et d'un certain art de vivre…
En Toscane, votre voyage est déjà une histoire…

L'histoire de Carapelli

Cette année-là
1893 :
Cesira et Costantino Carapelli forment le noyau de l'entreprise, fondée le 23 septembre 1893 – date qui marque le point de départ d'une longue et heureuse union, et celui d'une longue et prospère affaire commerciale. Avec la dot de son épouse, Cesira Nuti, Costantino achète un entrepôt à Montevarchi où il vend graines, huiles et autres produits agricoles. La première graine qui viendra à porter de nombreux fruits.
1926 : Cesare, Corrado, Carlo, Colombo, Giacinto – puis quelques années plus tard Pindaro – s'engagent dans la même voie que leur père, décédé en 1926. Chacun choisit librement, en fonction de sa propre inclination et de ses études, le secteur le plus approprié au sein de l'entreprise qui tourne et continue de grandir en se taillant une belle part de marchés à travers toute l'Italie. Entre les frères, l'harmonie règne toujours.
1939 : Commerçants puis industriels à la veille de la guerre, les Carapelli installent un pressoir doté de la toute dernière technologie, près de Florence, à Ponte a Ema.
1940 : Dès 1940, le rêve familial de s'établir à Florence se réalise. Les nouveaux entrepôts Carapelli sont directement approvisionnés en huile par le pressoir familial à Ponte a Ema.
Années 50 : L'huile Carapelli commence à s'inviter sur toutes les tables en Italie. On apprécie sa bouteille classique, ronde et agréable en main. Carapelli est la première société à vendre une huile d'olive vierge extra, à une époque où elle tient seulement 10% de la part de marché total de l'huile d'olive.
1967 : Les campagnes de publicité sont lancées, contribuant de manière décisive à créer l'image positive de Carapelli.
Années 90 : Au milieu des années 1990, Carapelli arrive enfin en France pour faire découvrir le goût de son huile d'olive. Carapelli est la première marque à proposer une bouteille carrée, qui sera son signe distinctif et symbole de l'élégance italienne. Rapidement, Carapelli devient, en France, la marque d'huile d'olive italienne de référence.
2001 : Carapelli instaure un programme de certification de qualité interne destiné à mesurer vingt-deux paramètres de qualité, plus stricts que ceux exigés par la règlementation. La raison en est simple : garantir au maximum aux consommateurs la qualité des huiles d'olive Carapelli.
2005 : À partir de 2005, Carapelli étend sa gamme en proposant régulièrement de nouveaux produits : Vivace : pour un goût plus puissant Il Nobile : une saveur à l'extrême délicatesse, avec un taux d'acidité inférieur à 0,3% Il Frantolio pour la cuisine au quotidien, à chaud comme à froid Et l'incontournable Bio.
2013 : Cette année marque le retour de la marque en communication.


Carapelli® est une marque d'huile d'olive de Toscane,
forte d'un important savoir-faire.
Les huiles d'olive Carapelli deviendront l'indispensable de vos recettes

www.carapelli.fr

© Carapelli® | Crédits Photos : © Carapelli®
Créatrice : © Paola Navone | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page